Page 1 sur 1

VR et war thunder

Publié : mer. sept. 20, 2017 7:38 pm
par lipy
Salut à tous,
Y'a t'il moyen de dézoomer dans le pit svp car là,j'ai le nez sur le viseur.
J'ai essayé la molette de la souris et la touche "0""." du pavé numérique sans succès...
Pour avoir une distance correcte,je dois reculer mais mon bureau n'est pas très grand et je ne suis pas Richard des 4 fantastiques.... :emlaugh:

Re: VR et war thunder

Publié : jeu. sept. 21, 2017 7:56 am
par Jallie
pourquoi War Thunder en VR ?

ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour la VR; même si c'est gratuit ...
j'avais essayé ... pas allé plus loin qu'une install-desinstall

donc désolé;

Re: VR et war thunder

Publié : jeu. sept. 21, 2017 8:57 am
par TheDemonicEagle
Une idée: rapproche toi au max de ton écran, centre ton casque VR et recule pour te mettre à ta place normale :hum:
C'est un peu du système D, mais normalement ça devrait marcher :yes: (quand j'ai ce genre de problèmes avec mon track ir c'est ce que je fait ;)
F.

Re: VR et war thunder

Publié : jeu. sept. 21, 2017 3:01 pm
par CrazyFry
Sinon il existe une touche pour recentrer la vue virtuelle, mais je ne la connais pas (plus :p) il me semble qu'on la trouve dans l'attribution des commandes. Perso lors de mon premier essais en VR j'avais la vue au niveau du palonnier :/

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 22, 2017 9:00 am
par lipy
Jallie d'accord avec toi mais quand pas le temps pour un vol,comme défouloir avec avions,ça passe.... ;)
DemonicEagle ,merci pour l'idée mais fonctionne pas.... :(

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 22, 2017 11:02 am
par Jallie
tu t'avances

puis Shit Num-5

une fois centrée ... tu te recules et HOP

tu peux même faire varier la hauteur des yeux dans le cockpit --> de la même approche

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 22, 2017 2:08 pm
par lipy
Merci! :)

Re: VR et war thunder

Publié : mar. sept. 26, 2017 1:56 pm
par neelrocker
lipy a écrit :Salut à tous,
Y'a t'il moyen de dézoomer dans le pit svp car là,j'ai le nez sur le viseur.
J'ai essayé la molette de la souris et la touche "0""." du pavé numérique sans succès...
Touche C pour recentrer la vue du casque. Donc le faire en étant plus loin ou plus près que la position normale selon qu'on a besoin de se rapprocher ou s'éloigner, comme d'autres l'ont dit. Je me sers très souvent de cette méthode pour trouver la position idéale selon l'avion.
Jallie a écrit :pourquoi War Thunder en VR ?

ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour la VR; même si c'est gratuit ...
j'avais essayé ... pas allé plus loin qu'une install-desinstall

donc désolé;
Tu devrais retenter car il est vraiment très bon VR :yes:

Il faut du temps pour découvrir le potentiel du jeu, moi aussi je n'étais pas du tout emballé quand j'ai commencé à le tester.

Il faut bien choisir son mode de jeu (en simu c'est cockpit et joy obligatoire, alors qu'en réaliste on se bat contre des gens au clavier+souris qui jouent en vue 3e personne et ont une assistance au pilotage, l'ensemble donnant un énorme désavantage à ceux au joy+cockpit).

Il faut aussi passer du temps sur les paramètres graphique pour optimiser la finesse du rendu et minimiser l'aliasing qui est conséquent de base:

- il ne faut pas utiliser l'AA qui est inefficace au casque.
- il ne faut pas non plus utiliser de supersampling global (oculusdebugtool) qui est trop gourmand sur ce jeu
- à la place il faut aller dans le fichier config.blk et modifier la valeur backgroundScale qui est un SS qui n'affecte que le décors, donc beaucoup moins gourmand qu'un SS appliqué à toute la scène. Ne pas oublier de passer ensuite le fichier config en lecture seule sinon le réglage sera remis à la valeur par defaut au lancement du jeu. Avec une 980ti OC je l'ai à 1.3 (ça tenait 90fps à 1.5 un moment mais j'ai du descendre pour que ça passe sur les avions ayant un cockpit plus gourmand en ressources).
- toutes les options graphique au mini sauf textures et filtrage anisotrope
- dans postFX, baisser le filtre sharpness à 25%. Il est réglé trop fort de base. En baissant ça devient plus soft mais plus beau et plus réaliste (moins cartoon, notamment les arbres) tout en atténuant encore l'aliasing.
- toujours dans postFX on peut aussi faire un réglage tone mapping (j'ai utilisé la méthode polynôme)

Enfin côté avions la maniabilité varie énormément au joy d'un avion à l'autre, il faut bien les tester avant de choisir vers lesquels orienter sa recherche car certains rendront les dogfights très difficiles.

Au final WT est vraiment excellent en VR. Je l'avais testé sans aucune illusion simplement car je testais toutes les simus aéro compatibles VR l'une après l'autre, et je n'en décroche plus et je cherche maintenant des coéquipiers pour y jouer en vocal.

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 29, 2017 9:07 am
par LOLOF1
Merci beaucoup Neelrocker :notworthy de tes infos pour War Thunder !!

J'ai jamais installer ce jeux ,c'est de la,simu ou de l'arcade ?? :hum:

Aplushhs :yes:

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 29, 2017 9:53 am
par lipy
Waip merci Neelrocker!!!
Peut être qu'un jour on se verra en vol (si tu es du bon côté de la barrière :hum: ).

@LOLOF1:
Tu as l'arcade(tu meurs,tu réapparais et tu fais ce que tu veux avec l'avion) ,le vol "réaliste"(MV un peut plus capricieux(mais un zeste) une fois abattu tu reviens plus) et le mode simulation qui pour moi sans être un IL2 est un bon compromis quand on a pas le temps pour un vol "sérieux".
Le bémol est que c'est un jeu gratuit et comme tous les jeux gratuits,plus tu payes plus tu as d' améliorations sur ton avion donc parfois tu te fais dézinguer que t'as rien vu parce que le coco a acheté "une vue d'aigle" et que toi tu dois être à une certaine distance pour commencer à voir un avion,après,faut encore l'identifier.... :huh:
Même chose pour la portée et la puissance des armes....
Tu peux aussi améliorer ton avion et tes stats mais avec les gains du jeu,c'est moins rapide qu'avec la carte bleu.... :emlaugh:
Ce petit truc mis à part,il est agréable et beau graphiquement parlé. :)

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 29, 2017 12:21 pm
par neelrocker
lipy a écrit :Waip merci Neelrocker!!!
Peut être qu'un jour on se verra en vol (si tu es du bon côté de la barrière :hum: ).
Si ce que tu entends par là est une question de localisation géographique, je ne suis pas de l'autre côté de l'atlantique. Si c'est pas ça précise ta pensée :detective
LOLOF1 a écrit :J'ai jamais installer ce jeux ,c'est de la,simu ou de l'arcade ?? :hum:
Si tu veux parler de modes de jeux, pour compléter la réponse de lipy je dirais qu'en gros tu as de la petite escarmouche en mode réaliste (les 2 camps sont au contact quelques minutes après décollage et la partie peut être pliée en 10min ou durer plus longtemps selon l'équilibre du matchmaking) et des batailles plus longues en mode simu (2h voir plus, si tu te fais descendre tu peux revenir si tu as gagné assez de point de réapparition ou avec un appareil low level qui ne demande pas de points).

Dans les 2 cas c'est toujours un mix de dogfights et d'attaque au sol (artillerie/aa/tanks/casemates/bases et aérodromes à bombarder). Ca reste assez répétitif et pas tellement varié question objectifs mais il semblerait que ça pourrait évoluer à l'avenir.


Si la question était plus en rapport avec les modèles de vol, ce n'est clairement pas arcade (sauf si tu joues en mode arcade au clavier/souris) mais ça reste loin de la qualité des modèles de vol d'un DCS par exemple (que j'ai juste testé en démo mais ça suffit pour voir que c'est un tout autre niveau que war thunder).

Je dirais que c'est clairement orienté simu mais probablement pas (ou pas toujours) très fidèle. On a bien les éléments caractéristiques d'une simulation de vol (décrochages, départs en vrille, volets qui s'arrachent si sortis à trop haute vitesse, dégats qui influent de manière cohérente sur le comportement en vol, effet du couple de l'hélice etc.) mais des choses qui ne semblent pas très crédibles comme un bombardier ultra maniable et très simple à faire atterrir et qu'on va pouvoir stopper en quelques dizaines de mètres alors que le chasseur plus léger semblera avoir beaucoup plus d'inertie, il faudra presque toute la piste pour l'arrêter (bon ptet que le bombardier à des supers freins en comparaison^^ je ne suis pas spécialiste d'un point vue technique des avions taille réelle, je connais plus l'aéromodélisme).

La maniabilité est aussi très variable d'un avion à l'autre. Rien d'anormal me direz-vous mais là je parle de différences plus importantes qui ce qui me semblerait normal, et qui semble plus tenir de la gestion des contrôles et/ou de la physique du jeu pas assez poussée ou pas assez fidèle. Les bombardiers sont d'une facilité déconcertante, plus que ça devrait je pense car on n'a vraiment pas besoin de trop se prendre le choux sur les approches pour atterrir, par exemple.

Les avions de chasse ça varie énormément d'un avion à l'autre. Certains sont très difficiles à piloter, on part très facilement en vrille et c'est donc chaud de combattre avec, d'autant qu'ils peuvent aussi avoir des commandes ultra sensibles (qu'on peut partiellement corriger via la sensibilité du joystick, mais ça restera des avions très casse gueule), et il peuvent être très mal trimé avec impossibilité de trimer les ailerons par exemple et on doit donc les piloter en corrigeant constamment au manche (genre 10-15° d'inclinaison du manche pour rester à plat, ça arrive sur d'autres simus ça ?). On peut trimer les avions mais pas sur tous les axes selon l'avion. Mais pour donner une idée de la profondeur de la simulation le changement de vitesse par exemple demande de souvent retrimer l'avion en vol si on veut le garder bien trimé (ou plutôt le moins mal trimé).

D'autres avions sont bien moins traîtres, moins nerveux, moins facile à faire décrocher ou vriller, préviennent plus quand on atteint leurs limites donc on se fait moins surprendre. Ceux plus compliqués peuvent aussi demander pas mal de doigté à basse vitesse et de bien préparer son approche pour les poser sur la piste.

Donc si ce n'est pas le plus fidèle (et je n'ai pas l'expérience pour me prononcer là-dessus) il y a assurément du challenge et un certain niveau de réalisme en terme de pilotage, ce n'est pas crimson skies (qui était un excellent jeu au demeurant).

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 29, 2017 1:47 pm
par lipy
Je voulais dire du côté des alliés ou de l'axe.... :emlaugh:

Re: VR et war thunder

Publié : ven. sept. 29, 2017 2:42 pm
par neelrocker
Ah, bien sûr^^

Alors on dira que je suis un mercenaire sans foi ni loi qui est satisfait du moment qu'on lui donne un avion intéressant à piloter et des ennemis capables de lui donner du fil à retordre :taz:

Je ne m'intéresse pas spécialement à l'aspect historique des batailles, les mélanges improbables ne sont pas du genre à me faire bondir contrairement à ce que je vois souvent chez d'autres joueurs. Ca viendra peut-être, mais mon intérêt principal pour le moment c'est la technique de pilotage, peaufiner les techniques de vol en combat, sortir le plus possible de chaque avion et donc aussi les tester tous, quel que soit le camp.

A moins que tu fasses référence à un autre jeu (il2 ?) avec lequel on se retrouverait dans un camp ou dans l'autre selon la version qu'on achète, mais dans un tel cas j'achèterai les 2 et je jouerais les 2 camps.

Re: VR et war thunder

Publié : mar. oct. 03, 2017 8:17 am
par LOLOF1
Super Feed-back Neelrocker :yes: :notworthy :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Et merci aussi Lipy pour ce jeux que je croyais plus simulation car je vois’pleins De vidéos sur YouTube avec des casques Oculus Vr ,il parait qu’il est bien optimisé pour la « VR «  ??

Aplushhs et merci encore les gars :yes: