Skins Mirage F1

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#176

Message par gillouf1 »

Bon, en bidouillant le Bump et le RoughMet j'arrive à quelque chose qui ressemble à un F1C:

Image

Il manque encore les lignes délimitant le panneau du central avant. Quelqu'un connait un bon tuto pour créer un fichier Bump? Parce que les "couper-coller" pour récupérer les lignes c'est franchement pas le top...

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 567
Inscription : 06 février 2019

Re: Skins Mirage F1

#177

Message par grim_reaper68570 »

Pour le bump, cela depends si tu utilises Gimp ou photoshop. Sous Photoshop, il me semble qu'il est inclus. Sous Gimp, il faut le télécharger ( https://code.google.com/archive/p/gimp- ... /downloads), puis suivre le read-me pour l'installer. Ensuite, pour la creation, c'est facile tu travailles en noir et blanc, et niveaux de gris en fonction du relief souhaité. En sachant que le noir donne du négatif (creux) et le blanc du positif (bosse). Donc si tu pars d'un fond blanc, tu pourras travailler en creux et inversement si ton fond est noir (avec donc des dessins blancs). Et si tu as besoin de faire à la fois du creux et du relief, tu pars sur une base grise.
Petit exemple de rainures de pneu avec quelques entailles.
le fichier de "base"
Image

après application du filtre Normal map (carte normale dans Gimp en français)
Image

le résultat
Image

Et un aperçu de relief fait à l'arrache
Image
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#178

Message par gillouf1 »

Super!!!

Je vais pouvoir me pencher là dessus maintenant.

Merci beaucoup.

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#179

Message par gillouf1 »

Encore une fois, je fais appel à la communauté car je suis largué: avec la dernière mise à jour, Aerges a pas mal modifié le modèle extérieur du F1. Ils ont pris en compte la différence de longueur du nez entre les F1 ravitaillables et ceux non ravitaillables, du coup je me retrouve avec un décallage au niveau des sondes et de la fenêtre du mano de pression radar:
Image
De même, mes sondes anémo ont changé de couleur (disparue mes couleurs perso, elles sont noires à présent).
Ça se produit également avec les skins de VPS_Spit (oui, je fais de l'espionnage industriel) mais avec un décalage moindre; je n'arrive pas à déterminer où ce paramètre est pris en compte. C'est nickel avec les skins par défaut...En reprenant les mêmes valeurs dans la partie custom_args ça change rien...

J'ai loupé un truc évident, ou il faut attendre une mise à jour de leur Template?

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#180

Message par gillouf1 »

Bon, je me répond à moi même: après avoir comparé les différents fichiers dans "textures" (miragef1-common_4_G_S_1 / miragef1-common_4_G_S_4), il y a bien plusieurs versions de "nez". En reculant le début de la coque radar (mais en gardant la même base 3D) ils ont artificiellement fait comme si le fuselage des versions ravitaillables était plus long.
Plus qu'à attendre une nouvelle version de leur Template ou transposer ma skin vers un F-1E (adieu les heures de boulot pour modifier les lignes de structures pour faire un F1C correct). De toute façon y'aura du taf en reprenant le nouveau Template du F1C...
Ils ont également "adouci" les Bump et revu quelques détails (base de la sonde d'incidence par exemple). Faut tout reprendre.

@+

EDIT: En fait, ça doit le faire faire sur toutes les skins "perso": Mirage F1E de AWACS_Bandog
Image
Donc faut attendre le nouveau Paint Kit...
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 567
Inscription : 06 février 2019

Re: Skins Mirage F1

#181

Message par grim_reaper68570 »

je suis entrain de prospecter pour trouver où sont ces sondes sur les textures d'origine. Si je trouve, je partagerai l'info bien sur.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#182

Message par gillouf1 »

Y'a pas que les sondes qui ont bougé : les attaches de la coque radar également, les lances leurres au dessus des quilles, certaines lignes de structure, le Bump qui est "atténué" etc.
Par contre, ils n'ont toujours pas pris en compte les différences entre un F1E et un F1C... et il manque toujours la poignée d'ouverture de la soute à équipements.

Je vais attendre patiemment que le nouveau template sorte (et tout recommencer).

Ils n'ont pas de site Internet Aerges? Le seul résultat de Google me renvoie vers un site pas mis à jour depuis 2022 ou 2023.

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 567
Inscription : 06 février 2019

Re: Skins Mirage F1

#183

Message par grim_reaper68570 »

De mémoire ils ont une page Facebook. Sinon je peux joindre Peyolt via discord. Si tu as un dossier éventuellement qui montre les différences je pourrais lui transmettre.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#184

Message par gillouf1 »

Merci.
A l'occase je t'envois ça.

Je cherchais leur site principalement pour voir s'ils n'avaient pas mis le nouveau template à disposition... j'espère qu'ils communiqueront quand ça sera le cas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 19 juin 2015

Re: Skins Mirage F1

#185

Message par Watson »

Salut,

Quelqu'un aurait-il conservé une sauvegarde de l'ancien skin de la BA115 d'Orange, ci dessous ? Il a disparu avec la Maj 2.9.6 et je trouve le nouveau quelconque.
Pièces jointes
Screen_240302_213930.jpg
Screen_240302_213930.jpg (662.81 Kio) Consulté 1056 fois
Screen_240302_224508.jpg
Screen_240302_224508.jpg (557.27 Kio) Consulté 1056 fois
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#186

Message par gillouf1 »

https://forum.dcs.world/topic/354784-ch ... nt=5492729

Le nouveau Template du Mirage F1. Également bientôt dispo sur le site officiel DCS.

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 567
Inscription : 06 février 2019

Re: Skins Mirage F1

#187

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Pour les sondes et le pitot, il faut mettre la deuxième ligne de livrée en commentaire
livery = {
{"miragef1_common_02", 0 ,"../30-QP 2-30 Normandie-Niemen 2002/30-QP_2",false};
--{"miragef1_common_01_A", 0 ,"../30-QP 2-30 Normandie-Niemen 2002/30-QP_1",false};

et les sondes retrouvent leur couleur. Et ce, pour chaque livrée. Je ne sais pas quelle influence

Image

Après un échange sur le forum DCS, et des tests, les sondes font parties du fichier miragef1-common_1_B.DDS.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Skins Mirage F1

#188

Message par gillouf1 »

Pas sûr de tout piger, mais merci pour le tuyau: comme toi je cherche dans quel fichier ils ont collé ces sondes.

Avec la mise à jour, leur Template s'est bien allourdi et il m'a fallu un paquet de temps pour retrouver certains repères :sweatdrop (c'est le prix à payer pour ne garder qu'un seul Template pour toutes les versions...).

@+
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »