EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#101

Message par Wolf »

Bonjour Doc87

Ferras tu une vidéo pour le ravitaillement en vol ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#102

Message par Doc87 »

c'est tout a fait possible apres le souci d'un tuto pour le ravitaillement en vol c'est qu'il n'y a pas grand chose a expliquer. On peut parler des differentes zones autour du tanker (attente, precontact , contact, reformation) mais la technique meme de stabilisation de son avion par rapport au tanker, c'est surtout une technique lié au maintien de formation en patrouille serré.

Si l'on sait tenir correctement une PS, on aura aucun mal a ravitailler ... et du coup j'avais eu le souci avec une des videos de la campagne de base du M2Kc que j'avais faite sur la chaine où je faisais un refuel : Je montrai ce qu'il fallait faire mais le voir ne t'apprend pas a le faire et derriere j'avais eu beaucoup de commentaires disant "mais comment tu fais j'arrive pas a etre stable comme toi" ... beh la, a part le travailler encore et encore, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend a tenir une formation :emlaugh:

Bref, pour dire, cela peut etre l'objet d'une vidéo si certains le souhaitent.


(Une fois que j'aurais fini ce que je dois faire pour Ghost :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#103

Message par Wolf »

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#104

Message par jojo »



C’est en Anglais, mais avec l’accent Écossais ça passe nickel :jerry:

Le principal point c’est de viser le pod et pas le panier. Si on se se concentre sur le panier c’est PIO (Pilot Induced Oscillations).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#105

Message par Wolf »

Pour Jojo : merci pour la vidéo. Elle est interessante mais en anglais ...
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#106

Message par Doc87 »

@Wolf :
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#107

Message par Wolf »

Merci doc ! :yes:
Comme toujours très intéressant !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#108

Message par Franck66 »

impec merci
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#109

Message par R3D »

Doc quand tu parles de couper l'émission radar : tu parles du potar en mettre sur STBY ou de mettre le radar en silence via le bouton SIL sur l'AMPCD?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#110

Message par Doc87 »

je n'ai pas fait de test ingame pour savoir ce qui etait vraiment implementé ou pas donc je vais avoir du mal a repondre a ta question.

Vu l'etat de l'ins où le rotatif te sert juste a mettre un on/off , le compteur de l'alignement etant juste la pour faire joli ... j'ai peur qu'avec le radar cela soit un peu pareil. Est ce que vraiment le radar se coupe quand on met le rotatif sur standby ou sur SIL sur le DDI ... Il faudrait faire le test avec un autre avion a cote si il capte le radar du 18 sur son RWR quand on est censé l'avoir coupé.
Mais effectivement le but est d''arriver pres du tanker avec le radar qui n'est pas en mode emission. Que ce soit avec le rotatif ou le mode SIL, peut importe, l'essentiel etant de ne pas griller le personnel du tanker.
Image
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 138
Inscription : 03 février 2005

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#111

Message par jim »

Doc87 a écrit :@Wolf :
Super, merci...très instructif.
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#112

Message par FENCER »

Vraiment très bien cette vidéo! Ca donne envie de s'y remettre et de persévérer !
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#113

Message par noony »

Une fois encore bravo et merci , j'ai apprécié les aller-retour sur le panier éxécutés avec une dextérité sans faille.Chapeau bas!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#114

Message par Franck66 »

après avoir visionné le vidéo sur les tours de piste à Kobuleti sur l'AVM je l'ai mis en pratique dans la foulée. Impeccable, après quelques approches scabreuses c'est rentrée :)

Merci Doc, jusqu'à là je trouvais cette manière de faire des approches au trim un peut bizarre, bien loin de mes habitudes mais à force je commence à m'y habituer, voire même à y prendre du plaisir.
Par contre ayant l'habitude de m'amuser avec les Lapins à faire des approches en PS, là j'ai un peu de mal à l'imaginer. Va falloir qu'on en bouffe des tours de piste en Hornet
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2018

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#115

Message par Flash »

Franck66 a écrit :après avoir visionné le vidéo sur les tours de piste à Kobuleti sur l'AVM je l'ai mis en pratique dans la foulée. Impeccable, après quelques approches scabreuses c'est rentrée :)

Merci Doc, jusqu'à là je trouvais cette manière de faire des approches au trim un peut bizarre, bien loin de mes habitudes mais à force je commence à m'y habituer, voire même à y prendre du plaisir.
Par contre ayant l'habitude de m'amuser avec les Lapins à faire des approches en PS, là j'ai un peu de mal à l'imaginer. Va falloir qu'on en bouffe des tours de piste en Hornet

Tu parles d'une vidéo accessible?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#116

Message par Scalp »

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2018

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#117

Message par Flash »

Scalp a écrit : :yes:
Merci
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2018

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#118

Message par Flash »

Merci Doc pour ces vidéos d'une grande qualité.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#119

Message par Doc87 »

Merci à tous pour les messages de remerciement. ;)

Content que ces vidéos puissent être utile.
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#120

Message par Trebuchet »

Merci Doc, Excellent cette vidéo. Comme tu le dis c'est 'facile' .... Oui quand on sait faire tout est facile :)

Mais ne rêvons pas...... si vous n'avez jamais fait de refuelling avec un avion quelconque, il và vous falloir beaucoup d'heures d'entraînements pour y parvenir, et donc il faudra être patient pour gérer de manière optimum la gestion des gaz et l'anticipation nécessaire.
Les excellents conseils de 'doc' sur les points de repères vont vraiment nous aider pour un placement précis.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

DAvidMyst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 octobre 2018

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#121

Message par DAvidMyst »

salut, j'ai un saiteck x52 en simulation impossible de mettre les gaz, en simplifier oui. quand je clique gaz sur les deux moteurs et je veux assigner le joy_z il se passe rien. Vous avez une idée ? merci à vous
Groupe Dcs Attack Fr Facebook
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur

Jeff87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 octobre 2018

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#122

Message par Jeff87 »

Salut Doc petite question sur le tour de piste: au moment de breaker quand tu es à 350kts, est ce que tu te mets en iddle ou bien tu maintiens un filet de gazs?
merci encore pour tes précieux conseils :)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#123

Message par icemaker »

Il faut se mettre en iddle voire sortir l'AF afin de réduire plus vite la vitesse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#124

Message par Snow-51th »

Trebuchet a écrit :Merci Doc, Excellent cette vidéo. Comme tu le dis c'est 'facile' .... Oui quand on sait faire tout est facile :)

Mais ne rêvons pas...... si vous n'avez jamais fait de refuelling avec un avion quelconque, il và vous falloir beaucoup d'heures d'entraînements pour y parvenir, et donc il faudra être patient pour gérer de manière optimum la gestion des gaz et l'anticipation nécessaire.
Les excellents conseils de 'doc' sur les points de repères vont vraiment nous aider pour un placement précis.
ouais je confirme...
quelques heures, voire quelques journées entières pour moi :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Suis en VR donc les repères sont complètement modifiés et la profondeur de champ visuel rend difficile le placement du panier sur le HUD. Va falloir que je trouve autre chose.

Pour la mission aerial refueling du f18 qui tète un A6, quand j'arrive sur le panier, le tanker descend d'un coup d'un bon millier de pieds... bizarre....
ca vous le fait aussi ? j'ai regardé dans le mission sur l'éditeur et je ne vois rien.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C

#125

Message par patth100 »

Slt snow. Je suis en vr aussi et le point de repère sur la vitre du hud avec un point stable sur le tanker (surtout pas le panier donc) fonctionne bien. Une fois le contact établi je garde mon point de repère dans une plage ou je sais que la perche ne décrochera pas.
La netteté doit être faite sur le tanker et si le hud apparaît en double, cale toi avec ton oeil directeur.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »