Ca y est je l'ai acheté

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1305
Inscription : 20 octobre 2001

Ca y est je l'ai acheté

#1

Message par jef32 »

Je parle de l'Oculus Rift bien entendu mais comme ma chère et tendre participe à l'achat ( inconvénients du compte commun) , il a été convenu que la grosse boite sera mise sous le sapin au milieu des cadeaux pour le reste de la famille.

En piaffant donc jusqu'à la venue du gros barbu en rouge, je me pose cependant des questions sur l'utilisation dans DCS et P3D

Donc, y-a-t'il, à l'instar du trackIR, un bouton de calibration à définir pour centrer la vue dans la bonne position ?
A quelle distance max doit-on poser le capteur ?
Celui-ci est-il relié au PC par USB ou est-il indépendant, fournissant juste un laser de référence dans une gamme de fréquence non visible ?
Dans DCS, a-t-on le double affichage ( image normale sur le moniteur et image dans l'Oculus) ?
Peut-on piloter en moniteur + trackIR et faire profiter de son vol simultanément à un profane ayant l'Oculus sur les yeux avec mouvements indépendants de la tête pour celui qui est sur moniteur et celui qui a l'Oculus ( mis à part le cas de 2 ordis sur le même serveur en L-39, place AV-Place AR) ?
Pour le son, DCS donne-t-il le choix carte son classique PC ou son dans le casque audio de l'oculus ?

Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Ca y est je l'ai acheté

#2

Message par falcon29 »

Oui tu peux définir t'as vu recentré sur un bouton
Distance max 3m après c'est moins précis
indépendant relié par USB
Image sur le casque et sur l'écran déformé pour correspondre au format
Un ordinateur suffisant tout juste à l'occlus, t'a question correspond à avoir 2 client sur un PC ... non 2 PC il te faudra
Pour le son comme n'importe quel jack audio tu branche ou pas, tu choisis t'as sortie comme avec n'importe output audio

Un truc qui devrais te plaire c'est de pouvoir enregistrer une track sur dcs et de pouvoir la revivre avec l'occlus en ayant toute la liberté de tes mouvements de tête.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ca y est je l'ai acheté

#3

Message par LOLOF1 »

o_O o_O o_O o_O o_O Oh LA vache mon pauvre jef32 ,TU doit attendre jusqu'à NOELLLLLLLLL o_O o_O o_O

Une petite idée ,Un soir un bon somnifère à ta cherie ,et Hop TU ouvre la boîte de Pandore :Jumpy: :Jumpy:

TU t'eclate ,TU test tout DCS à fond ,TU tombe sur le Cul tellement c'est Beau et immersif ,TU remballe le tout au petit matin en prétextant une bonne chi....À...ssse qui t'a fait quitte le lit conjugal :exit:

Elle n'y verras que du feu :Jumpy: ,te cajolant même DE pitié o_O car tu auras une petite mine genre valoche sous les yeux (normal t'aura jouer toute la nuit au CASQUE Oculus lol :Jumpy: )

Comme cela ni Vu ni connu jusqu'au 25 et le gros barbu rouge :banana: :jerry: :exit:

Aplushhs si :yes: :banana:

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1305
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Ca y est je l'ai acheté

#4

Message par jef32 »

Merci de vos réponses. Oui c'est vrai c'est dur mais j'ai quelques petits soucis de santé en ce moment ( pas mortels mais préoccupants) , ce qui fait que j'oublie un peu la longue attente pour ouvrir le paquet.

en tout cas, c'est sur que je me renseigne au max avant, pour que le jour J, l'Oculus soit effectif.

Je crois que je vais passer mon 25 décembre au dessus des montagnes caucasiennes ou du strip de Las-Vegas.
Hors-sujet
Un truc qui devrais te plaire c'est de pouvoir enregistrer une track sur dcs et de pouvoir la revivre avec l'occlus en ayant toute la liberté de tes mouvements de tête.
Oui, ça se sera pour faire essayer aux gens aussi. 2 Mirages 2000 équipés fumi ( moi + 1 IA), ordre de déclenchement fumi puis ordre de mise en colonne, et là, c'est moi qui essaye de me mettre derrière l'IA. Elle réagira pour m'en empêcher, et ça fera un beau dogfight simulé au dessus de Las Vegas. C'est le trac résultant qui me servira de démo.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Ca y est je l'ai acheté

#5

Message par dimebug »

bas la derniere mise a jour ralentie tellement la VR sur le Nevada que c'est inexploitable donc tu n'as pas de regret a avoir, il faut attendre qu'ils corrigent le bug.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »