Saccades de l’écran en vue cockpit

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Saccades de l’écran en vue cockpit

Message par furax »

Bonjour à tous

En vue cockpit, l’écran est pris de saccades d’arrière en avant à telle fin qu’il est très difficile de voir les commandes et de piloter .
Tout fonctionnait très bien auparavant.DCS est à jour ainsi que le pilote du GPU ( RTX 2060 super avec un écran en 1044 p ) .
J’ai réglé mes paramètres graphiques au minimum sans succès .J’ai regardé dans les options, si des touches pouvant engendrer des mouvements dans le cockpit.( turbulences …) étaient cochées mais rien .W11 est à jour .

Si j’utilise le réglage des touche de commande par défaut, tout est fluide. En revanche, dès que je modifie l’attribution des touches ( notamment la vue zoom que je mets à la place de l’élévation d’antenne ) la vue cockpit se remet à « vibrer fortement »

J’ai fait un repair de DCS mais le problème persiste.
En supprimant les fichiers .diff.lua du Fa 18 dans option-input -aircraft le problème est corrigé mais je reste coincé avec les paramètres par défaut .

Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci à vous
Merci à

krampouz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Saccades de l’écran en vue cockpit

Message par krampouz »

Double affectation? Le zoom est sur deux « device » ?

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Vérifie que ton zoom n'est pas sur un axe, j'ai eu ça il y a longtemps et ce n'était pas stable du coup je préfère les touches clavier.
Image

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par furax »

Bonjour,

Effectivement, la vue zoom était sur un axe que j’avais auparavant dédié à l’élévation d’antenne .
J’ai supprimé cette affectation, et effectivement la vue cockpit n’a plus de saccades mais à présent le track-ir ne fonctionne plus .
Je vais me pencher sur la question ce WE
En tout cas merci à vous

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

furax a écrit :
ven. déc. 06, 2024 10:42 pm
Bonjour,

Effectivement, la vue zoom était sur un axe que j’avais auparavant dédié à l’élévation d’antenne .
J’ai supprimé cette affectation, et effectivement la vue cockpit n’a plus de saccades mais à présent le track-ir ne fonctionne plus .
Il faut assigner l'axe zoom au TrackIR (je ne sais quel matériel tu as) comme sur le screen

Image
Image

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par furax »

Mon Hotas est un thrustmaster TWCS et en fait j’affectais la commande d’axe « JOY_curseur 1 ( normalement dédiée idéalement je crois à l’élévation de l’antenne radar ) à la vue zoom .
Tout a très bien fonctionné comme ça pendant plusieurs années jusqu’à ce dernier mois . Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu à mapper de touches pour le track ir , toute la colonne restait vide et ça fonctionnait parfaitement, pourquoi ?
Le mapping que tu m’as conseillé fonctionne parfaitement.

Concernant les saccades de la vue Cockpit , j’ai remarqué que si j’attribue la commande  JOY_curseur 1 dans la « vue Zoom « de la Colonne «  commande d’axes ) il y a un tiret sous le chiffre 1 qui clignote .
J’ai testé avec une autre attribution comme JOY_curseur 2 ( jamais utilisée auparavant ) où là rien ne clignote . Curieux non?
En tout cas, un grand merci à toi car j’ai galéré depuis plusieurs jours sans trouver de solution.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »