[RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Sagittarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2019

[RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#1

Message par Sagittarius »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème en multijoueur. Lors de la procédure de démarrage de l'avion, lorsque vient le moment d'activer le système de Datalink (appui sur le bouton D/L puis on), le jeu plante (au moment où j'appuie sur ON/OFF. Je ne comprends rien :crying: . J'ai procédé à une réparation du jeu mais le problème persiste... Avant de tout réinstaller, je viens voir ici si quelqu'un n'avait une explication / solution, sait-on jamais.

Merci par avance.
Dernière modification par Sagittarius le mer. déc. 11, 2019 10:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#2

Message par Zanckiell »

Bonjour,

Tu m'envoies navré, j'ai pas d'explications, et pour m'en être encore servi hier soir je n'ai pas eu ce problème ..

Peut être que quelqu'un va trouver une solution miracle, j'en ai pas de mon côté.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

Topic author
Sagittarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2019

Re: Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#3

Message par Sagittarius »

Merci pour ton message. J'ai l'impression d'être un cas isolé, ça me semble être un bug qui semble s'être mis en place depuis la dernière MàJ. Je vais creuser un peu et tenter une réinstallation si je ne trouve rien. Je ne manquerai pas de faire un update ici.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#4

Message par Zanckiell »

Tant que je te tiens, question, tu voles sur Stable ? Beta ?
Franchement, je pense pas que ce soit un élément clé de ton problème, mais sait on jamais.
Peut être devrais tu commencer par une désactivation du module puis réinstallation avant de t'occuper du simulateur en lui même.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

Topic author
Sagittarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2019

Re: Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#5

Message par Sagittarius »

J'aurais pu le préciser, je vole sur la stable. Je vais effectivement commencer par une réinstallation du module. Affaire à suivre, merci en tout cas...

Topic author
Sagittarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2019

Re: Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#6

Message par Sagittarius »

Problème résolu en réinstallant le module ! Merci Zanckiell
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: [RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#7

Message par Zanckiell »

Super, bons vols alors :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 14 mars 2014

Re: [RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#8

Message par C6_Geo »

Soucis identique pour moi, tu n'étais pas un cas isolé^^
le problème c'est que moi, meme en réinstallant le module et meme en réinstallant le jeu (version stable) si je clique sur "On" après avoir sélectionné le datalink: CRASH retour bureau direct…
Incomprehensible :(
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB -trackir 5

Topic author
Sagittarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2019

Re: [RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#9

Message par Sagittarius »

Mince :/

Je m'étais mis cette solution de côté au cas où, proposée par "Snow-51th" pour un autre problème :
Dans le dernier cas, si rien ne fonctionne, tu supprimes le répertoire DCS dans ton dossier "Saved Games" (penser à faire une copie des configurations de tes contrôles avant pour pas avoir a tout refaire), et tu redémarres DCS qui va créer des fichiers tout beaux tous neufs, ca m'est arrivé il y a quelques jours pour un comportement inexplicable de DCS (plus de menu radio ingame), et ça a très bien fonctionné.
En espérant que cela puisse aider...
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: [RESOLU] Problème en multijoueur à l'activation du Datalink

#10

Message par Alias »

Hello
Même problème pour moi...
mais je n'étais avec la même version que les autres.

Après la mise à jour faite,... plus de soucis

voir si ça revient.

Bonne fêtes et bon vol
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »