Profil TARGET warthog+f-18 grip

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
antispote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2010

Profil TARGET warthog+f-18 grip

#1

Message par antispote »

Salut tout le monde,
je suis a la recherche d'un profil TARGET pour le f-18. ceux presents sur Digitalcombatsimulator, sont assez ancien et avec le grip du a-10.

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider en me partageant le votre.
Cordialement.

ps : je cherche un profil se rapprochant le plus possible de la réalité.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#2

Message par dragons2rg »

Hello,

Pourquoi ne pas le faire en direct dans DCS?
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm

Topic author
antispote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2010

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#3

Message par antispote »

C'est ce que j'ai fais pour l'instant, cependant j'arrive pas a régler correctement les switchs.

j'aimerai par exemple quand je clique sur le Switch de l'apu vers le haut ça s'allume et quand je le redescend ça s’éteint. Malheureusement pour l'instant je suis obligé de faire vers le haut pour allumer et pour l’éteindre je dois le redescendre et le remonter et la ça l’éteint
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#4

Message par dragons2rg »

Prends tu les bonnes commandes dans DCS?
Dans mes souvenirs chaque switch à 3 fonctions (ON-OFF-ONetOFF)
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#5

Message par Alias »

dragons2rg a écrit :
jeu. juin 25, 2020 6:30 am
Hello,

Pourquoi ne pas le faire en direct dans DCS?
+1
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#6

Message par Alias »

antispote a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:43 am
j'aimerai par exemple quand je clique sur le Switch de l'apu vers le haut ça s'allume et quand je le redescend ça s’éteint. Malheureusement pour l'instant je suis obligé de faire vers le haut pour allumer et pour l’éteindre je dois le redescendre et le remonter et la ça l’éteint
Hello, en effet, la commande du switch APU dans DCS n'a pas 2 positions.
Si tu veux le remettre sur off tu dois faire 2 fois le on off sur le switch.
Mais, dans ce cas, c'est pas vraiment une contrainte, car tu ne doit jamais couper manuellement l'APU sur le 18.
Dans le rare cas où tu pourrais le faire, ca restera la seule contrainte. Mais perso.... jamais utilisé , car l'APU ce coupe automatiquement dans le 18

Par contre, si tu prends les avantages et inconvénients d'utiliser directement la configuration dans DCS plutôt que passer par target... je pense que tu es gagnant en laissant de côté target.

Pour un module FC3 je ne suis pas contre... mais pour un module cliquable c'est franchement plus simple.

Il me semble aussi, qu'on peut modifier la fonction des switch dans les input.lua. Par exemple le A10C prend en compte chaque position des switch.
Sur le A10C, on n'a pas ce problème d'APU qui ne fonctionne seulement sur une position haute. Pourtant c'est le même périphérique
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#7

Message par Psycho »

Alias a écrit :
jeu. juin 25, 2020 2:26 pm
Par contre, si tu prends les avantages et inconvénients d'utiliser directement la configuration dans DCS plutôt que passer par target... je pense que tu es gagnant en laissant de côté target.
Chacun voit midi à sa porte hein :emlaugh: perso j'utilise des fonctions de TARGET que ne me permet pas DCS (appui long, cycle).

(Je ne poste pas mon profil puisque Antiposte cherche un profil pour stick F18 et que j'ai un full Warthog)
Dernière modification par Psycho le jeu. juin 25, 2020 7:32 pm, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#8

Message par Mad_44 »

as tu essayé sur le forum d'eagles dynamics. il me semble en avoir vu.
ou même sur le site de thrustmaster..
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#9

Message par dragons2rg »

Effectivement chacun à ces avantages et inconvénients... Perso j'ai arrêté TArGET depuis longtempssssssss
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#10

Message par Alias »

Psycho a écrit :
jeu. juin 25, 2020 4:40 pm
Alias a écrit :
jeu. juin 25, 2020 2:26 pm
Par contre, si tu prends les avantages et inconvénients d'utiliser directement la configuration dans DCS plutôt que passer par target... je pense que tu es gagnant en laissant de côté target.
Chacun voit midi à sa porte hein :emlaugh: perso j'utilise des fonctions de TARGET que ne me permet pas DCS (appui long, cycle).

(Je ne poste pas mon profil puisque Antiposte cherche un profil pour stick F18 et que j'ai un full Warthog)
Alors de ton point de vue... il est clair que target devient plus pratique. On a tous des besoins différents c'est sûr :)

Après pour une utilisation basique des commandes, ( même en utilisant un modificateur sous DCS ) ca reste une solution simple.
Mais comme il demandait une utilisation le plus réaliste pour le 18C, celle directement sous DCS n'est pas si mal.

Perso, pour des autres simulateur,s j'utilise target. surtout pour le spacesim.
Image

Topic author
antispote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2010

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#11

Message par antispote »

Je prenais exemple Apu mais c'est comme ca par exemple pour la selection du mode AA ou AG, si je leve le switch ca active le mode AA mais pour l'eteindre je suis obligé de le redescendre et de le remonter.

Sur le site de digital il y a des profils, mais c'est que pour le full warthog et non le throttle warthog et le stick f-18
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#12

Message par Alias »

Alors oui, en effet. celà fait partie des négatifs ,de configurer les inputs directement dans DCS

Le seule moyen pour toi c'est

1) de passer par target pour configurer une position haut et basse sur tes switch
2) trouver le moyen de modifier les inputs ,directement dans le fichier lua, pour les mettre en poussoir. De façon à ce que quand tu remets le switch en position basse, la fonction dans le pit repasse en position off.

la solution 2, c'est la manière que les inputs du A10C fonctionnent. il y a sûrement en moyen de faire de même pour le 18C
Perso, je vais voir ca, car ca pourrai aussi me rendre service pour 2 ou 3 switch.

PS: j'ai regardé les input du A10C,
en fait il rajoute des commandes pour les switch du trottle.

{combos = {{key = 'JOY_BTN20'}} , down = iCommandPlane_APU_Start , up = iCommandPlane_APU_Off

Il faut garder appuyé en permanence sur le switch pour que le bouton dans le simu tienne en position haute.
Avec un commutateur il tiendra tout seul, mais si vous le metter sur "eng OPER R" par exemple, bein une fois le bouton lâché, le switch dans le simu descend.

C'est une sorte de "push Hold"
Image

Topic author
antispote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2010

Re: Profil TARGET warthog+f-18 grip

#13

Message par antispote »

oki je vais essayer de me replonger dans target du coup pas le choix j'ai l'impression

merci
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »