délestage charges Rafale
délestage charges Rafale
#1Je cherche à connaître la façon, si cela est prévu, pour un rafale de se séparer de ses charges extérieures, largage en vue d'améliorer sa finesse pour. Je sais qu'en ce qui concerne le largage des réservoirs supplémentaires, il y a une butée à l'arrière pour les faire partir en piqué mais je me pose des questions sur le largage des charges offensives. En l'occurence, ce serait pour un rafale B (dot le pilote aurait un casque jaune ) qui emporte 2 mica EM à l'arrière du fuselage et 2 IR en bout d'aile. Est-ce que quelqu'un sait comment ce passe le délestage ? Les missile sont décrochés sans mise à feu et tombent en espérant qu'ils se détruisent à l'impact au sol (le rafale vole vers 30000 ft) ou sont-ils tiré et détruits par un système d'auto-destruction actionné par le NOSA ? Est-ce que les pylones de missile sont aussi largués ?
Si sur rafale c'est classifié, ou pas prévu comment ça se passe sur avions de chasse moderne avec charges en externe (super hornet, f-16, etc.) ?
Merci par avance.
Si sur rafale c'est classifié, ou pas prévu comment ça se passe sur avions de chasse moderne avec charges en externe (super hornet, f-16, etc.) ?
Merci par avance.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
S'il y a une capacité de tir détresse, elle sera par éjection sur les MICA en points fuselage, et en tir inerte dans l'axe pour les points voilure. Les pylones restent dans tous les cas, sauf certains adaptateurs multibombes qui partent tout d'un bloc
Je m'excuse par avance : un petit message qui va pas probablement pas aider beaucoup.
Sur F16, dans le simu Falcon (AF comme OF), pas possible de jetisson sur les missiles AA. Seule les charges (bombes...) et les bidons peuvent êtres largués...
(on a les références qu'on peut : moi c'est FALCON ).
Sur F16, dans le simu Falcon (AF comme OF), pas possible de jetisson sur les missiles AA. Seule les charges (bombes...) et les bidons peuvent êtres largués...
(on a les références qu'on peut : moi c'est FALCON ).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Sur Mirage F1, il y a le poussoir "LARG 550"; tir des Magic en inerte...Ric a écrit :Ca se déleste un missile AA?
@+
Sur 2000 (bon je sais on a parlé d'avion moderne...) RDI les super se larguent (avec la poutre), les MII sont tirés en inerte.
Pour l'A/S....J'm'en fout
Pour l'A/S....J'm'en fout
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc opter pour un tir inerte des IR et ejection des EM de fuselage.
l'acceptation du problème est le premier pas vers la guérison...(bon je sais on a parlé d'avion moderne...)
je viens d'avoir confirmation d'un coché de rafale, c'est bien comme ça que ça se passe.
Tu voulais dire d'un cocher ?mumuth a écrit :je viens d'avoir confirmation d'un coché de rafale, c'est bien comme ça que ça se passe.
In tartiflette we trust
oui, au moment de taper le mot je me suis demandé... j'ai toujours bloqué sur ce mot (enfin si c'était le seul) comme j'ai un de mes meilleurs amis qui à pour nom Cochet... mais j'aurais du prendre le temps de vérifier.
Petite correction : Les Super 530 sont éjectés avec leur rail. La poutre reste en place, que ce soit sur 2000 ou sur F1.Bensky a écrit :Sur 2000 (bon je sais on a parlé d'avion moderne...) RDI les super se larguent (avec la poutre), les MII sont tirés en inerte.
Heu... Où se situe la séparation poutre/rail ? Si qqun a une photo, je suis preneur.OPIT a écrit :Petite correction : Les Super 530 sont éjectés avec leur rail. La poutre reste en place, que ce soit sur 2000 ou sur F1.
Merci
Az'
OUi pareil !!
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
....tu devrais pas, c'est pas pour faire un exercice de muds que Dijon vous reprend l'alerte en février?...Pour l'A/S....J'm'en fout
Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!
(c'est bien le seul avantage d'être abonné :ouin::ouin:)
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
C'est vrai, il fait des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds,
On fait faire ça au jeune quand il arrive en escadron muds, enfin, sur le tarmac ou dans la salle d'ops. Ils perdent très vite leurs regrets !
On fait faire ça au jeune quand il arrive en escadron muds, enfin, sur le tarmac ou dans la salle d'ops. Ils perdent très vite leurs regrets !
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Ah ok... je comprends pourquoi ils font qu'à faire des cercles dans le plan horizontal en BFM....forcément...
+1.... Déjà qu'on vole pas beaucoup en abonné si c'est pour en plus aller à Suippes...Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!
(c'est bien le seul avantage d'être abonné )
-
- Pilote d'essais
Un officier promu pilote de bureau, qui occasionnellement reprend un manche en main ???
Poussez pas,
Poussez pas,
Ah ben bravo ! Belle mentalité ! .Bensky a écrit :Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!
Trop tard, .
Ost
[Mode SECOND DEGRÉ PAS TAPÉ=ON]
Pink_Tigrou, tu ne trouve pas que ce sujet s'écarte du cadre premier et part en sucette avec toutes ces caricatures et autres stéréotypes ? Isn't it comme on dis dans la patrie des Red Arrows...
Tu vas voir que bientôt ils vont photoshoper une photo de Muds en y rajoutant des grandes dents et des grandes oreilles... de grouiiiik bien évidement
je rajoute juste que perso, ça ne me gêne pas quand il y a des apartés humoristiques dans un post non moins sérieux.
Pink_Tigrou, tu ne trouve pas que ce sujet s'écarte du cadre premier et part en sucette avec toutes ces caricatures et autres stéréotypes ? Isn't it comme on dis dans la patrie des Red Arrows...
Tu vas voir que bientôt ils vont photoshoper une photo de Muds en y rajoutant des grandes dents et des grandes oreilles... de grouiiiik bien évidement
je rajoute juste que perso, ça ne me gêne pas quand il y a des apartés humoristiques dans un post non moins sérieux.
merci !!Un officier promu pilote de bureau,
pour pas perdre la main c'est ca ?qui occasionnellement reprend un manche en main ???
Ou ne pas perdre la solde à l'air pour certains...Heero a écrit :Pour pas perdre la main c'est ca ?
Il y a 2 types d'abonnés:
1/ ceux qui retourneront un jour dans les forces, donc ceux-là doivent garder un niveaux minimum d'entrainement (ce qui est normal).
2/ ceux qui n'y retourneront jamais (en général des hauts gradés), mais ils veulent garder leur solde à l'air (50% de leur solde de base, c'est pas négligeable).
Par mesure d'économies, les abonnés font de plus en plus souvent leurs heures de vols annuelles sur Alpha-Jet (prix de l'heure de vol et préservation du potentiel des avions d'arme) et, théoriquement, ils seront de moins en moins nombreux (je dis théoriquement, car comme se sont eux qui font les lois, ils n'ont pas envie de sacrifier leurs privilèges).
@+