DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#176

Message par WoodMan »

moi je constate surtout une 3D de qualité et je pense qu'on peut leurs faire confiance pour ce module car ils ont réaliser un très bon boulot avec le Mig-21

maintenant reste à savoir quand pourront-il le sortir...... surtout qu'ils doivent obligatoirement marcher dans les pas d'ED pour le multi-pit


bref affaire à suivre
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#177

Message par jeanba »

Leur Mig-21 incite effectivement à la confiance quant à la qualité du produit final, mais aussi à la patience ...
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#178

Message par terence44 »

jeanba a écrit :Leur Mig-21 incite effectivement à la confiance quant à la qualité du produit final, mais aussi à la patience ...
De toute façon sur DCS peux importe la boite ou le produit il faut toujours de la patience, beaucoup de patience. :yes:
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#179

Message par ogami musashi »

ergo a écrit :
luckyHendrix a écrit :toujours du pessimisme ^^
Je ne suis pas pessimiste, c'est même tout le contraire.

Mais le type qui prend ces rêves pour des réalités, j’appelle pas ça un optimiste, mais un type qui sera toujours déçu quand il verra ce qu'il a face à ce qu'il pensait avoir (qui en plus est aussi différent de ce qu'on lui avait promis)

Quant à moi, je suis prudent de nature, (et pas habitude) je préfère me méfier de ces annonces qui n'annoncent rien de concret. A la fin je suis toujours surpris dans le bon sens. En ce sens je suis optimiste, car je sais que je ne serai pas déçu.

Contrairement à tout ceux qui pense qu'on va leur mettre le beurre avec l'argent du beurre la crémière et son fils.

:jerry:
Oui enfin bon là, tu extrapoles quand même. Tu commences déjà à parler de retard. Pour un projet qui vient de commencer c'est prématuré.

Cette annonce avait pour but de présenter une FAQ et il me semble qu'il y a des informations ajoutées dedans ce qui est le but premier d'une FAQ.
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#180

Message par Exocet78 »

"Tu commences déjà à parler de retard. Pour un projet qui vient de commencer c'est prématuré. "

C'est pas prématurer... Je ne sais même pas si un module est déjà sorte en temps et en heure..
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#181

Message par ergo »

Je fais que reprendre ce qui est dis dans la news ... faut savoir lire les petites lignes :
A considerable amount of the teams' focus has been on projects other than the F-14, including the MiG-21bis.
Ce que je traduis comme "L'équipe a été très occupé par d'autre d'autre projets que le F-14, incluant le Mig21"
En gros les types pensaient se mettre a fond sur le F14, mais ils ont du faire d'autre chose ... donc ils ont pas avancé.

Un peu plus loin il explique qu'il sont persuadé pouvoir réutiliser ce qu'ils font en ce moment pour le F-14 ... moyennant une adaptation rapide.

Alors oui ... je prend ca pour du retard.

Je suis convaincu qu'ils sortiront un truc, mais quand ... c'est surement pas en 2015 si tu veux, on prend les paris !

Ogami musashi, je t'offre le module si il sort en 2015, et je parle pas d'une alpha, d'un truc stable avec leur IA NOSA et tout le bordel qu'ils ont promis. Sinon c'est toi qui me l'offre quand il sortira. Partant ? :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#182

Message par eutoposWildcat »

Il faut reconnaître que pour le moment la FAQ présente un intérêt encore relativement modéré, du fait que ce qui semble être trois questions essentielles ne trouvent pas encore de réponse :

-- Pour les capacités air-sol, il y en aura, mais on ignore lesquelles.
-- On ne sait pas si, à sa sortie, le F-14 disposera d'un réel environnement aéronaval idoine (carrier operations).
-- Ils espèrent que le multiplace en ligne sera en place à la sortie.

Je note quand même que, au contraire d'autres développeurs, ils ont compris qu'il fallait une vraie IA pour le RIO. C'est un vrai bon point. :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#183

Message par Ghostrider »

De toutes facons meme si il est "mauvais" j adore le Tomcat .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#184

Message par jojo »

Ex Machina a écrit :Good !!

j'ai bien aimé celle la dans la FAQ :

Q: Why not GOOSE AI?
A: Goose is dead, man.

++
2 fois même, une fois dans Top Gun, une fois dans Urgence...lol


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#185

Message par ogami musashi »

Exocet78 a écrit :"Tu commences déjà à parler de retard. Pour un projet qui vient de commencer c'est prématuré. "

C'est pas prématurer... Je ne sais même pas si un module est déjà sorte en temps et en heure..
Un adepte de la stationnarité! :)

Je fais que reprendre ce qui est dis dans la news ... faut savoir lire les petites lignes :

A considerable amount of the teams' focus has been on projects other than the F-14, including the MiG-21bis.


Ce que je traduis comme "L'équipe a été très occupé par d'autre d'autre projets que le F-14, incluant le Mig21"
En gros les types pensaient se mettre a fond sur le F14, mais ils ont du faire d'autre chose ... donc ils ont pas avancé.
ont ils déjà affirmé que leur plan était de travailler uniquement sur le F-14? non. Déjà parce qu'à l'annonce même du tomcat, ils ont révélé travailler sur aux moins deux autres avions.
Un peu plus loin il explique qu'il sont persuadé pouvoir réutiliser ce qu'ils font en ce moment pour le F-14 ... moyennant une adaptation rapide.

Alors oui ... je prend ca pour du retard.
Cela ne permet pas d'affirmer que cela n'était pas prévu :)
Je suis convaincu qu'ils sortiront un truc, mais quand ... c'est surement pas en 2015 si tu veux, on prend les paris !

Ogami musashi, je t'offre le module si il sort en 2015, et je parle pas d'une alpha, d'un truc stable avec leur IA NOSA et tout le bordel qu'ils ont promis. Sinon c'est toi qui me l'offre quand il sortira. Partant ?
Héhé, tu ne m'auras pas à ce petit jeu :)

L'événement "LN est en retard sur son planning 2 mois après l'annonce du développement du tomcat" n'est pas le même que "LN est en retard par rapport à sa date premièrement annoncée" et par conséquent ne découle pas des mêmes causes (A la limite, on pourrait dire que les causes du premier s'ajouteraient à celles du second).

En gros et pour synthétiser:

-Je n'y vois aucun aveux particulier, et surtout pas une volonté de parler pour rien dire, au contraire je trouve cette newsletter honnête.
-La FAQ apporte des informations nouvelles: La possibilité de la sortie d'un modèle avant l'autre, la dépendance via ED pour le porte avions, le modélisation hardcore et des modes air sol (dont ghost n'était pas si sur en lisant l'annonce officielle il y a quelques mois), l'AI JESTER qui ne prendra pas les fonctions de pilote en place etc...

Mes arguments n'ont donc rien à voir avec le retard ou non du jeu à sa sortie mais portent sur les informations véhiculées par la newsletter.
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#186

Message par babar25 »

Ghostrider a écrit :De toutes facons meme si il est "mauvais" j adore le Tomcat .....
oui mais le quel ?????

:hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#187

Message par Angus »

Je la trouve pas mal cette news . Avec un peu d'humour en plus ! :jerry: et plutôt franche , sans réel promesse de délai de sortie.
On sait tous que le développement va prendre du temps ...il y a quand même quelques bonnes nouvelles ! La capacité Air sol , une nouvelle map pour faire évoluer le Matou dans un nouveau ciel . D'ailleurs un endroit froid avec de la mer .... détroit de béring ? mer du Nord ??? lol
Le truc qui me chagrine un peu plus c'est l'éventualité de sortir les deux versions en modules séparés... :emlaugh: là par contre (ça n'est que mon avis ) ils se mettent dans une mauvaise position ...
Devoir payer 2 fois pour le "même" avion ... même si les différences sont notables entre les 2 appareils ,commercialement parlant ça n'est pas un bon pari ... Le F14A représente une légende , mais ne propose qu'une capacité A/A et en plus avec une motorisation un peu "juste" du Tomcat . J'imagine que beaucoup d'entre nous se tourneront plus facilement vers le F14B bien plus intéressant (capacité A/S,moteurs F110 ) . C'est sûr qu'une fois un des Tomcat dispo peut importe lequel , ils arriveront à le vendre lol .
En tout cas hâte de voir les progrès qu'ils font et de pouvoir un jour prendre les commandes du Matou ! Parce que Fleet defender ça commence à dater un peu ! :jerry:
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#188

Message par ogami musashi »

Je n'ai pas compris cette partie comme toi. Pour moi cela veut dire qu'il y aura un modèle prêt avant l'autre, pas qu'il faudra payer les deux :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#189

Message par Azrayen »

+1 avec Oga. :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#190

Message par archimaede »

Ils peuvent faire comme Aviodev, c'est à dire sortir un package qui comprend les 2 appareils, et avoir 2 autres modules moins chers, avec 1 appareil chacun. Mais c'est quasi sûr qu'ils vont sortir un des appareils avant l'autre (sans doute le A avant le B ?), histoire de nous faire patienter..
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#191

Message par terence44 »

archimaede a écrit :Ils peuvent faire comme Aviodev, c'est à dire sortir un package qui comprend les 2 appareils, et avoir 2 autres modules moins chers, avec 1 appareil chacun. Mais c'est quasi sûr qu'ils vont sortir un des appareils avant l'autre (sans doute le A avant le B ?), histoire de nous faire patienter..
Perso j'ai trouvé ça un peux abuser le coup de aviodev, le Mi-8 par exemple tu as une version sans armement et une autre avec et ce n'est pas pour autant quond paye les deux, et sans nous laissé choisir la version en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#192

Message par jeanba »

archimaede a écrit :Ils peuvent faire comme Aviodev, c'est à dire sortir un package qui comprend les 2 appareils, et avoir 2 autres modules moins chers, avec 1 appareil chacun. Mais c'est quasi sûr qu'ils vont sortir un des appareils avant l'autre (sans doute le A avant le B ?), histoire de nous faire patienter..
Le "B" ne m'intéresse pas vraiment, donc je serais d'accord pour n'en payer qu'un seul
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#193

Message par Angus »

attention ils ont juste émis la possibilité que ça se passe comme ça ... ;)
Il y a fort à parier pour qu'effectivement une des versions soit prête avant l'autre :yes: Après... si au niveau tarif , l'achat des modules en séparé reste attractif , pourquoi pas :yes:
De toutes façons , je pense que je prendrai les 2 :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#194

Message par archimaede »

terence44 a écrit :Perso j'ai trouvé ça un peux abuser le coup de aviodev, le Mi-8 par exemple tu as une version sans armement et une autre avec et ce n'est pas pour autant quond paye les deux, et sans nous laissé choisir la version en plus.
Bah, c'est un appareil d'entrainement. L'avantage de sortir 2 modules simples + le package , c'est que les gens ont pile ce qu'ils veulent. Et à voir le commentaire de jeanba, il y a bien des gens qui ne veulent que la moitié du package, donc pourquoi pas, comme ça ils ne payent que pour ce qui les intéresse.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#195

Message par terence44 »

archimaede a écrit :
terence44 a écrit :Perso j'ai trouvé ça un peux abuser le coup de aviodev, le Mi-8 par exemple tu as une version sans armement et une autre avec et ce n'est pas pour autant quond paye les deux, et sans nous laissé choisir la version en plus.
Bah, c'est un appareil d'entrainement. L'avantage de sortir 2 modules simples + le package , c'est que les gens ont pile ce qu'ils veulent. Et à voir le commentaire de jeanba, il y a bien des gens qui ne veulent que la moitié du package, donc pourquoi pas, comme ça ils ne payent que pour ce qui les intéresse.
Oui mais d’après ce que j'ai compris pour l'instant tes obliger d'acheter le package a 60$ qui contient le deux :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#196

Message par phoenix »

C'est déjà en vente ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#197

Message par Robin Hood »

Angus a écrit :Le truc qui me chagrine un peu plus c'est l'éventualité de sortir les deux versions en modules séparés... :emlaugh: là par contre (ça n'est que mon avis ) ils se mettent dans une mauvaise position ...
Devoir payer 2 fois pour le "même" avion ... même si les différences sont notables entre les 2 appareils ,commercialement parlant ça n'est pas un bon pari ... Le F14A représente une légende , mais ne propose qu'une capacité A/A et en plus avec une motorisation un peu "juste" du Tomcat . J'imagine que beaucoup d'entre nous se tourneront plus facilement vers le F14B bien plus intéressant (capacité A/S,moteurs F110 ) . C'est sûr qu'une fois un des Tomcat dispo peut importe lequel , ils arriveront à le vendre lol .
Pour ajouter à ce qui a été dit, je tiens à mentionner qu'il n'est pas du tout dit que le A sera A/A uniquement et le B aura une capacité A/G. A ma connaissance, il y a eu des versions capables de air-sol de tous les Tomcats, A, B et D. Surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'ils comptent modéliser comme capacités air-sol (une des grandes inconnues pour l'instant - entre bombes lisses seulement et largage de GBU autonome, il y a une différence).

J'avoue être moi aussi légèrement perplexe sur la décision de modéliser deux versions différentes (surtout que "A" ou "B" ne veut pas dire grand chose, chaque version a reçu de multiples modifications au cours de sa carrière), mais pourquoi pas ?

Concernant le nouveau théâtre, "very oceanic and very cold", je parierais sur l'Islande.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#198

Message par terence44 »

phoenix a écrit :C'est déjà en vente ? o_O
Le C-101 oui : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... 1_aviojet/
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#199

Message par phoenix »

terence44 a écrit :
phoenix a écrit :C'est déjà en vente ? o_O
Le C-101 oui : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... 1_aviojet/
Ah ok, je croyais que tu parlais du Tomcat, tu me rassures là.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#200

Message par Angus »

Ben quitte à nous faire 2 versions , j'espère qu'ils vont nous faire une version FLIR et donc capable de larguer des bombes "intelligentes " :yes: .

Je ne suis pas un Pro de l'évolution du Tomcat , et il y a certainement de quoi si perdre entre les différents standards qu'il y a pu avoir ...les A qui passent en B ,les B en D ect ... Versions avec tel ou tel motorisation ou tel radar ..Capable FLIR ou TARPS . Au moins ce qui est sûr ,c'est qu'on aura l'AWG 9 lol .


http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-14_Tomcat
Image
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »