besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#1

Message par lefuneste »

Bonjour a tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me donner ce qu'il voit pour son Vive ou son Rift dans le menu settings/developer de SteamVR beta pour les champs Res/Eye en 1.0 (voir ci-dessous) ?
Je me demande s'il n'y aurait pas un bug pour l'OSVR HDK2, qui serait à l'origine des problèmes que je rencontre avec il2Bos...Mais il faut pour ouvrir un ticket que je sois sur que les settings sont différents avec ceux des casques VR "grand public"...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (52.9 Kio) Consulté 2933 fois
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#2

Message par Jallie »

ce que je lis de STEAM VR sur redIt ... c"est qu'ils essaye tous de s"en passer

et lance les soft directement sans passer par STEAM

c"est pour cela que pour DCS ... je ne passe que par ED pour les achats ... tous au même endroits , un soucis de moins
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#3

Message par lefuneste »

Oui mais ca ne marche que pour le Rfit (je n'en ai pas un) et pour les softs compatibles avec la suite du Rift, DCS l'est mais pas BoS...
Du coup ca ne répond pas à ma demande...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3075
Inscription : 10 décembre 2011

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#4

Message par Marc_63 »

Salut,

J'aimerais bien t'aider mais je le retrouve ou le menu settings/developer de SteamVR beta ?

Dans Steam en haut à droite j'ai un bouton VR mais ça ne fait que démarrer et arrêter SteamVR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#5

Message par CrazyFry »

J'ai un oculus CV1, je te regarde ça ce soir si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#6

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :Salut,

J'aimerais bien t'aider mais je le retrouve ou le menu settings/developer de SteamVR beta ?

Dans Steam en haut à droite j'ai un bouton VR mais ça ne fait que démarrer et arrêter SteamVR.
De mémoire (je n'ai pas mon PC sous le coude à cet instant) une fois steamVR lancé, tu a une fenetre qui s'ouvre (ou une icone si tu as demandé à ce que SteamVR soit iconifié par défaut). Depuis l'icone tu as un menu settings en cliquant sur la touche de droite de la souris, et sur la fenetre steamVR ca doit être pareil il me semble...
Ca permet entre autre de régler le supersampling et setter des choses sans modifier les fichiers de config SteamVR, ce qui est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3075
Inscription : 10 décembre 2011

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#7

Message par Marc_63 »

Parfait merci je vérifie ça ce soir. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3075
Inscription : 10 décembre 2011

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#8

Message par Marc_63 »

Lefuneste après vérification je n'ai pas l'info que tu demandes sous la barre d'ajustement du Supersampling, sous cette barre j'ai directement la case à cocher pour l'Advanced Supersample Filtering.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#9

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :Lefuneste après vérification je n'ai pas l'info que tu demandes sous la barre d'ajustement du Supersampling, sous cette barre j'ai directement la case à cocher pour l'Advanced Supersample Filtering.
Mais as-tu la version "beta" de steamVR ?
Si tu ne sais pas, c'est que non...
Pour l'avoir il faut selectionner l'icone steamVR dans steam, appuyer sur le bouton droit de la souris, choisir proprietés puis l'onglet "beta" et selectionner le choix "beta steamVR". Ca va te telecharger la version beta et basculer sur cette version. Tu reviens sur la version normale de la même façon.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3075
Inscription : 10 décembre 2011

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#10

Message par Marc_63 »

Désolé je n'ai pas la beta.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#11

Message par lefuneste »

CrazyFry a écrit :J'ai un oculus CV1, je te regarde ça ce soir si tu veux ;)
Je veux bien, pour l'instant malgré 4 ou 5 posts un peu partout je n'ai pas de réponse et j'ai besoin de l'info pour ouvrir un ticket coté OSRV si c'est un bug...
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#12

Message par Novemberkilo »

Bonjour Lefuneste, je t ai pris une capture d écran de steam vr beta si ça peut t'aider.....
Pièces jointes
Capture STEAM VR BETA.PNG
Capture STEAM VR BETA.PNG (37.52 Kio) Consulté 2782 fois
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#13

Message par lefuneste »

bonjour
Merci pour l'info. Ca démontre bien le problème avec OSVR vu que la res. horizontale est bien plus petite que la res verticale avec le CV1. Je vais l'utiliser pour ouvrir un ticket.
Mais par contre je ne comprends pas le chiffres pour la res. 1x car tu ne devrais pas avoir 1080x1200 ? En faisant la regle de 3 pour retrouver 1200 je ne trouve que 1008...Est ce que le Supersampling de la suite oculus se cumule avec celui du Vive ?
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#14

Message par Novemberkilo »

Bonjour Lefuneste,

En fait je t'ai fais une copie de steam vr que je n'utilise jamais, tel quel je n'avais pas touché au super sampling et le debug toll d'oculus n'était pas lancé.
Quant à la résolution (native et définitive) de l'oculus c 'est 1080X1200 par écran la densité pixel via le sampling donnant une impression de résolution supérieure.
N'hésite pas a me demander si tu veux d'autres saisies d'écran avec des paramètres différents.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#15

Message par Novemberkilo »

Aux temps pour moi, j'avais mal relu ton dernier message en fait les indications de résolution indiquées l'étaient avec un SS supérieur à 1, voici donc la copie d'écran avec un SS à 1 qui est le réglage par défaut.
Pièces jointes
STEAM VR 2.PNG
STEAM VR 2.PNG (33.04 Kio) Consulté 2744 fois
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#16

Message par lefuneste »

Merci. Le truc bizarre, c'est que tu devrais avoir 1080*1200 et pas 1344x1600. En faisant une règle de 3, ca donne ton Rift à 1008x1200...
J'ai ouvert mon ticket et commencé à échanger avec le dev. On va voir si ca abouti à corriger les pbs du HDK2 et de Il2 BoS...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: besoin d'info steamVR beta pour Rift ou Vive

#17

Message par CrazyFry »

lefuneste a écrit :
CrazyFry a écrit :J'ai un oculus CV1, je te regarde ça ce soir si tu veux ;)
Je veux bien, pour l'instant malgré 4 ou 5 posts un peu partout je n'ai pas de réponse et j'ai besoin de l'info pour ouvrir un ticket coté OSRV si c'est un bug...
Hummm sorry, j'ai dû partir un peu en urgence et je viens juste de rentrer, mais je vois que "NK" a bien répondu à ton problème :emlaugh:
Tiens nous au jus de ce que le dev te dira, Bonne chance ;)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »