L'US NAvy ne veut plus du F35... ( rapport )

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

L'US NAvy ne veut plus du F35... ( rapport )

#1

Message par SGR_Rakk »

Ce n'est qu'un rapport...pour l'instant.

D'un cout supérieur de 40 % à l'usage d'un F18, le F35 semble dépasser les limites même pour le budget US.

That would put operating costs of the F-​​35 B and C versions some 40 percent higher “than the cost to operate the existing (larger) fleet of F-​​18A-​​Ds and AV-​​8s. Cost per flight hour of the combined F-​​18A-​​D and AV-​​8 fleets is estimated to be about $19,000 per hour; F-​​35B/​C cost per flight hour is estimated to be about $31,000




http://www.dodbuzz.com/2010/01/12/navai ... -jsf-woes/
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

F18D et Av8, ce sont les marines.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

C'est à dire que la question qui revient sur le bureau est "est ce que l'USN a vraiment besoin d'un F35 ?"

Vue la géopolitique actuelle, cet avion ne s'impose pas vraiment et n'apporterait pas grand' chose. Il a du plomb dans l'aile.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

C'est pas grave, ils l'auront quand même !...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Ric a écrit :F18D et Av8, ce sont les marines.
AV-8, OK. Mais le F-18 vanilla ? La Navy n'en a plus ? Je croyais que le mix actuel était Bug + SuperBug, soit F/A-18 A, B, C, D + F/A-18E, F. Et même G pour le Growler.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

"F-18A-D" doit vouloir dire F-18 modèles A à D.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Il y a encore des A dans la Navy et les Marines ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34996
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Le site officiel de la navy ne parle plus que des C, E et F.

Il n'est pas exclu qu'il reste des modèles A+ (radar APG-73 et upgrade avionique le rendant proche du C) dans des unités de réserve et dans les Marines.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Que d'argent dépensé si au final même la Navy ne veut pas du F-35 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#10

Message par LighTning »

L'US Navy a toujours été la moins encline à s'équiper de F35, par contre si les marines finissent par remettre en question le F35B alors là oui on pourra dire que ça sent le sapin pour ce programme,^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10736
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par Deltafan »

Mmmh... Je croirai quand j'aurais vu... Mais si la version navale devait être abandonnée, ça ferait méchamment monter le prix de la version terrestre, d'où de nouveaux problèmes... Sans compter les pays étrangers, pour qui la facture augmenterait encore (à moins que le dollar baisse encore...)...

Et déjà que la supériorité d'un F-18 E/F par rapport à un Sukhoï dérivé de la famille 27 n'est peut-être pas évidente (surtout en manoeuvrabilité), j'imagine par rapport à un PAK-FA... Encore faut-il que celui là existe vraiment aussi, mais, toujours avec la même hypothèse de départ, il y aurait de bonnes chances qu'il soit là bien avant le remplaçant du F-18 E/F et le remplaçant du F-35 naval mort-né...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#12

Message par Famas_TAW »

On pourra toujours leurs refiler notre joujou national si ils venlent a tout prix un nouvel avion :p
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

Deltafan a écrit :Et déjà que la supériorité d'un F-18 E/F par rapport à un Sukhoï dérivé de la famille 27 n'est peut-être pas évidente (surtout en manoeuvrabilité), j'imagine par rapport à un PAK-FA...
Peut-être qu'un F-18E/F se fait coiffer par un Su-27/35 en maniabilité pure, mais dans les doctrines d'emploi actuelles ils ne sont pas amenés à finir en combat rapproché. Les US misent plus sur leur supériorité technologique et numérique pour affronter une force adverse; c'est le royaume des missiles BVR en air-air et armements stand-off en air-sol (sans parler des missiles de croisière type Tomahawk et des frégates anti-aériennes AEGIS pour protéger le groupe aéronaval).

Ce qui pousserai vraiment la Navy à commander du F-35, se sont ses qualités furtives (lors des 1ères frappes) et son autonomie (assez impressionnante). Avec tous ses surcoûts, sa furtivité qui ne sera pas à la hauteur de ce qui avait été promis et ses retards, le F-35 est de moins en moins intéressant pour la Navy. Par contre les Marines, eux, en on vraiment besoin pour remplacer leur flotte de AV-8B+...

@+

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

gillouf1 a écrit : Par contre les Marines, eux, en on vraiment besoin pour remplacer leur flotte de AV-8B+...

@+
Il leur reste toujours la possibilité d acheter des AV-22

:exit:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

Ce n'est qu'un rapport...pour l'instant.
Ils ont vu comment faisait Airbus avec l'A400M, ils se sont dit "tiens on va faire pareil, les européens aiment bien payer" lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Razmoth

#16

Message par Razmoth »

Un accident pendant les essais pourrait mettre un terme au développement de l'appareil vu les hésitations des futurs acquéreurs ?

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#17

Message par Matt »

gillouf1 a écrit :Ce qui pousserai vraiment la Navy à commander du F-35, se sont ses qualités furtives (lors des 1ères frappes) et son autonomie (assez impressionnante).
Autonomie impressionnante ? Ce n'est pas le mot que j'aurais employé... De tête comme ça, c'est quoi son rayon d'action ? De l'ordre de 600 nautiques ? C'est toujours plus que le Hornet/Super Bug et ses 350, 400 nautiques... Mais si on compare ça à notre produit national, qui est donné à 1000 nautiques...

PS: Normalement, un rayon d'action, ça se donne en quoi ? Bêtement en km ? Quand j'ai regardé sur le web j'ai trouvé des miles, des km et des nautiques...


EDIT : Idiot que je suis, j'imagine que tu voulais parler de son autonomie dans le sens où il nécessite peu d'infrastructure, ou qu'il peut mener à bien des missions tout seul sans soutien particulier ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#18

Message par Rob1 »

Non, je pense qu'il parle bien du rayon d'action. Celui du F-35 est à comparer avec ceux des appareils qu'il remplace (F-16, F-18 Hornet pas Super, et AV-8)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#19

Message par gillouf1 »

Et sans emporter de bidons supplémentaires (contrairement à d'autres...).

@+

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

Matt a écrit :Autonomie impressionnante ? Ce n'est pas le mot que j'aurais employé... De tête comme ça, c'est quoi son rayon d'action ? De l'ordre de 600 nautiques ? C'est toujours plus que le Hornet/Super Bug et ses 350, 400 nautiques... Mais si on compare ça à notre produit national, qui est donné à 1000 nautiques...

PS: Normalement, un rayon d'action, ça se donne en quoi ? Bêtement en km ? Quand j'ai regardé sur le web j'ai trouvé des miles, des km et des nautiques...


EDIT : Idiot que je suis, j'imagine que tu voulais parler de son autonomie dans le sens où il nécessite peu d'infrastructure, ou qu'il peut mener à bien des missions tout seul sans soutien particulier ?
Un nautique c est unite de vitesse en mer =1.852km
Attention , le rafale marine avec 3 bidons et 6 missiles ( de quel type ? )
C est 1300 km et pas 1852 km ( site de dominique Goupille )

Celui du Superhornet ( edit le F, le biplace ) c est bien 400 nautiques = 750 km
mais avec deux Bidons , quatre MK 83 et 2 missiles

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

Un nautique c est unite de vitesse en mer =1.852km
tu veux dire distance non (je pense vu la tournure de la phrase ;) ) ? C'est le noeud la vitesse = 1 mile nautique par heure

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Heero a écrit :tu veux dire distance non (je pense vu la tournure de la phrase ;) ) ? C'est le noeud la vitesse = 1 mile nautique par heure
J ai mal recopié la phrase originale

1 noeud nautiquec'est 1 unite de vitesse en mer =1.852km
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :J ai mal recopié la phrase originale

1 noeud nautiquec'est 1 unite de vitesse en mer =1.852km
Encore raté. 1 noeud c'est 1 unité de vitesse qui vaut 1 mille marin (1 nautique) par heure soit 1,852 km/h

:sorcerer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10736
Inscription : 13 avril 2004

#24

Message par Deltafan »

gillouf1 a écrit :Peut-être qu'un F-18E/F se fait coiffer par un Su-27/35 en maniabilité pure, mais dans les doctrines d'emploi actuelles ils ne sont pas amenés à finir en combat rapproché. Les US misent plus sur leur supériorité technologique et numérique pour affronter une force adverse; c'est le royaume des missiles BVR en air-air et armements stand-off en air-sol (sans parler des missiles de croisière type Tomahawk et des frégates anti-aériennes AEGIS pour protéger le groupe aéronaval). (...)
Je suis entièrement d'accord, mais on ne peut jamais préjuger de l'avenir, en particulier dans un monde où pour quelques euros on peut trouver de quoi fausser le guidage d'un drone (cf. Afghanistan) ;-)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :Encore raté. 1 noeud nautique c'est 1 unité de vitesse en mer = 1,852 km/h

:sorcerer:
La c était une faute dans le texte original :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »