lipy a écrit :Waip merci Neelrocker!!!
Peut être qu'un jour on se verra en vol (si tu es du bon côté de la barrière
).
Si ce que tu entends par là est une question de localisation géographique, je ne suis pas de l'autre côté de l'atlantique. Si c'est pas ça précise ta pensée
LOLOF1 a écrit :J'ai jamais installer ce jeux ,c'est de la,simu ou de l'arcade ??
Si tu veux parler de modes de jeux, pour compléter la réponse de lipy je dirais qu'en gros tu as de la petite escarmouche en mode réaliste (les 2 camps sont au contact quelques minutes après décollage et la partie peut être pliée en 10min ou durer plus longtemps selon l'équilibre du matchmaking) et des batailles plus longues en mode simu (2h voir plus, si tu te fais descendre tu peux revenir si tu as gagné assez de point de réapparition ou avec un appareil low level qui ne demande pas de points).
Dans les 2 cas c'est toujours un mix de dogfights et d'attaque au sol (artillerie/aa/tanks/casemates/bases et aérodromes à bombarder). Ca reste assez répétitif et pas tellement varié question objectifs mais il semblerait que ça pourrait évoluer à l'avenir.
Si la question était plus en rapport avec les modèles de vol, ce n'est clairement pas arcade (sauf si tu joues en mode arcade au clavier/souris) mais ça reste loin de la qualité des modèles de vol d'un DCS par exemple (que j'ai juste testé en démo mais ça suffit pour voir que c'est un tout autre niveau que war thunder).
Je dirais que c'est clairement orienté simu mais probablement pas (ou pas toujours) très fidèle. On a bien les éléments caractéristiques d'une simulation de vol (décrochages, départs en vrille, volets qui s'arrachent si sortis à trop haute vitesse, dégats qui influent de manière cohérente sur le comportement en vol, effet du couple de l'hélice etc.) mais des choses qui ne semblent pas très crédibles comme un bombardier ultra maniable et très simple à faire atterrir et qu'on va pouvoir stopper en quelques dizaines de mètres alors que le chasseur plus léger semblera avoir beaucoup plus d'inertie, il faudra presque toute la piste pour l'arrêter (bon ptet que le bombardier à des supers freins en comparaison^^ je ne suis pas spécialiste d'un point vue technique des avions taille réelle, je connais plus l'aéromodélisme).
La maniabilité est aussi très variable d'un avion à l'autre. Rien d'anormal me direz-vous mais là je parle de différences plus importantes qui ce qui me semblerait normal, et qui semble plus tenir de la gestion des contrôles et/ou de la physique du jeu pas assez poussée ou pas assez fidèle. Les bombardiers sont d'une facilité déconcertante, plus que ça devrait je pense car on n'a vraiment pas besoin de trop se prendre le choux sur les approches pour atterrir, par exemple.
Les avions de chasse ça varie énormément d'un avion à l'autre. Certains sont très difficiles à piloter, on part très facilement en vrille et c'est donc chaud de combattre avec, d'autant qu'ils peuvent aussi avoir des commandes ultra sensibles (qu'on peut partiellement corriger via la sensibilité du joystick, mais ça restera des avions très casse gueule), et il peuvent être très mal trimé avec impossibilité de trimer les ailerons par exemple et on doit donc les piloter en corrigeant constamment au manche (genre 10-15° d'inclinaison du manche pour rester à plat, ça arrive sur d'autres simus ça ?). On peut trimer les avions mais pas sur tous les axes selon l'avion. Mais pour donner une idée de la profondeur de la simulation le changement de vitesse par exemple demande de souvent retrimer l'avion en vol si on veut le garder bien trimé (ou plutôt le moins mal trimé).
D'autres avions sont bien moins traîtres, moins nerveux, moins facile à faire décrocher ou vriller, préviennent plus quand on atteint leurs limites donc on se fait moins surprendre. Ceux plus compliqués peuvent aussi demander pas mal de doigté à basse vitesse et de bien préparer son approche pour les poser sur la piste.
Donc si ce n'est pas le plus fidèle (et je n'ai pas l'expérience pour me prononcer là-dessus) il y a assurément du challenge et un certain niveau de réalisme en terme de pilotage, ce n'est pas crimson skies (qui était un excellent jeu au demeurant).