DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#76

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
Jokletox a écrit :Mais justement moi aussi j'applique ce qu'on m'a enseigner IRL ^^
Je parle des procédures encadrant l'emploi du Hornet, pas celui du DR 400. Et dans une logique de simulation, je suis certain que les types qui ont IRL des heures sur DR 400 et sur chasseur n'appliquent pas les procédures de l'un quand ils pilotent l'autre.
Beeeeen, sur DR400 je faisais aussi la pente aux gaz, et la vitesse au manche, et ça n'a jamais choqué mes instructeurs, et bien sûr j'étais bien compensé lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#77

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Beeeeen, sur DR400 je faisais aussi la pente aux gaz, et la vitesse au manche, et ça n'a jamais choqué mes instructeurs, et bien sûr j'étais bien compensé lol
Je salue le goût de tes instructeurs pour les percées conceptuelles et les initiatives disruptives. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#78

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit : Beeeeen, sur DR400 je faisais aussi la pente aux gaz, et la vitesse au manche, et ça n'a jamais choqué mes instructeurs, et bien sûr j'étais bien compensé lol
Je salue le goût de tes instructeurs pour les percées conceptuelles et les initiatives disruptives. :biggrin:
Mais de quoi il cause ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#79

Message par peb »

DeeJay a écrit :
Jokletox a écrit :
jojo a écrit :En approche, les gaz contrôlent le plan, et le manche l'incidence, donc la vitesse.
C'est un peu étrange comme concept... IRL on m'a appris à viser le point "d'impact" avec le manche et gérer la vitesse avec les gaz, pas l'inverse (bon j'étais pas en F18 j'avoue ^^).
On t'as appris sur SEP si j'ai bien compri. C'est juste pas pareil que sur chasseur. Un chasseur se pilote à l'incidence (même si sur certains d'entre eux la ref reste une Vi correspondant à une incidence et fonction de la masse à l'atterro) ... Et un DR400 ou autre SR20 ne possede pas de FLCS avec des lois de pilotage qui changent fonction de la phase de vol. Sur F-16 par exemple avec le train sorti l'avion n'est plus auto compensé à 1G mais passe en Alpha blend (si sa s'appel comme ça je ne sais plus, en bref il "maintient" l'incidence) et donc tu l'as bien dis toi meme, en effet, tu n'etais pas sur F-18 do t le FLCS peut encore être different d'un F-16, d'un 2000 ou d'un Rafale ...
C'est pareil sur le F18: autotrim à 1G en temps normal, dès qu'on sort le train l'avion cherche à garder l'incidence (donc indirectement la vitesse).

Du coup, effectivement chercher à gérer son plan d'incidence au manche et sa vitesse aux gaz, ça va faire lutter contre les commandes de vol.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#80

Message par Jokletox »

Bon j'y connais rien, mon instructeur avec 19000 heures de vol et commandant de bord sur A320 non plus et mon manuel de vol idem, j'ai compris. On peut revenir sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#81

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit : On t'as appris sur SEP si j'ai bien compri. C'est juste pas pareil que sur chasseur. Un chasseur se pilote à l'incidence (même si sur certains d'entre eux la ref reste une Vi correspondant à une incidence et fonction de la masse à l'atterro) ... Et un DR400 ou autre SR20 ne possede pas de FLCS avec des lois de pilotage qui changent fonction de la phase de vol. Sur F-16 par exemple avec le train sorti l'avion n'est plus auto compensé à 1G mais passe en Alpha blend (si sa s'appel comme ça je ne sais plus, en bref il "maintient" l'incidence) et donc tu l'as bien dis toi meme, en effet, tu n'etais pas sur F-18 do t le FLCS peut encore être different d'un F-16, d'un 2000 ou d'un Rafale ...
C'est vrai. Cela dit, la méthode "trajectoire aux gaz, incidence au manche" a été établie bien avant les commandes de vol électriques, qui sont bâties en fonction de cette procédure, plutôt que l'inverse.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ReyEctazia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2018

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#82

Message par ReyEctazia »

Quelqu'un peut il envoyer le manuel du f18 en français sur ce topic svp
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#83

Message par Azrayen »

Bonjour,

Voir ici post N°10 http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=201416

Si tu as DCS en français et le module Hornet, alors le manuel est déjà sur ton disque dur, hein ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#84

Message par jojo »

Jokletox a écrit :Bon j'y connais rien, mon instructeur avec 19000 heures de vol et commandant de bord sur A320 non plus et mon manuel de vol idem, j'ai compris. On peut revenir sur le sujet ?
Par contre effectivement, avec l’auto-manette engagée (dispo sur Hornet et Airbus :jerry: ) on gère le plan au manche :yes:
eutoposWildcat a écrit : C'est vrai. Cela dit, la méthode "trajectoire aux gaz, incidence au manche" a été établie bien avant les commandes de vol électriques, qui sont bâties en fonction de cette procédure, plutôt que l'inverse.
:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#85

Message par Jokletox »

Un petit up pour demander si il est prévu une mise à jour du manuel français ? J'ai vu que celui en anglais y avait eu le droit récemment !

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#86

Message par caramel »

C'est en cours.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#87

Message par Jokletox »

Génial :banana:
Avatar de l’utilisateur

Xutang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 17 décembre 2018

Re: DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé

#88

Message par Xutang »

Merci pour le boulot que ça représente.
J'ai de la lecture en perspective !
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »