"perche" cobra AH-1Zulu ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

"perche" cobra AH-1Zulu ?

#1

Message par greg765 »

Voilà ,lors d'un meeting aux Etats-Unis, j'ai eu l'occasion de voir un Cobra AH-1Z (Marines) , or il-y a un truc qui m'a interpellé : c'est quoi la sorte de "perche" située sur le devant de l'appareil ?
Pour ravitailler ?Dans ce cas, pourquoi la mettre là ?:detective

J'ai trouvé une photo su internet où on voit la perche : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... t_2008.JPG
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

rien à voir avec le ravito, il me semble que c'est plus qqch comme un capteur d'incidence...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Pas seulement l'incidence, le dérapage également je pense...

Par contre, son rôle??? Il y a le même genre de sondes anémométriques sur les AH-64 Apache, mais seulement sur les versions "D". Elles doivent servir pour les calculateurs de pilote-auto, de tir ou de navigation (ou bien les 3).

@+

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#4

Message par Hood »

Je pencherai pour de l'anémométrie basse vitesse, sans en être sûr. C'est effectivement à destination performant qui ont besoin d'infos anémo fine même en dessous de 30kt
Naturamque novat

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Bien,en admettant que ce soit bien un capteur (anémomètre, incidence...)Où étatit il placé avant ?

Qu'est-ce qui justifie que que des versions en aient (pour les cobra, les Z),alors que d'autres n'en ont pas ?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

Sur d'autres versions on trouve ça (vu sur aircav.com)
http://www.aircav.com/cobra/systems.html#aads

Peut être la même sonde placée différemment?

Si c'est le cas ce serait effectivement un mix de pitot, prise statique et sonde d'incidence:l' AADS

Airspeed and Directional Sensor (AADS): The AADS is mounted on a boom to the right side of the airframe between the pilot and gunner stations. The purpose is to measure local airflow pitot and static pressure, the angle of the airflow relative to the helicopter, and the air temperature. The probe can swivel 360 degrees in pitch and 60 degrees plus or minus in yaw, accurately senses impact and static pressure up to 250 knots forward, 50 knots aft, 50 knots left and 50 knots right. The probe information is also used for rocket and automatic gun operations. A 115 VAC heater is contained within the probe which can be activated by the pilot during inclement weather.
Pièces jointes
ah1-cobra.jpg
adst.jpg
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Et comment dire,c'est pas un peu "gênant" cette perche sur les AH-1Z ?

Pourquoi ne pas avoir gardé le même modèle que sur les photos de Antagorn?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Il y'a des chances que la formule aérodynamique ne le permette pas. Cela me rappelle un documentaire sur l'écureuil ou ils parlaient qu'ils avaient du rallonger la longueur du stabilisateur horizontal (pas sûr que cela soit le mot pour l'écureuil), car en passant de monomoteur a bimoteur, ils s'étaient aperçu que le flux d'air ne collait pas tout le long du stabilisateur, ainsi avec 20 cm de plus, c'était parfait.
J'imagine que le passage de 2 à 4 pales doit avoir une certaine incidence sur l'aérodynamique surtout que les formes des pales n'ont rien à voir.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »