Je remonte un peu le sujet, mais il me semble que c'est aussi à ça que sert la désactivation du SAS ROLL, limiter l'adverse yaw en virage à fort AoA (d'où le fait qu'il ne faut le désactiver qu'en préparation au merge). D'ailleurs, pour éviter cet effet qui est très bien décrit par POGO il faut utiliser le palonnier et non le stick en virage avec AoA à plus de 15/17 unités (à peu près). Le Tomcat "Roll" très bien avec le Rudder dans cette config et du coup le stick pour le Pitch et le Rudder pour le Roll et c'est perfect.
Petite astuce aussi pour ceux qui ont un Stick avec rallonge (sans cam) comme le Warthog et qui ont mis un degré sur ce dernier (j'entends par là que le stick est orienté de quelques degrés vers la gauche en rotation pour faciliter la saisie sans se casser le poignet, comme en vrai), en dogfight je lache la main du Throttle et je mets les deux mains sur le stick pour équilibrer le mouvement et le réaliser bien dans l'axe. A une main on a tendance à tirer le manche en arrière (rotation de l'épaule avec retrait du coude) qui est un mouvement naturel mais qui se traduit par un peu de roulis vers la droite en plus du tangage vers l'arrière. Geste parasite qui oblige a corriger (on a pas de Fly by Wire sur la Cat donc pas de pilotage par "vote"). Avec les deux mains pour réaliser le mouvement, mécaniquement ça se traduit par un retrait du coude moins important et un équilibrage. En gros une fois le roulis établi pour le virage, on tire le manche beaucoup plus dans l'axe et donc on tourne bcp mieux
En dog fight les ajustement des gaz sont moins précis que pour un Case I ou un AAR, du coup soit "Gate" soit "Buster" soit "Idle" (pour pas overshoot) et donc la main gauche est plus utile sur le stick pour équilibrer.
Bon vol