Help Litening et ciblage

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Help Litening et ciblage

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut a tous,

Quelqu’un peut il m'aider en me mettant les différentes étapes du ciblage avec le litening sans laser rien............. juste le pod allumé, par écrit.

J'allume le pod
Je met le litening sur l AMPCD
J'attend que ça chauffe
Une fois ok, je fouille avec mon tdc lorsque je trouve je passe en PT ou TP en désignant un DDI qui ne peut pas être sélectionné comme capteur
Avec quel bouton je cible je déverrouille et je réinitialise mon pod => Verrouille/Libère // Commande de désignation manette de gaz // interrupteur de commande de capteur ?
Parce que j'ai du me planter dans l attribution de mes touches et la compréhension du rôle de chacune.................... La a chaque fois que je "libère" il m'est impossible de remettre mon pod en mode TP ou PT !!

Je craque. :...:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Help Litening et ciblage

#2

Message par dureiken »

Commande de désignation manette de gaz
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Help Litening et ciblage

#3

Message par Worg »

La vidéo t'explique le pod et les touchent correspondantes.



Bon apprentissage :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#4

Message par III/JG52-Drach »

Merci a tout les deux :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#5

Message par III/JG52-Drach »

Vu la video et pour etre tout a fait precis cage/uncage=verouille/libere ?

Je sais c'est con mais je veux vraiment etre sur de chez sur ............
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Help Litening et ciblage

#6

Message par dureiken »

CAGE:UNCAGE remet le TGP a son point de depart, a savoir 0° en face et -5° vers le bas je crois

et apres WPN designate pour le renvoyer sur le waypoint
Avatar de l’utilisateur

Jeffair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 69
Inscription : 25 novembre 2004

Re: Help Litening et ciblage

#7

Message par Jeffair »

Oui est bien ça, cage/uncage=verouille/libere
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#8

Message par III/JG52-Drach »

Rien n y fait impossible de passer en mode point track:

Je repère mon convoi et la si le flir est sur l écran de droite, NORMALEMENT , un coup a droite avec la commande capteur et je passe en point track....... et ben que dalles !!!!

Qu'est ce que j'ai raté dans la marche a suivre ????
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Help Litening et ciblage

#9

Message par Jaccob »

C'est le cage uncage qui va sûrement pas, regarde les touches par défaut du FA/18 j'ai eu le même soucis.... je me souviens plus très bien faut jouer avec les touches Maj ou alt+. mais c'est très vague je te dis ça demain aprem, je viens d'éteindre mon pc... il y a aussi une option dans le menu spécial du F18 a coché je crois de souvenir.mais perso j'ai plus rien touché. J'ai juste mappé sur le hotas le Cage uncage pour le HARM pour le MAVF et les autres.... en cas je te ferais une video de mes touches et attrib Hotas. :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#10

Message par III/JG52-Drach »

Super merci beaucoup. Je croyais devenir fou 😜
Si je trouve d'ici là je te tiens au courant.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#11

Message par III/JG52-Drach »

Une piste:
les axes du microstick sont a recalibrer je ne m'en étais pas rendu compte mais le tdc se décale tres lentement sur la gauche.
J'ai changé la carte mère throttle ( super sav de thrustmaster ) la semaine dernière sans faire la recalibration du throttle......
Je refais la calibration/vérification et je vous tiens au courant.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Help Litening et ciblage

#12

Message par Jaccob »

Alors je viens de rentrer du taf; je te dis ça dessuite ! Excuse moi ça va être sommaire comme explication mais au moins ça sera venu de bon coeur et ça peut t'aider .... comme quoi vous allez voir cher forumiste comment c'est galère de mapper les touches avec une traduction moyenne des commandes de vol... lol

Pour le MAVF :
- Commande de capteur, en fait ça sert à cage uncage (le losange sur le MFD).... sinon t'arriveras pas à bouger la cam !
donc, vue que ça change suivant les armes que tu utilises j'ai mis l'avant arrière et Droit + gauche sur un hat du Hotas... comme ça t'es tranquille pour tous...
- Commande de désignation de manette des gazs sert à Délocker, si je puis dire ainsi, la cam.... Garde ce bouton appuyé tout en faisant la commande de désignation de cible... sinon ça bouge pas !!! La croix désigne la cible et déverrouille le missile une fois validé. Mais attention ne distingue pas le FF du non FF... (je me suis fait ban une fois à cause de ça.;. Damned...
- La touche "i" servira pour le FOV Zoom
- La Touche "C" servira pour remettre au centre de ton HUD/MFD le marqueur de cible en triangle...

Pour le HARM :
- Utilise les commandes de capteur pour uncage le missile sinon pareil tu pourras cycler en mode "chien fou" avec la touche "i" mais pas lock en mode TOO
- Pour le mode TOO utilise la touche C pour vérouiller libérer... et "i" pour cyler sur le MFD

Pour le Pod (ahhh ça y est on y est !!!) !
Et bien c'est Pareil ! hahaha
Sauf pour le zoom qui est l'élévation antenne radar Haut/bas ... ouaip ! c'est le Zoom ! on zoom en haut et en bas lol
Cart la touche "i" que tu as bien programée va passer de mode Wide à NAR (plus ou moins, grand angle à full format)
Combiné à la video complète qu'on t'as envoyée que je te conseilles de regarder, ça va le faire !!! et dis moi si ça a fonctionné :! car j'ai vraiment la sensation d'avoir été utile là dans ma vie une fois ! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#13

Message par III/JG52-Drach »

Lol
Je vais essayer de me refaire une passe ce soir après recalibration du warthog et je te tiens au courant
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Help Litening et ciblage

#14

Message par III/JG52-Drach »

Ok le problème venait de la non calibration du throttle. qui empêchait de fixer le tdc et donc de verrouiller la moindre cible tout autant que la remise a zéro du pod.

Merci a tous et oui Jacob tu sers a quelque chose !!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Help Litening et ciblage

#15

Message par Jaccob »

Ahhhhh merciiii , cool ! Voilà ! Bon c'est dépanné ! :)

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Drone JTAC et GBU

#16

Message par IronNeck »

Bonjour,

J'ai construit une petite mission dans laquelle j'ai placé un JTAC Drone en utilisant les scripts mist.lua et CDLT.lua
Le drone repère bien la cible, m'affiche le message avec son nom , ses coordonnées. j'ai même placé un fumigène pour mieux la repérer.

Le problème c'est que j'ai beau mettre le FLIR du F/A 18 en route, armer mes GBU avec les codes, allumer le laser bref , me diriger précisément sur la cible à l'aide du fumigène, mon pod ne détecte pas l'illumination laser du drone.. Je n'ai aucun repère aucun verrouillage.
J'ai manipulé le switch LST/NFLR Laser Spot Tracker pensant qu'il me permettrait de détecter le ciblage du drone.. Rien

Je précise par ailleurs que le tir "habituel" des GBU ne me pose pas de problème...

Si quelqu'un a une idée..
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Help Litening et ciblage

#17

Message par Worg »

Hello.

Sur la banquette de droite du F18, tu a le Switch pour activer le pod, à côté le laser, et à côté le LSS. C'est celui là que tu a besoin pour trouver une cible déjà illuminé.
Une fois ce Switch sur on, tu doit activé également le LSS sur ton écran. (En bas à droite).

Conseil: place le pod sur le zone, à l'aide des coordonnées donnés par ton JTAC, pour aider un peu le pod :emlaugh:
Au dessus de 20Nm ça ne fonctionnera pas, mais tu à le temps de préparer la bombe avant largage.
:Jumpy:
Dernière modification par Worg le mer. mai 06, 2020 2:10 pm, modifié 1 fois.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: Help Litening et ciblage

#18

Message par IronNeck »

Bonjour et merci Worg

En fait je n'actionnais pas le bouton LSS sur le MFD pour lancer la recherche...
Tout fonctionne parfaitement..
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Help Litening et ciblage

#19

Message par Worg »

Bon vol :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »