Comment ajouter un modificateur de touches

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
ReyEctazia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2018

Comment ajouter un modificateur de touches

#1

Message par ReyEctazia »

Bonjour à tous,

Ayant un joystick avec très peu de boutons, j'aimerai savoir comment ajouter un modificateur pour avoir plusieurs utilités sur une touche.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment ajouter un modificateur de touches

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Je ne sais pas (plus) mais je me souviens que le manuel de base de DCS World (celui qui explique l'éditeur entre autres) en parle.
=> voir sur ton disque dur, répertoire /doc "général" (pas celui d'un module, mais celui à la racine de ton installation DCS).

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hocus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2018

Re: Comment ajouter un modificateur de touches

#3

Message par hocus »

J'utilise cette fonction systematiquement. Je n'ai pas la possibilité de lancer dcs maintenant, donc de mémoire, deux étapes:
Tu as un bouton "ajouter modificateur" sur l'ecran d'assignement des touches (barre de boutons du bas).
Ce bouton t'ouvre un menu sur lequel tu choisis ta touche ou ton bouton modificateur. Ce peut etre un bouton sur ton joystick, ou clavier, etc.
Deux modes: soit c'est une bascule, soit juste un modificateur temporaire - dans ce dernier cas la fonction des touches/boutons est differente pendant que ton modificateur est enfoncé. C'est ce que j'utilise.
Apres ça la 2e étape est très simple, quand tu realise un assignement de fonction, tu presses ta touche/bouton modificateur en même temps que la touche cible et c'est fait. Tu peux controler que c'est correct car l'affichage te montrera l'association de touches. Par exemple bouton_6+bouton_22
J'espère que ca t'aide... en me relisant je ne suis pas si sûr ...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Comment ajouter un modificateur de touches

#4

Message par zeufman »

si c'est ça
tu dois les déclarer auparavant dans le panneau des commandes
puis tu mappes simplement comme expliqué
tu peux avoir en modificateur, ton joy, ton clavier et ta souris
perso, j'ai assigné tous les boutons de la souris à des modificateurs ( j'ai la vue souris ) donc j'ai sur mon joy 5 x les boutons du joy
autant que possible je mappe chaque appareil pareil, comme ça, suis pa sperdu
c'est un des atouts de DCS pour le mappage, après Arma avec sa gestion double impulse ( deux fois la touche )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »