Brewster F2A Buffalo Aces of WW2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

Brewster F2A Buffalo Aces of WW2

#1

Message par warbird2000 »

est dispo


http://www.ospreypublishing.com/store/B ... 846034817/

Image

Juste feuilleté

La moitié du livre est consacrée aux finlandais et l autre aux as du Commonwealth
Ajoutez quelques pages sur les F2A us.

Presence d une Biblio ou Shores revient très souvent
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

J'adore ce bestiau.

L'une des cellules de B-239 est le top scorer en air/air toute époque tout avion confondu, tout de même.

:Jumpy:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

La couverture peut intriguer

Mais le pilote Vanderfield a bien descendu un ki-48 avec son train sortit, problèmes de trains après décollage

L'une des cellules de B-239 est le top scorer en air/air toute époque tout avion confondu, tout de même.
Tu me l apprend :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :La couverture peut intriguer

Mais le pilote Vanderfield a bien descendu un ki-48 avec son train sortit, problèmes de trains après décollage
J'allais poser la question, merci :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

After evaluation of claims against Soviet actual losses, aircraft No. BW-364 was credited with 42½ kills in total by all pilots operating it, possibly making it the highest-scoring fighter airframe in the history of air warfare.
Toujours bon à savoir. Je n'avais aucune idée de l'ordre de grandeur de ce nombre...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'adore ce bestiau.

L'une des cellules de B-239 est le top scorer en air/air toute époque tout avion confondu, tout de même.

:Jumpy:
Mmmhh, y a débat! Selon le Osprey sur les as en Camel, le Sopwith de William Barker B6313 aurait remporté 46 victoires (Barker remportera 4 victoires de plus sur Snipe). Après, évidemment, faudrait comparer le nombre de revendications avec les pertes réelles allemandes... :innocent:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par Mahakam »

C'est pour probablement ça que l'auteur souligne : "possibly making it the highest-scoring fighter airframe in the history of air warfare. " ;)

Sinon, pour compléter le sujet, il y a celui-là aussi :

Image

Dispo chez Amazon : http://www.amazon.com/BUFFALOES-OVER-SI ... 1904010326

;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

J.j. a écrit :Mmmhh, y a débat! Selon le Osprey sur les as en Camel, le Sopwith de William Barker B6313 aurait remporté 46 victoires (Barker remportera 4 victoires de plus sur Snipe). Après, évidemment, faudrait comparer le nombre de revendications avec les pertes réelles allemandes... :innocent:
Là, il faut en plus considérer ce que les Anglais considéraient comme un kill en 14/18, AVANT même de parler d'homologation...
Mahakam a écrit : Sinon, pour compléter le sujet, il y a celui-là aussi :
Image
C'est plutôt l'inverse, l'osprey qui complète l'autre, ce n'est pas le même format.
Par ailleurs, concernant les buffalos à Singapour, je conseillerais plutôt les T1 et 2 de Bloody Shambles, ou mr Cull à oeuvré aux côtés de Christopher Shores.

Cull tout seul, j'aime beaucoup moins, c'est très brouillon et assez indigeste.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#9

Message par CJE »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Par ailleurs, concernant les buffalos à Singapour, je conseillerais plutôt les T1 et 2 de Bloody Shambles, ou mr Cull à oeuvré aux côtés de Christopher Shores.
Cull tout seul, j'aime beaucoup moins, c'est très brouillon et assez indigeste.

C'est surtout de la redite !
C'est vrai qu'il y a de nouveaux témoignages, mais ils ne valent pas la dépense.
Cull s'est fait une spécialité des tris croisés (encore plus vrai pour la WWI), voir ses bouquins sur Malte...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Oui, tout à fait.

Grosso modo, il creuse un peu plus sur un sujet précis (Spit, hurry ou Buffalos), en "grossissant" le texte avec plus de témoignages de pilotes.

Pour ma part, je crois que c'est le seul et unique attrait des ouvrages qu'il à publié qui sont "tiré" d'un précédent sujet en coopé avec Sir Shores.

Mais après, d'un point de vue lecture, il faut s'accrocher, et souvent revenir trois page en arrière si on a le malheur d'oublier la date de l'action.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#11

Message par CJE »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :et souvent revenir trois page en arrière si on a le malheur d'oublier la date de l'action.

Les paragraphes qui commencent par "le lendemain", j'adore !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

Cull tout seul, j'aime beaucoup moins, c'est très brouillon et assez indigeste.
J ai acheté Buffaloes over singapore et je n ai pas eut envie de le lire pour les raisons que tu cite.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »