DCS VR: Contribution CPU ou GPU ou RAM ou VRAM ou ...?
DCS VR: Contribution CPU ou GPU ou RAM ou VRAM ou ...?
#1sous DCS en VR, les différentes options du jeu se règlent dans l'onglet option et l'onglet VR. (je ne parle pas ici d'openXR ou WMR toolkit)
Y a-t-il une doc où sont répertoriées là où les différentes options vont chercher leur ressource ?
Exemple: le calcul des nuages fait-il appel au CPU, au GPU, demande-t-il de la RAM, de la VRAM ? idem pour les textures, textures terrain etc.
Y a-t-il une doc où sont répertoriées là où les différentes options vont chercher leur ressource ?
Exemple: le calcul des nuages fait-il appel au CPU, au GPU, demande-t-il de la RAM, de la VRAM ? idem pour les textures, textures terrain etc.
Re: DCS VR: Contribution CPU ou GPU ou RAM ou VRAM ou ...?
#2D'après mes tests, les textures consomment de la VRAM, quand elle est saturée, ça rame tout courtkrampouz a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 12:48 pmsous DCS en VR, les différentes options du jeu se règlent dans l'onglet option et l'onglet VR. (je ne parle pas ici d'openXR ou WMR toolkit)
Et le problème des nuages n'est moins leur aspect volumétrique pour le calcul que le réglage de la texture.
La VR consomme plus de VRAM que la 2D.
#3Merci Jojo.
du coup le CPU sert surtout au calcul des paramètres de vol et interaction avec l'environnement, et délègue au GPU tous les calculs graphiques ?
du coup le CPU sert surtout au calcul des paramètres de vol et interaction avec l'environnement, et délègue au GPU tous les calculs graphiques ?
#4Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Mais dans mon expérience, la VRAM peut être un goulet d'étrangelement en VR.
#5Pour la ram 32 gb restent ils ok
Ou
Faut il rajouter 32 gb de plus pour passer à 64 gb
Pour ma part … c’est de la DDR4 à 3200 ghz que j’ai encore sur ma machine .
La changer pour de DDR-5 ?
Ou
Faut il rajouter 32 gb de plus pour passer à 64 gb
Pour ma part … c’est de la DDR4 à 3200 ghz que j’ai encore sur ma machine .
La changer pour de DDR-5 ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6le gain de FPS pour un passage de ddr4 a ddr5 est ridicule et ne justifie en rien de changer ram+carte mère.
Dresseur de cochon (sauvage)
#7Attention : passer à de la DDR5 veut dire changement de processeur + carte mère.
32GB est suffisant selon moi. Puis à 3200 ghz tu as la RAM la plus rapide de l'ouest.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#8Euh non, y'a beaucoup plus rapide aujourd'hui.
Le frame time est critique en VR, la moindre latence compte (fréquence CPU, vitesse caches CPU, vitesse RAM etc.). Après c'est un sacré budget...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
#9Pourtant j'ai mis ce sur quoi je voulais attirer l'œil en rougeShug Ninx a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 8:14 pmEuh non, y'a beaucoup plus rapide aujourd'hui.
Le frame time est critique en VR, la moindre latence compte (fréquence CPU, vitesse caches CPU, vitesse RAM etc.). Après c'est un sacré budget...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#10Ah, j'avais bien vu mais j'ai pas compris en fait.
Edit : je viens de comprendre
Edit : je viens de comprendre
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2