l'écran se grise

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

l'écran se grise

#1

Message par Snow-51th »

Bon ... j'comprends pas
si je fait un cold start, normal tout ca, au bout de cinq minutes, en VR ma vision de grise petit à petit comme si j'avais un manque d'oxygène pour finir sur un écran noir... pourtant j'ai bien poussé le switch Oxy sur ON...
la vision sur l'écran non VR reste elle normal jusqu'au noir.
j'ai pas ce souci sur les autres modules.
... faut il que j'achete aussi un masque à oxygène virtuel usb pour éviter l'hypoxie virtuelle ??? ...

d'autres que moi ont ce truc ?
je foire quelque chose ? (ce qui ne m'étonnerais pas)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: l'écran se grise

#2

Message par Azrayen »

Ça ressemble à de l'hypoxie en effet.
Si tu as bien mis en route le système oxy, alors... à moins que ce ne soit une version OBOGS (sais pas/plus), est-ce que les prélèvements d'air sont bien activés ? Tu sais, les trucs qu'il faut recycler malgré le switch sur "Norm" après les tests feu, qui les ferme automatiquement ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: l'écran se grise

#3

Message par Snow-51th »

je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az' :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: l'écran se grise

#4

Message par J0J0Z »

Salut,

Ton rotatif "OXY FLOW" est il correctement position sur ON? (Juste à gauche de la crois jaune sur la copie d'écran ci-dessous)

Image

J'ai remarqué qu'en le mettant sur OFF même au sol et/ou à l'arrêt le pilote part en hypoxie...
Dernière modification par J0J0Z le mar. juin 05, 2018 9:53 am, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: l'écran se grise

#5

Message par Snow-51th »

Hello Maverick,
oui j'ai retesté ce matin en faisant " tout qu'est-ce ki fo" et je n'ai plus eu le voile gris...
du coup je devais rater une manip du genre de celle que tu explique (Oxy sur On, mais rotatif sur mini par exemple...)
...
z'avez pas fini de me lire :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: l'écran se grise

#6

Message par J0J0Z »

Cool c'est mieux comme ça!

Pas de souci le fofo est fait pour ça :yes:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: l'écran se grise

#7

Message par Azrayen »

Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az' :) :) :)
J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)

Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: l'écran se grise

#8

Message par J0J0Z »

Azrayen a écrit :
Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az' :) :) :)
J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)

Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
+1 avec Azrayen, si tu fais bien les test feu, il ne faut pas oublier de faire faire un 360° à l'interrupteur de sélection de prélèvement d'air "Bleed air" (de "NORM" à "NORM" dans le sens des aiguilles d'une montre)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

hocus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2018

Re: l'écran se grise

#9

Message par hocus »

Sur le forum ED Wags a confirmé que le masque du pilote est fixe et ne peut être enlevé. Donc même au sol et verrière ouverte, si le flux d'oxygène est fermé (bouton air flow) le pilote perd connaissance! C'est bof, mais c'est "how it is" (sic)...

Quant au bleed air, laissez tomber... il vaut mieux ne pas respirer que de se prendre une grosse inspi de ce gaz brûlant sous pression (on est dans les 250 degrés). Il n'entre pas en compte dans le circuit oxy pilote. Par contre après refroidissement et detente il chauffe la combi par exemple... donc si la mort par congélation est simulée il vaut mieux s'assurer d'ouvrir les vannes avant de monter a 40000 :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: l'écran se grise

#10

Message par Snow-51th »

:) :) :)
donc il ont dépensé du jour homme à coder l'asphyxie du pilote, et zappé d'autres trucs qui pourraient paraitre bien plus attendu sur une EA.... décidément j'ai du mal avec la logique russe :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: l'écran se grise

#11

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az' :) :) :)
J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)

Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
Un instant j'ai cru qu'ils avaient poussé le vice jusqu'à coder les problèmes d'OBOGS des Hornet de l'US Navy lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: l'écran se grise

#12

Message par peb »

hocus a écrit : Quant au bleed air, laissez tomber... il vaut mieux ne pas respirer que de se prendre une grosse inspi de ce gaz brûlant sous pression (on est dans les 250 degrés). Il n'entre pas en compte dans le circuit oxy pilote. Par contre après refroidissement et detente il chauffe la combi par exemple... donc si la mort par congélation est simulée il vaut mieux s'assurer d'ouvrir les vannes avant de monter a 40000 :)
Bof, tu l'as respiré à chaque fois que tu es monté dans un avion de ligne... la pressurisation se faisant au bleed air (après passage dans un système permettant entre autre de baisser en pression, refroidir et filtrer bien sûr).
Et justement, le principe d'un OBOGS comme est monté sur le F/A-18 modélisé est sensiblement le même, avec en plus un filtrage de l'azote pour avoir une concentration en oxygène plus élevée. D'où d'ailleurs les incidents récents sur les superbugs avec des systèmes qui ne parviennent pas à monter assez le taux d'oxygène/filtrent mal les éventuels contaminants...

@Snow-51th
Ben l'asphyxie du pilote est codée depuis je sais pas combien d'année sur tous les modules avancés DCS, et ça, ça ne dépend pas de l'avion en question (contrairement à l'intégration d'une fonction quelconque dépendant de l'avionique). Même que pour le coup on peut soupçonner très fortement que opur l'instant l'effet est juste ON/OFF avec le système de génération d'oxygène :p
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: l'écran se grise

#13

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :Un instant j'ai cru qu'ils avaient poussé le vice jusqu'à coder les problèmes d'OBOGS des Hornet de l'US Navy lol
Alors là, je m'incline : on est dans le hardcore du harcore simming ! :notworthy

:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »