2 films d'avions a venir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

tiens, je viens de réaliser que j'ai pas la moindre idée d'où j'ai foutu "Dieu est mon co-pilote".. faut que je remette la main sur ce bouquin dans tout mon bordel.. ça fait un sacré bail que je l'avais pas relu.

merci Max :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Tom Cruise est ptêtre un fana d'aviation, mais le plus intéressé reste Travolta...

Image

:Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#28

Message par Pierre-Yves »

Obelix a écrit :Farpaitement, il est à craindre d'en faire soit des héros US, au coeur tendre venus sauver les gentils chinois (des femmes des enfants, martyrisés etc..) contre les méchants japonais, pour moins de 500$ par mois, soit d'en faire des mercenaires sans foi ni loi....limite escrocs. Il sera intéressant de voir si leur volonté de rester des AVG et ne pas être intégrés à l'USAAF après le 7 décembre (et jusqu'au bout de leur contrat se finissant en juillet 1942) sera retranscrite (certains pilotes ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de se faire tuer pour 200$ par mois dans l'USAAF alors qu'ils faisaient le même job avec les mêmes risques pour le double avec des primes possibles pour chaque appareil japonais détruit). Etc...

Tu oublie l'histoire d'amour avec une infirmière lol
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#29

Message par Rob1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ce qui est sur c'est que Tom Cruise est un fana d'aviation ! donc ça laisse bon espoir !
John Travolta aussi est un fana d'aviation, le résultat fut Broken Arrow lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11681
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Pierre-Yves a écrit :Tu oublie l'histoire d'amour avec une infirmière lol
Y'avait aussi des infirmières et du personnel administratif féminin au sein de l'AVG (je crois me souvenir qu'il y a eu même un mariage entre un mécano et une fille de l'AVG. Il a d'ailleurs fait le voyage Rangoon-Kunming en camion sous la mitraille après la chute de Rangoon le 6 mars 1942), mais surtout les il y a eu les "foires" dans certains "cabarets" (avec notamment Boyington)....:innocent:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par LUSO 83 »

Celui là je compte bien le voir!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#33

Message par Max.le-rouge »

LUSO 83 a écrit :Celui là je compte bien le voir!!!:Jumpy:
Rien à craindre il n'y a ni travolta ni cruse:Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Franck66 »

John Travolta aussi est un fana d'aviation, le résultat fut Broken Arrow
peut être mais ce genre de Daube leur permet à tous les deux d'aller faire leur promenade en P-51 ou comble de la classe en B707 quand nous on se contente de le faire sur Flight Sim ou autre simu a quelques dizaines d'Euros

Je veux bien en faire moi des Broken Arrow pour aller parquer mon Spit ou mon Bearcat dans les hangars de la Ferté et arreter définitivement de passer pour un con auprès de ma femme et de ma fille avec mon Track Ir sur la tronche

Coté Histoire effectivement il faut pas s'attendre à grand chose, ils préférent la refaire, c'est mieux que de la respecter. Dernier exemple en tête Invictus ou on est bien loin de le vérité historique de cette fameuse Coupe du Monde de Rugby

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#35

Message par Pierre-Yves »

OBT~Vil_coyote a écrit :Peter Jackson produit un remake de "dambusters". Le tournage a commencé en 2009.

Good News , car Peter Jackson est aussi un grand fan d'aviation . J'ai lu quelque part qu'il participe à un show aérien en Nouvelle Zélande qu'il possède un I153 si je me souviens bien .
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#36

Message par OBT~Vil_coyote »

Obelix a écrit :Tiens marrant, je l'ai vu (et revu) sur Ciné Classique (et enregistré), sympa de voir de vrais Lanc'.
Image

Image

C'est diablement réaliste .. de loin !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Pierre-Yves a écrit :Good News , car Peter Jackson est aussi un grand fan d'aviation . J'ai lu quelque part qu'il participe à un show aérien en Nouvelle Zélande qu'il possède un I153 si je me souviens bien .
http://www.omaka.org.nz/home.htm
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#38

Message par Pierre-Yves »

Warlordimi a écrit :http://www.omaka.org.nz/home.htm
Merci pour le lien .

PS :le lien ne marche pas chez moi ,je suis passé par là http://www.omaka.org.nz/
-------------------------------

Alias Lyulka online

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#39

Message par maverick87 »

LUSO 83 a écrit :Celui là je compte bien le voir!!!:Jumpy:
Justement il est sortie je crois aux USA mais bon ça a pas l'air d'être ça. Je m'appui sur les dires du propriétaire du L12, le célèbre Bernard Chabbert !

D'après lui le film été bien parti mais ensuite la production a fait n'importe quoi et à tout gaché....:crying: Il semblait très déçu, surtout qu'il avait beaucoup donner et c'est pas forcément simple d'amener un tel avion et de le faire voler aux besoins d'un film....

Désolé je mettrais les détails demain, le site où j'ai vu ça est en rade.

http://forum.pegase.tv/
Cet avion a participé durant l'été 2008 au tournage du film "Amelia", consacré à Amelia Earhart, avec Hilary Swank et Richard Gere. Le tournage s'étant déroulé en Afrique du Sud, les convoyages aller et retour de l'avion furent en eux-mêmes des aventures épiques. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Chabbert)
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Voici ce magnifique Electra prise en photo entre Duxford et le Touquet en 2005

Image

Image

POur le film sur Amelia Earhart je ne connais pas les conditions de tournage mais le peu d'extrait que j'ai vue sur ce film montre de superbes images de cet avion dans des paysages que je suis sur nous aurions tous aimé survoler

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#41

Message par Matt »

Et la bande-annonce du Baron Rouge est sortie : http://www.apple.com/trailers/independent/theredbaron/

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#42

Message par maverick87 »

Merci pour les photos, cette avion est vraiment splendide !

Je n'en sais pas plus non plus, juste ce que j'ai pu lire sur son forum, il dit être déçu d'après mes souvenirs mais après c'est sûr que les images font envie !

Edit: pour le baron rouge il est sortie je l'ai ! Super film d'ailleur !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... duct=24643

Bon je vais me contre dire, je ne retrouve pas où j'ai vu les commentaires sur Amelia, en tout cas Mr Chabbert en pense ceci :
...De retour à chaud de New York et de la première d'Amelia sur South Central Park, au Paris Theater. Drôle de film! Certains vont le transformer en film culte, d'autres vont le détester. Le film apparaît, au premier abord, réalisé avec un absolu parti-pris fifties: Mira Nair dévide scrupuleusement la vie d'Amelia, entrecoupée de phrases en voix off extraites de ses écrits et carnets. Il y a une obsession respectueuse de la réalité. Mais du coup, c'est pas Terminator ni Transformers. Ca fait quasiment vieux, d'autant qu' à l'époque d'Amelia on écrivait un peu ampoulé...
Quand on ne connait pas l'histoire d'Amelia Earhart, on se laisse transporter et après le film on se pose plein de questions (qui aujourd'hui ne se posent plus): Amelia fut la première personne à être utilisée, voire exploitée comme support publicitaire (elle ne fumait pas, mais patronnait Lucky Strike et cent autres firmes et produits), car comme le mentionne George Putnam (son mari/agent/impresario, Richard Gere), il faut bien aller chercher les sous pour payer les avions, monter les vols et organiser les records. De nos jours, ce n'est pas original, c'est la base de toute activité publique. A l'époque c'était totalement nouveau, d'autant plus choquant qu'Amelia était une femme. De même, son comportement de femme libre, qui épouse George mais avec un article dans leur contrat de mariage qui garantit la liberté de chacun, et elle en use en devenant la maîtresse de Gene Vidal (cofondateur de TWA)... Tout cela, et mille autres détails, se trouve dans le film, mais exposé factuellement avec un manque de lyrisme qui dérange certains. D'autres, par contre, trouvent que ce stylisme mécanique est superbement adapté à l'histoire...
Reste pour nous ceci: le plan d'ouverture du film est un fabuleux décollage de face de l'Electra, tourné au petit matin à Rand/Johannesburg, et ensuite toute l'histoire se déroule par flashbacks accrochés aux chapitres de son dernier vol. A chaque fois, l'Electra envahit l'écran jusqu'à en déborder, avec des images aériennes comme on en a rarement vu, et l'avion devient au bout d'un moment un acteur à part entière qui raconte et déroule l'aventure. Sans lui, Amelia n'existerait pas, et sans lui elle n'irait pas disparaître au milieu du Pacifique. Ce qui nous a un peu manqué, à nous qui avons une connaissance intime de la relation pilote/avion, c'est que ça aurait pu aller plus en profondeur, et ne pas rester sur le plan purement esthétique de l'avion, machine à survoler le monde. Bon, c'est le choix de Mira, et les images sont vraiment sublimes. Bizarrement, le lendemain du visionnage on se retrouve ressassant certaines séquences, certains moments: c'est un film qui marque.
Hilary Swank est sublime, jusque dans ses excés: par exemple, Amelia ayant été transformée en star par George Putnam son mari/impresario qui minutait chaque minute de son existence afin d'en tirer des dollars et encore des dollars (pour payer les avions...), elle souriait tout le temps. Et Hilary sourit donc tout le temps, parfois sans raison. Certains disent qu'elle sourit trop, mais quelque chose nous dit que ce sourire automatique cache une réalité plus sombre, à force d'être ressassé... Drôle de film, je vous dis.
Le dernier quart d'heure, la fin d'Amelia et de Fred Noonan perdus au petit matin non loin d'Howland, est terrible. Encore une fois travaillée en demi-teintes, sans emphases musicales ni images gore (on ne voit rien du crash dans l'océan, que la surface des vagues qui se rapproche), la fin est un beau moment de cinéma.
Voilà donc quelques premières impressions, datées d'avant-hier.
Eve, Antoine et moi avons retrouvé lors de la soirée après la projection, avec un vrai grand bonheur, Stu Dryburgh, le dirphot, Vojtek le réalisateur 3D, Mira, Lydia la productrice, Hilary, Richard Gere toujours infiniment discret et courtois, Stephanie Carroll la responsable du design du film (qui mérite un oscar) venue avec son frère qui est captain A 320 à US Air. C'était très Broadwayesque, comme dans les films, mais également très familial et étrangement amical au-delà du côté showbiz. Ce film a laissé des traces, et de toute évidence notre aventure avec le Lockheed a donné une dimension différente à ce qui n'est, après tout, qu'un film de plus. Ca fait plaisir!
Donc que du bon ! Heureux de m'être trompé !
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

John Woo, ça me fait un peu peur. Ses films sont dans la plus pure lignée américaine du moment où l'image prime sur l'histoire et la crédibilité avec des héros en acier trempé. Résultat, on en prend plein les mirettes mais on n'y croit plus :no:
Reste à voir si on y verra des Ki-43 ou si l'on cèdera à la tentation des "Zéro"!!!
Je crois qu'on n'échappera pas au traditionnel zéro. Pour la grande majorité des gens, les japonais n'ont eu qu'un seul chasseur.

Par contre, j'ai plus d'espoir avec le film de Peter Jackson. (Il a un I 153 ? Je croyais que c'était un I 16)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

ce n'est pas le fait que les japonais n'aient eu que le Zéro mais il n'existe pas de Ki en état de vol alors qu'il est possible de faire des Zéro sur base T-6 comme on peut le voir sur pas mal de film des Têtes Brulées à l'Empire du Soleil
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#45

Message par PB0_Mighty-8 »

Y'a du "Zero" et du "Val" en parfait état de vol à Chino, en Californie (Chez Steeve Hinton, le Boss du Planes of Fame museum). C'est pas loin des studios Hollywoodiens et ça ferait quand même mieux que du T6 modifié ou qu'un squad de Zéro en images de synthèse.
Ceci dit, je "plussoie" ce que dit frank au sujet des Zero : je ne suis pas un pro de l'histoire de l'AVG, mais je suppose qu'en 40-41 ils ont certainement croiser plus de KI-43 que de Zero et des Ki en état de vol .... doit effectivement pas en rester des masses !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

PB0_Mighty-8 a écrit :Y'a du "Zero" et du "Val" en parfait état de vol à Chino, en Californie (Chez Steeve Hinton, le Boss du Planes of Fame museum). C'est pas loin des studios Hollywoodiens et ça ferait quand même mieux que du T6 modifié ou qu'un squad de Zéro en images de synthèse.
Ceci dit, je "plussoie" ce que dit frank au sujet des Zero : je ne suis pas un pro de l'histoire de l'AVG, mais je suppose qu'en 40-41 ils ont certainement croiser plus de KI-43 que de Zero et des Ki en état de vol .... doit effectivement pas en rester des masses !
Survivors

There is currently only one airworthy Oscar located at the Tillamook Air Museum. There are six survivors in potentially flyable condition:
Ki-43
Owned by The Fighter Collection, Duxford UK and awaiting restoration.


Surviving Ki-43 at the Pima Air and Space Museum
Ki-43-Ib N750N
Owned by Paul Allen/Flying Heritage Collection, Arlington, USA. Former ZK-OSC restored to flying condition by Tim Wallis' Alpine Fighter Collection in the 1990s, not currently flying.
Ki-43-IIb
Seattle Museum of Flight
Ki-43-IIb
Pima Air Museum, static display in Hangar 4
Ki-43-IIIb
Four aircraft under restoration/rebuild at Texas Airplane Factory, Meacham Field, Fort Worth, Texas, USA.
Ki-43-IIIb
Tillamook Air Museum in Oregon.
Image
http://www.tillamookair.com/html/oscar.html
voilà!!!Un autre aussi en restauration en russie!!
ImageImageNN_Luso

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#47

Message par Obelix »

Les Tigres Volants n'ont jamais croisé de Zéro, mais uniquement du Ki-27, Ki-43 et parfois quelques rares Ki-44. Sans parler de quelques bi-moteurs, comme les Ki-45, des bombardiers comme les Ki-21, des avions d'attaque au sol du genre Ki-15, bref, des "Ki" des avions de l'Armée et nom des "A" (A5M, A6M...) ou des "B", des avions de la Marine,
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Franck66 »

PBO, Luso, à mon avis les avions de Steve Hinton ou les rares KI qui trainent à gauche et à droite ne seront pas utilisés dans des films pour des raisons de coùt ou tout simplement de risque des les perdre.

Un tournage peut demander de nombreuses heures de vol que l'on ,evite en général sur des avions de collection à l'heure de vol couteuse ( a l'heure actuelle une année d'assurance d'un T-6 coute moin que 15 jours pour un P-51 ou un P-40)

si on prends l'exemple de l'Empire du Soleil, il a été tourné en Espagne pour diminuer les coûts et se sont des T-6 français qui ont été transformés en Zero pour le film. De même que le P-51 venaient de d'Angleterre

Nous avons refait un T-6 en Zero il y a deux ans à l'AJBS, je le trouve pas mal et une fois en l'air mis a part les yeux avertis de ceux qui passent leur vie à lire des bouquin d'aviation l'illusion peut être parfaite. Sur la photo ci-dessous on voit bien les différences entre le T-6 est les modifs réalisées pour obtenir un Zero type cinéma (certaines des pièces comme les saumons ou la dérive viennent d'un des Zero de l'Empire du Soleil

Image

Idem pour Dien Bien Phu, il etait plus facile de transformer deux T-6 en Hellcat que d'utiliser de vrais Hellcat

TIens en parlant de film Aéro, l'an dernier un film sur les Tuskegee a été tourné en Hongrie avec la participation du B-17 de Forteresse Toujours Volante et de quelque P-51 européen dont celui de l'AJBS. Je ne sais pas quel est la date de sortie

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#49

Message par ChrisDNT »

Quel superbe T-6, en passant, si rare de voir des avions de ce type avec une décoration qui ressemble à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#50

Message par Rob1 »

Pour Pearl Harbor, ils s'étaient payé le luxe de 3 Zéros si je me souviens bien. Quand on a le budget, on a les moyens.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »