RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM AV-8B

#76

Message par Angus »

C'est surtout que l'éditeur du Jeu lui même n'est pas foutu d'avoir une version finie . Comment voulez vous obliger les 3rd parties à devoir finir leurs modules quand la base même de DCS n'est pas finie ( ou en tout cas exempte de bugs sur la version dite stable ) ???

ça devient déprimant de voir que le cycle des early se répète encore et encore et que rien ne se termine ....

J'espère sincèrement que Razbam a retenu la leçon de son M2000C et qu'ils vont sortir un AV8B assez bien fini ou très proche , même en early access . C'est mon impression quand je lis leurs coms sur ce module ( attention , n'étant pas vraiment intéressé par leur bouzin je ne fais que les lire en diagonale ) .

Mais bon ... ceux qui l'achèteront pourront nous le dire . Perso je passe mon tour , mon prochain module sera le F14 ! ( ptet le F18 et encore c'est pas sûr... )
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#77

Message par *Aquila* »

Angus a écrit :C'est surtout que l'éditeur du Jeu lui même n'est pas foutu d'avoir une version finie . Comment voulez vous obliger les 3rd parties à devoir finir leurs modules quand la base même de DCS n'est pas finie ( ou en tout cas exempte de bugs sur la version dite stable ) ???
C'est encore pire que ça. A savoir que chaque fois qu'ils passent une couche d'attrape-couillon sur les dysfonctionnements de DCS World, ils bousillent au passage des fonctionnalités des modules 3rd party. Et parfois même des modules DCS... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#78

Message par ergo »

DCS est un château de carte ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#79

Message par clanitho »

Et voilà qu'on nous sort une quarantaine de pages en guise de manuel :ouin:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193603
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#80

Message par jojo »

clanitho a écrit :Et voilà qu'on nous sort une quarantaine de pages en guise de manuel :ouin:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193603
"The full manual will be included later in the development process.

The guide is still WiP but this is as far as we (meaning I) have advanced to this day."

Certes c'est loin d'être optimal avec le M-2000C, mais vu la somme de documents dispos sur le Harrier, il y a des chances que ça se passe mieux.
Et puis le M-2000C était leur premier module sur DCS.

Alors ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#81

Message par clanitho »

jojo a écrit :
clanitho a écrit :Et voilà qu'on nous sort une quarantaine de pages en guise de manuel :ouin:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193603
"The full manual will be included later in the development process.

The guide is still WiP but this is as far as we (meaning I) have advanced to this day."

Certes c'est loin d'être optimal avec le M-2000C, mais vu la somme de documents dispos sur le Harrier, il y a des chances que ça se passe mieux.
Et puis le M-2000C était leur premier module sur DCS.

Alors ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Espérons, mais j'ai bien peur qu'ils enchaînent sur le mig-19 dès le harrier sorti ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM AV-8B

#82

Message par Angus »

meuh non .... y feront jamais ça tu penses .... :biggrin:

le truc que je pige pas avec eux , c'est qu'ils ont plein de modules sur FSX , donc des manuels , ils ont fait pas l'AV8B dans FSX ???
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#83

Message par jojo »

C'est pas le même niveau de détail dans FSX et DCS.
C'est plus poussé sur DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#84

Message par Jallie »

faudrait pas en parler comme si c'était une sortie :busted_re

ce n'est pas une sortie !!! il le dit lui même d'ailleurs


tout cela sera upgradé --> avec les prochaines mise à jour
y-a donc qu'à ATTENDRE ... la version plus finalisée ( au moins une bonne et grosse mise à jour :hum:

et comme disait ce très bon COLUCHE
--> suffirait que les gens n'achètent pas ... pour que cela ne se vende pas ( trop bon :exit: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#85

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Alors ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Absolument. Je suis parfois surpris de lire plus de récriminations sur des modules non encore sortis que sur des fonctionnalités DCS qui foirent avec une belle constance depuis le début de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM AV-8B

#86

Message par Angus »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit : Alors ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Absolument. Je suis parfois surpris de lire plus de récriminations sur des modules non encore sortis que sur des fonctionnalités DCS qui foirent avec une belle constance depuis le début de l'aventure.
Il faudrait un sacré espace de stockage pour contenir tout ce qu'on a à dire sur les bugs qui sont là depuis le début :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#87

Message par ergo »

jojo a écrit :Le M-2000C était leur premier module sur DCS.

Heu "c'était" ... ca veut dire que pour eux, il est fini, plus rien à espérer dessus ? :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#88

Message par diditopgun »

Angus a écrit :
*Aquila* a écrit :
jojo a écrit : Alors ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Absolument. Je suis parfois surpris de lire plus de récriminations sur des modules non encore sortis que sur des fonctionnalités DCS qui foirent avec une belle constance depuis le début de l'aventure.
Il faudrait un sacré espace de stockage pour contenir tout ce qu'on a à dire sur les bugs qui sont là depuis le début :emlaugh:
Quand ça fait 15ans qu'on crie et reporte les mêmes problèmes sans être entendu on fini par arrêter de crier....
C'est comme tout orifice, une fois dilaté ça ne fait plus mal, y en a même qui y prennent du plaisir... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#89

Message par jojo »

ergo a écrit :
jojo a écrit :Le M-2000C était leur premier module sur DCS.

Heu "c'était" ... ca veut dire que pour eux, il est fini, plus rien à espérer dessus ? :crying:
Pour autant que je sache c'est encore WIP, même si le rythme a ralenti.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#90

Message par icemaker »

Apparemment il n'est plus officiellement en WIP il est officiellement en Final...
Eh oui...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM AV-8B

#91

Message par jojo »

icemaker a écrit :Apparemment il n'est plus officiellement en WIP il est officiellement en Final...
Eh oui...
Je me fous des conneries qu'ED peut raconter. Captain Smiley bosse toujours sur le modèle de vol par exemple.

[Edit] c'est un peu sec, mais ce n'est pas contre toi. Je ne cautionne pas la com' d'ED et ses pratiques avec les studios tiers.
Dernière modification par jojo le ven. sept. 22, 2017 3:50 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#92

Message par diditopgun »

clanitho a écrit :Et voilà qu'on nous sort une quarantaine de pages en guise de manuel :ouin:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193603
Au moins il indique toutes les fonctions qui ne seront pas disponibles lors de la première mouture donc pas de surprises.
En tous cas il y a encore du travail à fournir pour avoir la totalité des systèmes. Donc pour ceux qui attendent une version complète à vue de nez je dirais pas avant 6mois/1an.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#93

Message par Ghostrider »

en fait pour régler le soucis des early a ralonge ed a trouver la solution
" bon je déclare que ce produit est en version finale"

voila c est réglé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#94

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :
clanitho a écrit :Et voilà qu'on nous sort une quarantaine de pages en guise de manuel :ouin:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193603
Au moins il indique toutes les fonctions qui ne seront pas disponibles lors de la première mouture donc pas de surprises.
En tous cas il y a encore du travail à fournir pour avoir la totalité des systèmes. Donc pour ceux qui attendent une version complète à vue de nez je dirais pas avant 6mois/1an.
Oui, l'ébauche du manuel détaille ce qui ne sera pas dispo dans l'early access. De mon point de vue, c'est bien. Mais pas suffisant, donc il y aura d'autres critères à satisfaire pour que le jour venu, je juge le module recommandable.

Entendons-nous bien: je n'ai rien contre le principe de l'early access du moment que tout est clair. Et que donc, le client peut décider, de manière éclairée, d'y aller ou d'attendre. Ce qui est insupportable, c'est le travail inachevé qui traîne ses tares pendant des mois et des années sans que ni les devs, ni ED ni le client ne voient le bout du tunnel. J'espère que Heatblur avec son F-14 et Razbam avec son AV-8 cherchent à tendre vers un processus propre sur lui. Mais j'ai un peu peur d'ED sur ce coup-là (chat échaudé, tout ça)...

Le paragraphe du manuel WIP qui m'a le plus fait rêver:
All AV‐8B NA video displays use green, not grey. Due to a DCS limitation we
have been forced to use greyscale. The video output will be changed to green
as soon as the texture is available in DCS.
Je suppose donc que la R&D de chez ED a mis sur sa to-do-list le développement d'une texture verte... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#95

Message par diditopgun »

Ah oui le coup de la texture verte est effectivement de toute beauté !
L'absence des JVN au debut aussi est pas mal... alors qu'un modeur va nous pondre ça en deux secondes...
Dernière modification par diditopgun le ven. sept. 22, 2017 5:35 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#96

Message par *Aquila* »

L'absence de JVN, je n'ai pas vu ça dans le manuel WIP. Si c'est vrai, ça court à toute allure, serrant contre son cœur les bornes du couillonnisme pour les transporter plus loin afin d'agrandir son domaine. Où as-tu vu l'info?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#97

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#98

Message par *Aquila* »

Ca a beau n'être qu'un early access, quand on sait ce que signifie le "NA" accolé à "AV-8B", ça fait quand même rire nerveusement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#99

Message par Ghostrider »

les JVN c est en DLC ??? :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM AV-8B

#100

Message par Angus »

Je vais peut être m'attirer les foudres de quelques uns , mais quand on y pense c'est pas si con que ça leur histoire de guide ... Pas mal d'entre nous utilisent plus les guides comme ceux de Chuck plutôt (ou en complément ) que les manuels de vol complets .Bon ... à espérer toute fois que ça ne devienne pas LE document de référence et que le manuel ne disparaisse pas à terme ...

Par contre le coup des JVN pas dispos , vu l'utilité première du Zing ... :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »