DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#776

Message par ergo »

lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche.... :hum:
Si c'est le cas ... ca va être un jeu d'enfant en 2000 (ou autre) de manger du tomcat ....
L'AIM54, n'a d'avantageux que sa porté. Il a été concu pour taper des Tu22 qui sont peut manœuvrant.

Le soucis serait plus d'avoir des équipages intelligent qui panacherai le 54 avec des 7 .... là ca peut plus facilement piquer ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#777

Message par diditopgun »

lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche.... :hum:

Boaf… On est pas à deux Phoenix près, si ? :biggrin:

Ce ne sera pas pire qu'une config full AMRAAM sur F-15 ou F-18... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#778

Message par Ghostrider »

+1 avec Ergo

tu te colles en BA et tu manœuvres bien fort et à portée missile tu vas en faire des miettes du gros matou pataud avec ses 4 phoenix encore sous ses ailes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#779

Message par Poliakov »

Après faut être intelligent et à part sur les serveurs DOG sans interêt les mecs ne sont pas neuneu :hum:

Si on prends le cas de l'Iran ou justement le Tomcat n'avais pas comme objectif principale la chasse au Tu-22 et on menais et remporter pas mal de combat A/A.
Dans une paire de F-14, il y avait souvent qu'un seul des avions armés en 54 et l'autre full sparrow.
De plus le pilote porteur des 54 avait comme ordre de tirer tout ses missiles phoenix dès le début de l'engagement et de finir au aim-7/aim-9.
Si bien que les F-14 Iraniens ont des victoires avec 54 à moins de 20km de distance alros qu'il aurait pus tirer le 7 voir le 9. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#780

Message par Zanckiell »

UF_Viking a écrit :
lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche.... :hum:
Pourquoi malheureusement ?
Laissons les se lasser de l'avion. De toute façon il sera trop compliqué pour qu'ils y passent trop de temps.
Complètement d'accord !
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#781

Message par lipy »

Aussi... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 13 janvier 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#782

Message par zalman »

Zanckiell a écrit :
UF_Viking a écrit :
lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche.... :hum:
Pourquoi malheureusement ?
Laissons les se lasser de l'avion. De toute façon il sera trop compliqué pour qu'ils y passent trop de temps.
Complètement d'accord !
pas mieux.
Je sent que l'on va rire.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#783

Message par _Yankee_ »

Après je pense que tout le monde est au courant que le Phoenix n'est pas efficace contre du chasseur, j'imagine mal un type acheter le module et taper la config John Wayne à chaque sortie... Ou alors pour le troll ça peut être fun. M'fin après le PvP m'attire pas du tout je préfère le PvE dans une belle mission entre collègues :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#784

Message par lipy »

_Yankee_ a écrit :Après je pense que tout le monde est au courant que le Phoenix n'est pas efficace contre du chasseur, j'imagine mal un type acheter le module et taper la config John Wayne à chaque sortie... :yes:
Tu veux parier? lol
Dernière modification par lipy le mar. oct. 09, 2018 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#785

Message par jojo »

lipy a écrit :Malheureusement,je crois que la config full Phoenix sera la préférée des "Maverick" du dimanche.... :hum:
Ouais, et ils iront se battre avec 3t de missiles AA sous le ventre, s'ils se font surprendre avant d'avoir tiré, ils seront fat :hum:

Je ne sais pas par contre s'il y aura la liaison de donnée avec le Hawkeye (L4 ?) ?
Parce que sinon il va falloir faire une AI spécifique pour les messages de l'E-2C :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#786

Message par jojo »

_Yankee_ a écrit :Après je pense que tout le monde est au courant que le Phoenix n'est pas efficace contre du chasseur
ça je vais attendre de vérifier avant de parler là-dessus...il y a quelques Mirage F1 EQ qui en ont bouffé.

Il faudra voir la séquence sur le RWR quand on se fait engager Phoenix par un Tomcat. En HA il peut tirer à des distances inusuelles, et le missile risque (si c'est bien fait) de tomber avec un gros angle de piqué, potentiellement en dehors de la couverture du RWR. A vérifier...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#787

Message par ergo »

_Yankee_ a écrit :Après je pense que tout le monde est au courant que le Phoenix n'est pas efficace contre du chasseur
Bucy Danny et "Le feu du ciel" (n°43, planche 42, 1ere case), ont rentré dans l'imaginaire collectif que l'AiM54 était un missile bon pour taper n'importe quoi à presque n'importe quelle distance...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#788

Message par Pamenchan »

Ça risque de faire bizarre à certains la limite structurelle à 6.5g en configuration clean (F-14 B), sans limiteur de g sur les commandes de vol...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#789

Message par ergo »

Ecarte les ailes et tir un grand coup ... comme tu n'as pas la sensation de G pour te rappeler de lacher le manche ... ouai ca va piquer :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#790

Message par Pamenchan »

Est ce que dans DCS on peut vraiment endommager l'avion en cas de manœuvre trop brutale ? Je n'ai jamais essayé personnellement.
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#791

Message par Darkquebecus »

Va essayer le su25t... les ailes arraches
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#792

Message par Pamenchan »

Darkquebecus a écrit :Va essayer le su25t... les ailes arraches
Effectivement, donc il va bien y avoir de la casse avec tous les pilotes qui partiront avec le Tomcat en croyant pouvoir le piloter comme un Hornet ou un MIrage...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#793

Message par ergo »

Ca dépend des avions et de leur modélisation ... fut un temps avec le Mirage 2000 je volais aussi bien avec et sans la dérive (depuis ca a un peu changer)

Comme le modèle de dégat est rarement vu comme une priorité, et qu'ils se rendent compte après coup qu'ils auraient du y penser dès la création du modèle de vol (les deux modèles s'influencent mutuellement), ca devient vite la croix et la bannière de l'ajouter après coup ...

Donc soit on l'a dès maintenant (et youpi) soit on va l'attendre longtemps.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#794

Message par Pamenchan »

Hum, dans le manuel du F-14 B, la vitesse max dépasse pas mach 1.9, je pensais qu'il pouvait aller plus vite que ça...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#795

Message par lipy »

Pamenchan a écrit :Hum, dans le manuel du F-14 B, la vitesse max dépasse pas mach 1.9, je pensais qu'il pouvait aller plus vite que ça...
Je crois que avec l'effet TOP GUN et notre jeunesse,on a cru le F-14 invincible et même si on sait que c'est faux on se plait à y croire....
Déduction perso. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#796

Message par jojo »

Pour le F-14B, 6.5G: c'est une limite conservatoire (économiser le potentiel de la machine) ou c'est vraiment la limite de la cellule ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#797

Message par Angus »

Je pense qu"il y a pas mal de mecs qui seront surpris aussi de l'efficacité de certains équipages ... parce qu'il n'y a pas que des Mavericks du dimanche . Et que malgré toutes leurs belles commandes de vols électriques ils vont avoir du fil à retordre avec cette " pièce de musée" . ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#798

Message par _Yankee_ »

jojo a écrit :
_Yankee_ a écrit :Après je pense que tout le monde est au courant que le Phoenix n'est pas efficace contre du chasseur
ça je vais attendre de vérifier avant de parler là-dessus...il y a quelques Mirage F1 EQ qui en ont bouffé.

Il faudra voir la séquence sur le RWR quand on se fait engager Phoenix par un Tomcat. En HA il peut tirer à des distances inusuelles, et le missile risque (si c'est bien fait) de tomber avec un gros angle de piqué, potentiellement en dehors de la couverture du RWR. A vérifier...
Je le sais bien, mais dans l'environnement de DCS, y aurait quoi de comparable aux F1 EQ ? Après voila si le Phoenix est du genre à se montrer sur le RWR ou non, c'est la grande question. (il me semble que non sur les avions de cette période) Puis aussi combien de Phoenix tirés/kill ?
Image

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#799

Message par Pamenchan »

jojo a écrit :Pour le F-14B, 6.5G: c'est une limite conservatoire (économiser le potentiel de la machine) ou c'est vraiment la limite de la cellule ?
http://nebula.wsimg.com/2b33d4ba05de29e ... oworigin=1 partie 4 pour les limitations.

Je pense que ça parle de la limite pour rester en sécurité.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#800

Message par diditopgun »

De toute façon il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que de spéculer que machin va manger bidule et le transformer en miettes n'est que du pur branlage de mouche...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »