Retour bureau à 5%
PS : j'ai tout réinstallé sur ma vieille bécanne en Windows XP au moment de l'arrivée du 4.09m officiel (pas la béta) avec donc les mêmes patchs que sur Windows 7. Et là je n'avais aucun soucis.
Vraiment étrange !!!
Vraiment étrange !!!
Non on t'as pas menti, le pack C6 s'installe bien sur une 4.08 puisqu'à l'époque on n'avait que la 4.09beta qui était également incluse dans le pack.kendar a écrit :Je croyais qu'il fallait etre en 4.08 pour installer le pack C6 ?
on m'aurait menti ?:king:
La compatibilité du pack C6 avec la 4.09 officielle viendra avec le patch 1.3
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Ha mais j'ai pas dit que j'avais installé le pack C6 sur une 4.09m.
J'ai juste fait une double installation, une en 4.08m+pack C6 et une en 4.09m.
Bon, la version en pack C6 fonctionne, c'est déjà ça de gagné.
Reste à faire tourner la 4.09m (pour préparer des skins des nouveaux avions) et là ça bloque à 95%...
J'ai juste fait une double installation, une en 4.08m+pack C6 et une en 4.09m.
Bon, la version en pack C6 fonctionne, c'est déjà ça de gagné.
Reste à faire tourner la 4.09m (pour préparer des skins des nouveaux avions) et là ça bloque à 95%...
UF-Shoki a écrit :J'installe la 4.08m, la 4.09m puis le pack C6 en installant également mes dossiers conf.ini et users sauvegardés précieusement. Ben là ça plante.
Au temps pour moi, j'avais compris que tu avais installé le pack sur la 4.09
si je comprends bien, il2 4.08 + pack C6 ça fonctionne, mais 4.09 lisse sans modif ni mods ça bloque ?
Bonjour à tous! Ceci est mon premier post sur les forums de Checksix.
J'ai le même problème que celui énoncé plus haut.
Je suis un fan de Il-2 et sa suite depuis de nombreuses années, mais sans jamais oser me lancer dans les mods jusqu'à maintenant. Malheureusement, après un déménagement et la perte de mes cd originaux, j'ai décidé d'acheter la suite complète sur Direct2Drive. La version livrée est la 4.08. J'ai tenté l'installation automatique du pack de mods C6, mais le programme ne démarre plus. Je reste bloqué à 5% et ensuite je me retrouve sur le bureau.
Voici ce que j'ai fait:
1- Installation propre de Il-2 1946 (version 4.08)
2- Installation du pack de base
3- Modification du conf.ini (remplacement de la section SOUND, ajoute des sections QUICK et MODS)
4- En utilisant l'utilitaire fourni, je retourne à une version "lisse" de 4.08.
5- J'effectue les modifications désirée dans le programme et je tente de lancer IL-2.
Y a-t-il une manip que j'ai ratée quelque part?
Sans le pack de mods, le programme fonctionne bien. Il fonctionne aussi très bien si j'installe le patch 4.09 dans une installation parallèle.
Je n'a pas tenté d'installer les mises à jour 1.1 et 1.2 du pack C6 puisque le pack de base ne fonctionne pas chez moi.
Je suis ouvert à toutes les suggestions pour m'aider à régler ce petit souci.
Cordialement,
Simon
J'ai le même problème que celui énoncé plus haut.
Je suis un fan de Il-2 et sa suite depuis de nombreuses années, mais sans jamais oser me lancer dans les mods jusqu'à maintenant. Malheureusement, après un déménagement et la perte de mes cd originaux, j'ai décidé d'acheter la suite complète sur Direct2Drive. La version livrée est la 4.08. J'ai tenté l'installation automatique du pack de mods C6, mais le programme ne démarre plus. Je reste bloqué à 5% et ensuite je me retrouve sur le bureau.
Voici ce que j'ai fait:
1- Installation propre de Il-2 1946 (version 4.08)
2- Installation du pack de base
3- Modification du conf.ini (remplacement de la section SOUND, ajoute des sections QUICK et MODS)
4- En utilisant l'utilitaire fourni, je retourne à une version "lisse" de 4.08.
5- J'effectue les modifications désirée dans le programme et je tente de lancer IL-2.
Y a-t-il une manip que j'ai ratée quelque part?
Sans le pack de mods, le programme fonctionne bien. Il fonctionne aussi très bien si j'installe le patch 4.09 dans une installation parallèle.
Je n'a pas tenté d'installer les mises à jour 1.1 et 1.2 du pack C6 puisque le pack de base ne fonctionne pas chez moi.
Je suis ouvert à toutes les suggestions pour m'aider à régler ce petit souci.
Cordialement,
Simon
-
- Pilote Confirmé
Et oui!
Chez D2D, ils vendent la 4.08m. Le site mentionne qu'ils s'assurent de toujours vendre la version la plus récente de tous les jeux qu'ils ont. Ce n'est qu'une question de jours/semaines avant qu'il ne vendent la 4.09 directement.
Je commence à me demander si ça ne serait pas justement la cause de mon problème...
Chez D2D, ils vendent la 4.08m. Le site mentionne qu'ils s'assurent de toujours vendre la version la plus récente de tous les jeux qu'ils ont. Ce n'est qu'une question de jours/semaines avant qu'il ne vendent la 4.09 directement.
Je commence à me demander si ça ne serait pas justement la cause de mon problème...
Et sans le pack de mods ça dit quoi au chargement ? (en bas à gauche)
4.07m ou 4.08m ?
4.07m ou 4.08m ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Sans le pack, c'est 4.08m (avec la version propre de D2D, pas besoin de la patcher, à moins de vouloir passer en 4.09m).
Avec le pack, ça dit toujours 4.08m, mais ça plante à 5%.
J'ai déjà réinstallé le tout 4 ou 5 fois (même avec le patch 4.09m juste au cas où...). À chaque fois, retour sur le bureau à 5% en suivant bien l'ordre des manips décrit plus haut...
EDIT: J'ai une version anglaise/américaine (j'habite au Québec). Est-ce que ça peut être ça qui cloche?
Avec le pack, ça dit toujours 4.08m, mais ça plante à 5%.
J'ai déjà réinstallé le tout 4 ou 5 fois (même avec le patch 4.09m juste au cas où...). À chaque fois, retour sur le bureau à 5% en suivant bien l'ordre des manips décrit plus haut...
EDIT: J'ai une version anglaise/américaine (j'habite au Québec). Est-ce que ça peut être ça qui cloche?
Même si tu actives une 4.09 moddée ça indique toujours 4.08m ?
Le dossier racine du modeur est-il correctement renseigné ?
Le dossier racine du modeur est-il correctement renseigné ?
Je viens de faire la vérification. Pack de mods installé.
En utilisant le "switcheur":
En version lisse 4.08, il est bien indiqué 4.08m.
En version 4.09 lisse, il est indiqué 4.09b1m.
Par contre, ça ne charge pas au delà de 5% dans les deux cas.
Peut-être serait-il préférable pour moi d'attendre le pack 1.3 que je pourrais installer directement sur une version patchée à 4.09m?
En utilisant le "switcheur":
En version lisse 4.08, il est bien indiqué 4.08m.
En version 4.09 lisse, il est indiqué 4.09b1m.
Par contre, ça ne charge pas au delà de 5% dans les deux cas.
Peut-être serait-il préférable pour moi d'attendre le pack 1.3 que je pourrais installer directement sur une version patchée à 4.09m?
Non, la version 1.3 nécessiteras une 1.0 puis 1.1 puis 1.2 clean et enfin tu pourras mettre ta 1.3 C'est seulement pour une éventuelle 2.0 que le Packmod C6 redeviendrais standalone
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
- Pilote Confirmé
Je n'ai reçu aucun message d'erreur, mais je vais récupérer l'archive sur une autre source et réessayer.
Est-il possible d'activer une fonction dans IL-2 qui permet d'obtenir un message d'erreur spécifique au démarrage afin de savoir ce qui ne va pas (un peu à la façon de la série Total War)?
Est-il possible d'activer une fonction dans IL-2 qui permet d'obtenir un message d'erreur spécifique au démarrage afin de savoir ce qui ne va pas (un peu à la façon de la série Total War)?
-
- Pilote Confirmé
En théorie, dans le conf.ini :
[Console]
LOG=0 - sur 1 sauvegarde la console dans un fichier
LOGTIME=0 - sur 1 affiche l'heure dans le fichier de sauvegarde de la console
LOGFILE=log.lst – nom du fichier dans lequel est sauvegardé la console
LOGKEEP=0 - sur 0 écrase le fichier à chaque nouvelle partie, sur 1 tout entrée sera enregistrée à la suite.
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
[Console]
LOG=0 - sur 1 sauvegarde la console dans un fichier
LOGTIME=0 - sur 1 affiche l'heure dans le fichier de sauvegarde de la console
LOGFILE=log.lst – nom du fichier dans lequel est sauvegardé la console
LOGKEEP=0 - sur 0 écrase le fichier à chaque nouvelle partie, sur 1 tout entrée sera enregistrée à la suite.
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Merci!
J'ai changé LOG=0 pour LOG=1, mais je n'arrive pas à trouver le fichier ainsi sauvegardé. Est-ce qu'il est dans le dossier racine?
J'ai aussi refait le téléchargement du pack C6 et j'ai réinstallé le tout. Ça plante toujours à 5% :(
Je suis au désespoir et j'ai bien peur de ne pas pouvoir profiter de de pack to mods. En attendant une solution, je vais essayer de trouver les mods individuels et les installer séparément. Il faudra être patient, mais sait-on jamais! ;-)
J'ai changé LOG=0 pour LOG=1, mais je n'arrive pas à trouver le fichier ainsi sauvegardé. Est-ce qu'il est dans le dossier racine?
J'ai aussi refait le téléchargement du pack C6 et j'ai réinstallé le tout. Ça plante toujours à 5% :(
Je suis au désespoir et j'ai bien peur de ne pas pouvoir profiter de de pack to mods. En attendant une solution, je vais essayer de trouver les mods individuels et les installer séparément. Il faudra être patient, mais sait-on jamais! ;-)
-
- Pilote Confirmé
Oui, dans la racine d'IL-2 !
Heu, ton problème ne serait pas dû à ta version achetée (protection ou autre...) ??
Il me semble que quelqu'un avait un pb du genre à cause de la "protection propriétaire" du soft !
Heu, ton problème ne serait pas dû à ta version achetée (protection ou autre...) ??
Il me semble que quelqu'un avait un pb du genre à cause de la "protection propriétaire" du soft !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
BlackStaff a écrit :Oui, dans la racine d'IL-2 !
Étrange, je n'ai pas trouvé de fichier log dans le dossier racine. Je vais essayer à nouveau.
Oui, il est possible que ma version soit la cause du problème. Par contre, je ne sais pas de quelle façon procéder pour le découvrir. Il s'agit d'une version 4.08m achetée sur Direct2Drive. J'ignore s'ils utilisent une protection quelconque à part un code d'activation lors de la première installation. Il n'y a pas de programme à lancer en plus comme pour les jeux achetés sur Steam.
-
- Pilote Confirmé
Voici une copie de mon fichier log. Peut-être pourra-t-il fournir aux "experts" d'identifier le problème. J'ai vérifié au hasard si certains des fichiers mentionnés dans le log étaient bien présents. Ils sont bien là, mais ceux que j'ai vus ne pèsent que 1k.
- Pièces jointes
-
- log.txt
- (82.77 Kio) Téléchargé 84 fois
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé