DCS: F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#251

Message par DeeJay »

Angus a écrit :Boaf ... m'en fous j'ai mon Huey en attendant ! :biggrin:
Hello Angus!

Et des missions sup sympa pour le Huey ça existe? ... je l'aime bcp cet helico, mais je dois dire que je me fait quand mème bien chier une fois que j'ai fais le tour du pâté de maison. Il y a bien les trois mission existante avec le module ... mais ... arf ... sont pas extraordinaires. J’imagine qu'il doit y exister des missions téléchargeables?
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#252

Message par Zota-dma »

A un moment donné dans la vidéo il bascule en AG et rien ne se passe... Aucune symbologie sur le HUD (Hormis un réticul de visée roquettes), aucune page en rapport avec de L'AG est apparente... :exit: :hum:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: F/A-18C

#253

Message par clanitho »

Zota-dma a écrit :A un moment donné dans la vidéo il bascule en AG et rien ne se passe... Aucune symbologie sur le HUD (Hormis un réticul de visée roquettes), aucune page en rapport avec de L'AG est apparente... :exit: :hum:
Mouais , rien concernant le radar que ce soit en a/a ou a/g , faut pas espérer voler sur la bête de si tôt.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#254

Message par Ex Machina »

Perso je pense que le module WW2 c'est pas la priorité pour un simu de chasseurs "moderne", c'était juste pour faire venir un monde et la monaie. :biggrin:

Pour le F18, je pense que c'est pour max 2 mois vu le tapage régulier auquel il a droit ces dernières semaines, et idem pour le merge qui commence à se faire sentir avec la map Caucase qui avance, et les maj réguliéres de la v2.0

Vidéo sympa du F18 irl :



++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#255

Message par Azrayen »

Ex Machina a écrit :Pour le F18, je pense que c'est pour max 2 mois vu le tapage régulier auquel il a droit ces dernières semaines, et idem pour le merge qui commence à se faire sentir avec la map Caucase qui avance, et les maj réguliéres de la v2.0
Je crains que ce ne soit trop optimiste comme timeframe.

Le "tapage" récent est lié à la tenue du salon E3. A ce stade, l'avion y était décrit comme "pré-Alpha"...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#256

Message par Ex Machina »

Ca fait combien de temps qu'ils "bossent" sur le F18 ? Le F5E est bien sorti du chapeau sans faire de bruit, même si le taf n'est pas le même que sur le F18, ils ont qd même le temps pr faire ce genre de chose.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#257

Message par *Aquila* »

Je trouve que 2 mois, c'est une prévision plus pessimiste qu'autre chose. S'il sortait si vite, on aurait là un brouillon pourvu d'une infime fraction de ses fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS: F/A-18C

#258

Message par Psycho »

Ex Machina a écrit :Ca fait combien de temps qu'ils "bossent" sur le F18 ? Le F5E est bien sorti du chapeau sans faire de bruit
On ne sait pas précisément depuis combien de temps le F18 est commencé, quoi qu'il en soit, ce qu'on à pu voir dans les dernières vidéos montre qu'on est bien loin d'une sortie. le F5 à été développé par Belsimtek, ED n'était pas dans la course. 2 mois ça me parait aussi irréaliste pour avoir autre chose qu'un avion type FC3.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#259

Message par Ghostrider »

Dans le monde des early Alpha pas finies tout est possible
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS: F/A-18C

#260

Message par Tugais »

Surtout lorsque sur le forum d'ED un dev annonce ce module comme le plus chère mis en vente pour la plateforme et que des pigeons annoncent qu'ils sont prêt à investir 300,00€. Ça doit donner des idées et des rêves bien moites à l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#261

Message par Ghostrider »

Mouai faut faire gaffe au bide potentiel, ca commence a grincer fort des dents sur les RS concernant le prix et la qualité de finition des produits ED , Normandie a fait des dégats .
Il y a le harrier qui arrive avec sa flotte ..
Pas sur qu au moment du choix le F/A 18 pas fini et cher gagne la préférence des simers ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#262

Message par *Aquila* »

Non, mais ce qu'il y a de bien avec les avions multirôles, c'est qu'on peut monter un modèle économique impliquant des options payantes. Comme sur les bagnoles, pour faire simple. On aurait un truc de départ à 60$ avec quelques fonctionnalités basiques, et pour une poignée de dollars, on y ajouterait telle fonctionnalité, tel armement, etc. Le principe a été étrenné sur d'autres types de produits vidéoludiques. On y passera bien un jour... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34734
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#263

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :Non, mais ce qu'il y a de bien avec les avions multirôles, c'est qu'on peut monter un modèle économique impliquant des options payantes. Comme sur les bagnoles, pour faire simple. On aurait un truc de départ à 60$ avec quelques fonctionnalités basiques, et pour une poignée de dollars, on y ajouterait telle fonctionnalité, tel armement, etc. Le principe a été étrenné sur d'autres types de produits vidéoludiques. On y passera bien un jour... :emlaugh:
ça fait un moment que je le dis, mais on finira par payer avec de vrai € le kéro et l'armement virtuel de nos avions lol
Quand je vois le business de Star Citizen j'hallucine o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F/A-18C

#264

Message par Angus »

Ghostrider a écrit :Mouai faut faire gaffe au bide potentiel, ca commence a grincer fort des dents sur les RS concernant le prix et la qualité de finition des produits ED , Normandie a fait des dégats .
Il y a le harrier qui arrive avec sa flotte ..
Pas sur qu au moment du choix le F/A 18 pas fini et cher gagne la préférence des simers ...

De même pour le F14 de HBS , arrivant avec un environnement naval (Forestal + deck crew ) ... ça nous fait 3 modules qui visent à peu de choses près la même population ...
Le sprint final va être décisif , pour l'instant RAZBAM a quelques longueurs d'avance .
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F/A-18C

#265

Message par usul »

ED peut très bien décider d'attendre que son F18 soit prêt pour autoriser la vente des concurrents potentiels. Ainsi, il sera sur de gagner le sprint final...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#266

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Quand je vois le business de Star Citizen j'hallucine o_O
Oui, c'est notamment à ça que je pensais. Et j'ai bien peur que le marché du simu soit mûr pour ce type de modèle éco.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F/A-18C

#267

Message par Angus »

lol ah oui il peut ! en ce qui me concerne ça facilitera mon choix!
si on a le choix au même moment ... ce sera F14 !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: F/A-18C

#268

Message par mek »

ED ..F.. nous enverra une facture d'électricité à payer à chaque fois qu'on utilise le DCS : APU ... lol
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#269

Message par Ex Machina »

Comme Ghost, c'est d'avantage en early alpha que je voyais la chose, ils ne sont plus à ça près.

Il est certain que ça va bouchonner sévère avec les 3 modules prévus pour l'aéronavale et leurs flottes, c'est ce qui me fait dire que ED préféra être le premier à le sortir pour faire la nique aux 2 autres et empocher la mise, je vois mal les gens payer 3 modules avec peu d'intervalle entre les sorties, surtout à 60€ en moyenne la bête.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F/A-18C

#270

Message par Azrayen »

Ex Machina a écrit :Comme Ghost, c'est d'avantage en early alpha que je voyais la chose, ils ne sont plus à ça près.
OK. J'espère plus un scénario "à la Mi-8" (incomplet, mais le principal est là) ou même "à la A-10C" (complet, là je rêve sans doute un peu) qu'un scénario "à la M-2000" avec des trucs en vrac un peu partout. Parce que ça laisse des traces et que c'est décourageant => bide potentiel évoqué par Ghost.
Ex Machina a écrit :Il est certain que ça va bouchonner sévère avec les 3 modules prévus pour l'aéronavale et leurs flottes
N'y a-t-il pas des préférences persos ? J'en connais qui ne jugent que par le Tomcat, d'autres que par le Hornet.
Ex Machina a écrit :c'est ce qui me fait dire que ED préféra être le premier à le sortir pour faire la nique aux 2 autres et empocher la mise
Le premier aura sans aucun doute un avantage (cf le 2000 : peu connu sur les "gros" marchés internationaux, mais "1er chasseur DCS" = bingo).
Mais si ED cherchait à artificiellement doubler les autres (comme usul le sous-entend), pourquoi ont-ils "forcé" Razbam à bosser sur le Harrier pour avoir quelque chose à montrer à l'E3 ? C'est contre-productif si l'objectif est que le Harrier n'aille pas trop vite ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F/A-18C

#271

Message par Angus »

Le hornet sera le seul module DCS à être réellement multirôle et très utilisé internationalement , il aura du succès c'est sûr . Et deviendra donc le premier et seul concurrent face au F16 de BMS . ED tient là une grosse opportunité de marché . ça serait (très) con qu'ils se loupent sur le départ de ce module ( cf M2000C, bien que je pense qu'ils aient mis la pression à razbam pour le sortir trop tôt ) .
Les préférences sont juste affaire de choix personnel et d'orientation de jeux (Chasse /Mud / polyvalence) .
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F/A-18C

#272

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit : Mais si ED cherchait à artificiellement doubler les autres (comme usul le sous-entend), pourquoi ont-ils "forcé" Razbam à bosser sur le Harrier pour avoir quelque chose à montrer à l'E3 ? C'est contre-productif si l'objectif est que le Harrier n'aille pas trop vite ;)
Pas sûr qu'il y aura une concurrence au couteau entre ces modules aéronavals.

Le Harrier, je ne le vois pas comme un concurrent des pointus que sont le Hornet et le Tomcat. D'autant que c'est un Harrier sans radar. Je le vois plus comme un activateur de marché sur le créneau aéronaval. L'AV-8B, c'est, pour le simmer, une sorte de super A-10C: un SNA complexe et performant, une grosse variété d'armements (avec en plus, par rapport au A-10C, des trucs inédits comme l'AGM-65 laser ou l'AGM-122 Sidearm), une plateforme certes moins solide mais beaucoup plus rapide et agile (ne rigolez pas: ce truc a un rapport poussée/poids de malade), un certain potentiel en WVR, la capacité V/STOL, les petits bateaux qui vont sur l'eau, le ravito en probe & drogue... Bref, autant de hardcore mais plus de fun que le A-10C.

Le F/A-18C et le F-14A/B nous emmènent, eux, dans une dimension air-air hardcore à peine dépucelée par le M2000C. Et le Hornet dans un univers multi-mission dont le Viggen n'a fait qu'entrouvrir la porte. Perso, je trouverais logique de sortir le Harrier en premier: en tant que premier V/STOL de DCS World, il a un attrait propre. Et en tant que pur mud sans radar, il a des limites qui donneront envie d'être franchies, ce qui profitera au Hornet. Quant au F-14A/B, je suis pratiquement certain que tous les fans d'aéronavale l'achèteront, peu importe quand il sortira. Et ses capacités air-surface ne feront pas d'ombre au Hornet, qui est largement plus étoffé de ce côté-là, et ce n'est rien de le dire.

Un élément de réflexion IRL: les pilotes d'AV-8B/NA (et de Harrier GR9, d'ailleurs, mais ça c'était avant) ont tendance à en parler, en termes de SNA et de capacités A/S, comme d'un F/A-18 sans radar. Pas sûr que ce soit tombé dans l'oreille d'un sourd chez ED & Co.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F/A-18C

#273

Message par Angus »

Clair que le Harrier va mettre un coup de jeune aux pilotes Fan du A10C . Les possibilités de déploiement de cet appareil sur les missions sont tellement nombreuses !!!

Le "paysage " des futurs squadrons évoluant sur DCS sera irrémédiablement composé du F18 et du Harrier je pense . Certains modules risquent de finir aux oubliettes ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#274

Message par Ex Machina »

C'est clair que ces modules ont leurs spécificités, et vont du coup, rebattre les cartes.

Je partage le point de vue d'Aquila et Angus, le F-18 est une sorte de "F-16 BMS like" qui lui, arrive en fin de vie malgré les efforts de la communauté, je pense que certains falconneux lorgnent de ce coté.

Le AV-8B avec sa capacité à se déployer sur des avants postes sur des bases sommaires, apporte un + non négligeable, et tout comme le F18 peut-être ravitailler en vol.

Le F14 c'est plus pour emballer de la blonde sur sa moto :biggrin:

Le côté aéronavale ajoute un intérêt certain qui manquait cruellement à DCS, parce que ce n'est pas avec le Su-33 qu'on pouvait faire vraiment mumuse.

Maintenant c'est vrai que le AV-8B est qd même bien avancé, ce qui parait logique vu qu'il n'a pas de radar AA/AG, mais je reste persuadé que le F18 sera le premier à sortir, ne serait-ce pour l'engouement qu'il suscite qui permettrait de relancer les fonds mais aussi l'intéret des joueurs et pas uniquement de DCS, ce qui n'est pas, à mon sens, le cas des deux autres.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#275

Message par dimebug »

Ils peuvent sortir le F/A-18 si ils le veulent, mais si il n'est pas pret, ca sert pas a grand chose. ED a annoncé une sortie par etapes, l'avion de base avec quasi pas d'arme mais des systemes ops (on y est pas encore), puis un morceau de techno en +(radar ?), puis l'armement... bref un kit progressif vers le full opérationnel.

bref si c'est bien fait, c'est pas trop mal, mais si c'est bancale des l’étape de base et que tout est de travers sur le peu disponible... ca annoncera quelques années de bricolage. Perso, je préfère attendre que le produit soit le plus carré possible. Si l'armement n'est pas dispo mais que le reste tiens la route, c'est bon. Si y'a des corrections dans tout les sens en permanence, ils vont blasé les nouveaux venus... comme ils arrivent a fatiguer les anciens.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »