RAZBAM AV-8B

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#251

Message par ergo »

Si choix dans l'EM .. j'en doute.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: RAZBAM AV-8B

#252

Message par Darkwind »

S'ils font ce choix juste pour du visuel ( avoir la tête du pilote avec ou sans jvn), je trouve l'intérêt limité.
Autant faire simple comme sur les machines ayant de base les jvn.
Je la monte ou pas. Au besoin je demande l'installation avant de partir.

Ça c'est pour avoir des débats pilote-editeur comme sur le mi-8 et le Garmin.
- J'ai payé le Garmin....je veux piloter avec.
- Non, il n'était pas dans la version du mi qui était présente à l'époque de la mission.
- Oui, mais j'ai fait la connerie de l'acheter. Donc je veux le rentabiliser.
- et bla et bla et bla

On va avoir le même genre de discussion entre ceux qui voudront d'office les jvn et ceux qui diront " t'as pas besoin de jvn. Tu as le flir sur ton hud. Fait avec ..."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#253

Message par *Aquila* »

Darkwind a écrit : Ça c'est pour avoir des débats pilote-editeur comme sur le mi-8 et le Garmin.
Non, car les JVN ne sont pas un DLC en soi, contrairement au Garmin. ;)
On va avoir le même genre de discussion entre ceux qui voudront d'office les jvn et ceux qui diront " t'as pas besoin de jvn. Tu as le flir sur ton hud. Fait avec ..."
Tu pourras leur répondre que le FLIR et les JVN sont deux sujets bien distincts. Les JVN, à intensification de lumière, ne servent que de nuit alors que le FLIR, qui travaille sur le contraste thermique, peut être utile H24, ne serait-ce que via sa fonction hotspot detector.

Si la mission démarre de jour et risque de finir par du combat de nuit, il me semble à la fois logique et réaliste de partir avec les JVN. Et pour palier à l'absence de visière en attendant la nuit, on imaginera que le pilote porte une paire de Ray Ban. :) Bon, c'est sûr, on n'aura pas la fonction "hey, Bob, tu peux me passer mes JVN s'il te plait?".
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: RAZBAM AV-8B

#254

Message par Darkwind »

Quoi, j'aime bien Bob moi. Il faut bien qu'il justifie son salaire.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: RAZBAM AV-8B

#255

Message par Régis Danny »

La sélection des JVN dans l'EM c'est bidon. Il faut avoir le choix dans le menu d'armement, pour que le pilote soit le décideur.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17438
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#256

Message par DeeJay »

Régis Danny a écrit :La sélection des JVN dans l'EM c'est bidon. Il faut avoir le choix dans le menu d'armement, pour que le pilote soit le décideur.
Perso je préfère dans l'EM. Ça permet de au créateur de mission (et du coup au serveur pour le MP) de contrôler SI les JVN sont utilisables. Au pilote de les activer ou pas en vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#257

Message par Azrayen »

Idem.

Sans cela, le risque est l'impossibilité de proposer des scénars originaux/spécifiques sur des serveurs "publics", car alors trop souvent les pilotes/joueurs partent le plus "full options" possible.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#258

Message par Side »

Et pourquoi pas les deux?
Possibilité de les prendre au ramp, plus une option restrictive dans le ME à la discrétion du MC.

Je n'ai jamais compris ce choix de l'un ou l'autre. Ca marche très bien avec l'armement par exemple, via les disponibilités en munitions des bases.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: RAZBAM AV-8B

#259

Message par Darkwind »

Pour moi le soucis vient de l'aspect hétérogène de la chose.
Sur kamov, tu as le choix ou pas de les prendre.
Sur d'autres ( sauf erreurs) mi8, huey et 2 des 3 Gazelles. Elles sont directement là.
Ici, le choix serait à la discrétion de l'éditeur.

Je pense que pour le bien de tous ( et éviter les discussions sans fins). Il serait bon de fixer la chose.

Discrétion de l'éditeur ou choix du pilote par menu lors de la rampstart ou d'office.

Mais, si une solution est choisie ( je rêve les yeux grands ouverts. Car ils n'ont rien à f....e de mon avis). Il faut le standardiser pour les autres. Arf, il faudrait modifier le code....m....e pas bonne idée ça.

Bon, pas grave, on installe une xieme option pour les jvn. A l'editeur-pilote de tirer son plan.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#260

Message par Azrayen »

Side a écrit :Et pourquoi pas les deux?
Possibilité de les prendre au ramp, plus une option restrictive dans le ME à la discrétion du MC.
Ce serait effectivement le top.
Darkwind a écrit :Pour moi le soucis vient de l'aspect hétérogène de la chose.

(...)

Je pense que pour le bien de tous ( et éviter les discussions sans fins). Il serait bon de fixer la chose.
+1 ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#261

Message par ergo »

Le laxisme de ED et le fait que DCS World n'ai pas de règle commune fou un gros bordel la dedans, c'est claire !
Sans parler du fait qu'il pourrait y avoir une option de les settings du modules directement, histoire de foutre un peu plus de bordel.

Que j'aimerai un système "simple" ou chaque équipement est rangé dans des catégories :
- Bombe lisses
- Bombe GPS
- Bombe Laser
- Système de vision IR
- Système de vision TV
- Système de vision à amplification de lumière
- Fox1
- Fox2
- Fox3
- etc ...
Avec la possibilité de ranger dans des catégories multiples.

Et dans l'éditeur de mission, avoir la possibilité dans une page "option de la mission" de déclarer directement :
"J'interdis pour cette mission les systèmes de vision à amplification de lumière"
Et hop, tout les systèmes a amplification de lumière ne sont plus sélectionnable en mission, ou, dans le cas d'un équipement intégrer à l'avion, déclaré en panne.

Avec un tel système on pourrait même y ajouter des catégories plus poussé genre "GPS" ... permettant de simuler une indisponibilité GPS pour la mission.

Si le noyaux qu'est DCS Wolrd intégrait ca de base .... ca serai la fête !

Ah, ca fait du bien de rêver 5 min !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

Re: RAZBAM AV-8B

#262

Message par 0rion »

Bon ben, va falloir attendre quelques jours de plus pour l'AV8; ce ne sera pas pour ce vendredi...

AV-8B N/A to be released Wed, Nov 29th ...


"Now some news, the AV-8B Early Access is planned for release on November 29...."

Source Facebook Razbam
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: RAZBAM AV-8B

#263

Message par Toris »

One more week ('s) :...:
Dernière modification par Toris le jeu. nov. 23, 2017 6:26 am, modifié 1 fois.
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#264

Message par Jekar »

ce qui veut dire qu apres le 29/11 le prix sera de 69.99$?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM AV-8B

#265

Message par ergo »

jusqu'à la prochaine promo qui le fera tomber à 25$ ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#266

Message par diditopgun »

The Pocket Guide has been updated.
This is the last update before release. The guide will be updated as other systems are enabled.

Link here: https://www.dropbox.com/s/rwxk88479v98t ... e.pdf?dl=0

There is a Chinese version available upon release, thanks to some dedicated people who offered to do the translation. If you want a localized version for your language, please PM us.

Also, these are the liveries included in the release.

VMA-211 (two versions)
VMA-214 (two versions)
VMA-223
VMA-231 (two versions)
VMA-311
VMA-513 (two versions)
VMA-542
VMAT-203 (two versions)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#267

Message par diditopgun »

Why is it that I never learn not to say "The last update"?

The pocked guide has been updated for typos and included a section about how to swap the sun visor for the NVG and vice versa in flight.

Yes, it can be done. I was told so by a current USMC pilot. It is lengthy prone to errors and be ready for being the target of your wingman's jokes (and your squadron) if you drop any piece inside the cockpit forcing you to do some acrobatic maneuvers to get it back.
Visiblement ce n'était pas la dernière version du pocket guide. On peut la retelecharger au même lien je suppose.
Les NVG et la visière peuvent être interchanger en vol.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#268

Message par Ghostrider »

1 ere vidéo c6 d une série dédiée au harrier AV-8B
pour illustrer le quick test qui arrivera tres vite apres la release

pas une vidéo de youtuber "insane and co" mais vidéo plutot de fond voulue explicative

(29/11) Nouvelle version de la video

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: RAZBAM AV-8B

#269

Message par Darkwind »

+1 Ghost.
Simple, efficace et bien en dehors de l'excitation démesurée de certains.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#270

Message par jeanba »

Nul : pas de cobra et pas de combat aérien contre 27 Su-33 !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#271

Message par *Aquila* »

Super, Ghost, merci. :yes:

Pardon de jouer les trouble-fêtes mais ne t'attends pas trop à l'implémentation de freins efficaces. Le Harrier a notoirement des freins de Solex. :emlaugh:
Ah, et gaffe aux décollages courts plein gaz. Ca bouffe de l'eau, et avec les 500 livres au départ, on n'a pas plus de 90 sec d'autonomie pour un atterro vertical.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: RAZBAM AV-8B

#272

Message par sport02 »

cool la vidéo ,
c ' est marrant il fait un bruit d 'hélico .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: RAZBAM AV-8B

#273

Message par *Aquila* »

Au fait, à propos de la discussion de l'autre jour sur le choix visière de casque ou JVN: ça pourra se faire via l'éditeur, mais aussi l'interface de réarmement au sol (c'est précisé dans la dernière édition du "Pocket manual".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#274

Message par Ghostrider »

Pas de soucis pour la flotte ça se gère très bien , on ne fait pas de hover tour les 10 min ;)
En fait c est un avion ou tu pilote vraiment le moteur
J ai juste trop poussé 3 sec ( par erreur ) au déco cette fois ci.
Ça se fait normalement sans ajout de flotte

Le autres vidéos sont déjà dans la .boite
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM AV-8B

#275

Message par Ghostrider »

je viens de voir que la compression a beaucoup assombrie l image .
Je re upload une nouvelle version ce soir
Désolé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »