Bonjour (bonsoir) à tous.
Je suis nouveau ici, et je vais dans les prochains jours recevoir ma nouvelle configuration, afin de faire tourner correctement FSX. J'ai entendu parler de REX, et après avoir vu un certain nombre de vidéos, je suis assez scotché : la beauté du jeux est impressionnante.
Seulement, je me suis renseigné aujourd'hui, et l'installation à l'air pour le moins compliquée. Je vous demande donc un tuto clair et détaillé, car au vu des réponses que j'ai cherchées, les avis divergeaient la plupart du temps.
Je dois donc:
- Payer
- Télécharger REX (2.0 ?)
- ?
(Y a t-il des choses à pré-télécharger avant d'acquérir REX?)
Je précise que je ne m'y connais pas en informatique. Si vous employer un vocabulaire informatique, pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie (même les choses basiques comme "copier le dossier bidule" --> Je ne sais pas comment faire)
Merci d'avance de vos futures réponses.
PS: J'en profite pour poser une petite question que je ne comprends pas. Beaucoup parlent de "SP1" et "SP2". Apparemment, ce sont des Services Packs apportant des améliorations (dites-moi si je me trompe). Est-il nécessaire de les télécharger? Si oui, faut-il télécharger le 1 puis le 2, ou seulement le 2? Enfin, l'Accélération Pack inclue t-il SP1 et SP2?
Merci
Installation de REX 2.0
Bonjour et bienvenue
Pour REX, je ne peux t'aider car je ne le possede pas.
En revanche, en ce qui concerne les patchs de FSX, voici quelques details:
- Acceleration contient effectivement le SP1 et le SP2 de FSX. Tu peux donc l'installer directement par-dessus un FSX fraichement installe. Si tu ne possede pas Acceleration, il faudra alors telecharger et installer le SP1 puis le SP2 par-dessus un FSX fraichement installe.
- Les patchs SP1 et SP2 sont bien-entendu gratuits. L'ensemble des avions crees pour FSX sont au standard SP2, il faut donc que tu installes d'abord le SP1 puis le SP2 sur ton FSX.
- lorsqu'on installe le SP2, les avions qui sont au format FS9 ( = crees pour FS9, mais compatibles avec FSX), vont avoir quelques soucis d'affichage. La plupart du temps, ces soucis sont resolvables avec un minimum de manipulations. Suffira de demander
- les soucis mentionnes plus haut ne se produisent pas avec un FSX patche seulement en SP1, mais a ce moment-la ce sont les avions crees pour FSX qui vont en souffrir.
Pour REX, je ne peux t'aider car je ne le possede pas.
En revanche, en ce qui concerne les patchs de FSX, voici quelques details:
- Acceleration contient effectivement le SP1 et le SP2 de FSX. Tu peux donc l'installer directement par-dessus un FSX fraichement installe. Si tu ne possede pas Acceleration, il faudra alors telecharger et installer le SP1 puis le SP2 par-dessus un FSX fraichement installe.
- Les patchs SP1 et SP2 sont bien-entendu gratuits. L'ensemble des avions crees pour FSX sont au standard SP2, il faut donc que tu installes d'abord le SP1 puis le SP2 sur ton FSX.
- lorsqu'on installe le SP2, les avions qui sont au format FS9 ( = crees pour FS9, mais compatibles avec FSX), vont avoir quelques soucis d'affichage. La plupart du temps, ces soucis sont resolvables avec un minimum de manipulations. Suffira de demander
- les soucis mentionnes plus haut ne se produisent pas avec un FSX patche seulement en SP1, mais a ce moment-la ce sont les avions crees pour FSX qui vont en souffrir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Merci beaucoup! Donc en gros, possédant Accélération, SP1 et SP2 s'installeront automatiquement?
Sinon, voici la configuration que je dois recevoir (je cite le principal):
- i7 950
- HD 5870
- P6T
- 6 Go de RAM
Je pense que ça tournera bien, mais dois-je overclocker mon processeur pour essayer d'atteindre 3,5 - 4 GHz?
Sinon, voici la configuration que je dois recevoir (je cite le principal):
- i7 950
- HD 5870
- P6T
- 6 Go de RAM
Je pense que ça tournera bien, mais dois-je overclocker mon processeur pour essayer d'atteindre 3,5 - 4 GHz?
L'installation d'Acceleration commencera pas applique le SP1 et le SP2 automatiquement, avant de copier les fichiers en eux-meme, donc tu n'as rien a faire.
Pour ton processeur, je ne pense pas que tu aies besoin de l'overclocker, mais si tu peux le faire sans risques, pourquoi pas ? Tes performances n'en seront que meilleures.
Par attention a ne pas pousser ton processeur a l'extreme, FSX est tres sensible et la moindre instabilite le fera planter.
Si tu arrives a 3GHz ou 3,2 GHz ce sera deja tres tres bien.
Pour ton processeur, je ne pense pas que tu aies besoin de l'overclocker, mais si tu peux le faire sans risques, pourquoi pas ? Tes performances n'en seront que meilleures.
Par attention a ne pas pousser ton processeur a l'extreme, FSX est tres sensible et la moindre instabilite le fera planter.
Si tu arrives a 3GHz ou 3,2 GHz ce sera deja tres tres bien.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ