Question concernant le domaine de tir des bombes freinées sur le F1.
Le Chuck's guide du 14.08.2024 (p.396) donne comme paramètres pour le tir des bombes freinées: 400 KTS / 200 ft AGL / réticule à 130.
Passons sur le réglage du réticule (complètement erroné de mon point de vue); à chaque fois que j'assaye de respecter ce domaine de tir (souvent un poil plus haut et plus rapide, je n'ai pas la maitrise nécessaire pour rester exactement dans les clous), mon avion prend des impacts.
Quelqu'un a-t-il trouvé le bon domaine de tir? Ceux donnés par Chuck me parraissent trop lent et trop bas mais malgré plusieurs essais je n'ai toujours pas trouvé "la bonne recette" (je prend des éclats à chaque fois).
Merci.
@+
Bombes freinées
Re: Bombes freinées
#2il precise ceci aussi
After bomb release, perform a 4-G pull-up to avoid frag damage
sur le F-4, en dehors du reglage reticule, on est plutôt sur 500 kts et 500 ft
After bomb release, perform a 4-G pull-up to avoid frag damage
sur le F-4, en dehors du reglage reticule, on est plutôt sur 500 kts et 500 ft
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
Re: Bombes freinées
#3Pour le dégagement à 4g, je dois sans doute pas tirer assez fort.
Je tenterai le 500 ft / 500 KTS (de mémoire, ça doit pas être loin des valeurs du M2000C pour les bombes freinées...). Faudra voir également ce que ça donne pour le réglage du réticule.
@+
Je tenterai le 500 ft / 500 KTS (de mémoire, ça doit pas être loin des valeurs du M2000C pour les bombes freinées...). Faudra voir également ce que ça donne pour le réglage du réticule.
@+