Valve Index le prix et les spec ici

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#51

Message par Trebuchet »

Et voici la dernière info sur ETr :

SDE et PPI des casques VR du marché :

https://www.etr.fr/actualite/6961-sde-e ... arche.html

je mets juste en comparaison les 3 casques que nous attendons et par rapport au Pimak 5K le meilleur.
Pimax +
Densité de pixels - Pimax 5K +
• Pimax 5K+ 2560 × 1440 / 5.5in (diagonale de l'écran) = 534 PPI (dans la partie rendue de l'écran, qui est un 534 PPI agrandi.)
• Etant donné que l’écran ne restitue que 3/4 des images, celles-ci doivent être grossies de 1/4, 534 est divisé par 100 et multiplié par 75 pour donner un résultat final d’env 400PPI.
• C'est pourquoi le Pimax a le même IPP non élargi que XTAL, mais plus de SDE.
Sous-pixels rendus - Pimax 5K +
• L’écran LCD RVB a trois sous-pixels distincts par pixel, ou ((2560x1440) x3) par œil, ou 11 059 200 sous-pixels par œil.

• Toutefois,en raison de l’absence d’utilisation complète du panneau (vu dans la vidéo ci-dessus et lors du démontage), le résultat final doit être de ≤ 100 x 75 ou 80, soit 11 059 200, pour tenir compte du fait que seuls les trois quarts du panneau sont restitués sur les casques Pimax, les objectifs grossissent l'image et seuls les objectifs bougent lors de la correction IPD et les écrans restent fixes dans les casques Pimax, le logiciel ne restitue que la moitié de l'écran disponible. L'image rendue est alignée avec la position de l'objectif.

• 5K+ final rendu sous-pixel = environ 8 294 400 - 8 847 360 sous-pixels visibles par œil
1. HP REVERB & Acer OJO
Densité de pixels - Reverb & OJO
• (2160 x 2160) / 2,89 pouces) = 1057 PPI.
Sous-pixels rendus - Reverb & OJO
• LCD RGB à trois sous-pixels distincts par pixel, ou ((2160x2160) x3) par œil, ou 13 996 800 sous-pixels par œil.
2. Valve Index
Densité de pixels - Valve Index
• Indice de la valve - 1600 × 1440 / 3.6in (diagonale de l'écran) = 598 PPI
Sous-pixels rendus - Valve Index
• RVB à trois sous-pixels distincts par pixel, ou ((1600x1440) x3) par œil, soit 6 912 000 sous-pixels par œil.
Le valve est évidemment moitié moins ou presque des deux autres, mais il a tellement de points supplémentaires pouvant le rendre au final très intéréssant .

Le HP reverb et Dojo devraient être les meilleurs sur ces points. avec des avantages et des inconvénients pour chacun.
A chacun de voir et de se faire son propre avis. les infos c'est bien... les essayer c'est encore mieux. :-)

Edit : j'ai rectifié mon erreur :-)
Dernière modification par Trebuchet le ven. mai 31, 2019 12:10 am, modifié 6 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#52

Message par ago266 (Barnstormer) »

"Si ces infos sont exactes çà fait quand même un bon ! - 608 000 pixels comparés à 6 912 000"
Non non là y a p'tit problème ! tu as oublié un 4 avant les 608 000 pixels ! :hum: c'est 4 608 000
tu compares les pixels de l'odyssey+ aux sous-pixels du Valve , l'Odyssey+ remplace les sous-pixels par son filtre car c'est un Oled et pas un LCD.
Tu dois comparer les PPI : 598 pour l'index et 616 pour l'Odyssey+, Samsung annonçait 1233 PPI grace a son filtre "new anti-Screen Door Effect technology that effectively delivers over twice the pixel count of the display resolution" soit l'équivalant de 9 216 000 soit 4 608 000 par oeil.
Déjà de base la résolution de l'Odyssey+ et du Valve est la même 1600x1440 soit 2 304 000 pixels pur.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le jeu. mai 30, 2019 8:59 pm, modifié 4 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#53

Message par Flow »

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#54

Message par jojo »

déjà au message #39 :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#55

Message par Flow »

arf désolé :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#56

Message par Trebuchet »

Merci pour la correction.. je me suis mélangée les pinceaux. C'est très bien de l'avoir indiqué.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#57

Message par LOLOF1 »

Sur etr j’ai laissé un message au post de Vodka !
Le résumé de son résumer est très très succint sur des jeux à 9,99€ qui lassent et qui ne montre rien en puissance graphique d’un casque !
Il écris c’est le meilleur casque Vr actuel whazaaaa o_O
Et bien :notworthy !!!!
Les gars des sites ,upload Vr ect ect ne l’ont pas comparer ni à un htc vive Pro Eye ,ni à un Pimax 5k+ qui sont dans’ la,même fourchette de prix et dans le très haut de gamme o_O ,au delà des 1000€ le bouzzin :hum:
Pourquoi ??????
Tous le monde peux jouer a Beat Saber sur un Cv1 d’Oculus /HTC Vive sans aucun problème pour 300€ en Occasion mais jouer à DCS /IL2/Acc /Iracing /Skyrim/Elite Dangerous la les choses se corsent pour moi en Vr ,d’abord pour le casque Vr et ensuite pour nos Pc :emlaugh:
Et comme le fait relayer Trébuchet :notworthy des sites comme « Tested »porte mal leur nom car il test rien de rien !! o_O
Ça blablatttesee devant son café pfuiiii quel perte de temps ces sites !!!!
Aucun test de gros jeux hits Pc AAA actuel ?
Ça manque pas pourtant des jeux AAA en Vr !!!! :hum:
En plus L’image que l’on Vois en comparaison du HTC Vive ne casse pas 3 pattes à un canard pour 1079€ !!!
Plus beaux te plus net ,des gars s’extasie en votant cette image et bein ils ont du en fumer de la bonne :jerry:
Pour moi la hype de l’index est monter très très haut depuis 1 mois ,pleins de gars ont vendu leur Pimax 5k+ tout neuf,Oculus S en pré commande ,décommander en 2 coup’de cuillieres À pot sans aucun test de potable à se mettre sous la main pour ce casque Index ! o_O
Incroyable mais vrai la Hype a coup de 1079€ ,j’espère sincèrement que leur casque soit bon pour pas dégoûter de la Vr ceux qui l’ont pré commander en masse depuis peu :hum:
Pour moi mais ce n’est que mon avis ,pour 1079€ attendons de vrai test autre que Beat Saber ou des jeux à la con Vr sur Steam !!
Se gourer sur un achat d’un oculus S a 449€ ça pique pour ceux qui l’aime ou pas ,mais des piqûres à 1079€ ,cela peux dégoûter plus d’un de repasser à la caisse carte bleu pour la VR :ouin:
Ensuite il y a aussi comme à l’époque des 1er Pimax 8K ou l’image était à chier dans DCS !
Les gars étaient borner car ils avaient claquer 1500€ pour un kit complet et ils étaient pas impartiaux du tout ,l’effet j’ai payer très très cher donc c’est Génial o_O
Bah cela marche pas a tous les coups dans la vie même en Vr ,le plus cher ne veux pas toujours dire le meilleur matos :hum:

Apkushhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#58

Message par Trebuchet »

:emlaugh:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#59

Message par LOLOF1 »

:hum:
Dernière modification par LOLOF1 le sam. juin 01, 2019 6:46 pm, modifié 1 fois.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#60

Message par yanou40 »

euhhhhhhhhhhh c'est juste sa signature rien a voir avec toi je pense....
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#61

Message par LOLOF1 »

:yes:
Dernière modification par LOLOF1 le sam. juin 29, 2019 3:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#62

Message par jojo »



Un premier essai live, sans édition vidéo.

J'ai survolé et pris quelques notes sur ses observations.

- SDE: c'est pas wouah, mais moins que le Vive Pro (RGB Vs Pentile) ou que le 5K+ (1600p Vs 1440p). Mais je pense que ça ne lui décroche pas la mâchoire à cause du Reverb ici.
- FoV: testé dans une application H:115° x V:90°. Donc mieux que Samsung O+ et Vive.
- pas d'effet mura (donc mieux que Reverb)
- diffraction présente, le Rift S fait mieux pour la moitié du prix. Ici c'était attendu à cause de leurs lentilles pour augmenter le FoV.
- pas de distorsion visible
- Avec sa configuration (gros PC mais GTX 1080Ti), et comme je l'avais prévu, les FPS n'égalent pas les 120Hz/144Hz
- le son est bon, écouteurs (basses) et micro.
- très bonnes manettes.

J'ai envie de dire que les spécifications ne mentent pas trop pour positionner les casques les uns par rapport aux autres.

Jusque là c'est sans surprise.
Le bon point de ce casque semble être sa qualité de fabrication globale, qui se paie au prix fort.
Pas vraiment de spécification exceptionnelle, juste un poil au-dessus des autres un peu dans tous les domaines, à part la résolution où on aura le Reverb et Ojo à 2160p, le Cosmos à 1700p (poil de cul).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#63

Message par LOLOF1 »

Merci;mon Jojo de la synthèse de l’index ,en soit un casque Vr 1.5,juste au-dessus de l’Oculus S mais pas plus ,mieux qu’un Cie pro mais sans plus et en dessous d’un Pimax 5k+ (2540x1440 par œil /Fov de 13</150/170 degrés )en netteté !
J’ai vu une vidéo de l’index sur une main virtuelle qui montais un Pc tout autant virtuelle ,toutes les indications sur une barrette de mémoire était vraiment pas top en lisibilité ?
Mais bon ce n’étais qu’une démo ,il faut des tests en jeux !
Sur le site d’Ed pour DCS. Les 1er pilotes qui l’ont tester en sont content par rapport à leur Vive pro mais sans une grande révolution :emlaugh:
L’image ets plus belle des décors par rapport au Vive pro :notworthy
Peut être que Valve comme Pimax sortiras des pilotes pour améliorer son casque !
https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3959347

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#64

Message par jojo »

Je ne pense pas que la netteté soit en dessous du 5K+, ce n'est pas ce que je comprends de sa vidéo "première impression" où il teste quand même avec une application le FoV et le tableau des lettres comme chez l'ophtalmologiste.

Ce n'est pas encore une comparaison face à face.

Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans le travers "c'est mon casque le plus mieux".
C'est humain, on le fait tous, surtout quand on mis €€€€ dedans (moi c'est avec mon Nikon D500 et mon Sigma 150-600 Sport lol).

Mais tu défends à fond TON 5k+, ago défend à fond son Odyssey + etc...
Le 5K+ à pour lui son FoV.
L'Odyssey + le SDE réduit et pas trop cher cher.
Mais en terme de netteté (je note déjà bien sur le 5K+) je pense qu'il y a aussi bien voir mieux.

Moi je n'ai pas encore franchi le pas, je préfère attendre la sortie des retardataires pour faire mon choix.
Je ne veux pas être trop emmerdé. Je veux jouer, pas passer mon temps à régler.
Je place la netteté avant le FoV, les 2 coûtent des performances.

Si le Reverb est fiabilisé c'est mon premier choix, il est bien placé sur le prix. Peut-être le Ojo.
On verra ce que donne le Cosmos et son prix ?
L'Index ça commence à piquer niveau prix.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#65

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mais tu défends à fond TON 5k+, ago défend à fond son Odyssey + etc...
Ouai !!!!!! YES YES !! Vive l'odyssey+ à mort tout les autres casques AH AH !!!!! :exit:
Bon trêve de plaisanterie pour le Cosmos je pense de Samsung qui avait vendu les écrans de son Odyssey à HTC pour le Vive Pro leur avait ensuite refusé le filtre anti SDE de l'Odyssey+ obligeant HTC à changer d'écran pour sa nouvelle évolution.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#66

Message par jojo »

De toute façon le Cosmos aura probablement du LCD RGB au lieu de L'OLED pentile.
Samsung est le grand absent de cette génération 1.5 avec matrice RGB.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#67

Message par III/JG52-Drach »

Impatient d un vrai test quand même.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#68

Message par LOLOF1 »

Moi mon Jojo je m’en fou de mon 5k+ ou de mon Cv1 !
Si on me dit que l’index est le meilleur et bien c’est super :Jumpy:
je vais pas comme tu le dis ,faire le syndrome qui existe malheureusement sur le woueebbb de l'acheteur Qui se braque car il a claquer 1500€ et il est sur que le sien est le meilleur du monde !
J’ai toujours été objectif et mon Cv1 m’a pendant 3ans parfaitement plu :yes:
Maintenant j’ai un 5k+ mai son peux toujours avoir mieux :Jumpy:
Non je disais que je voudrais juste un comparatif pour nos simus !
Un S/5k+/Ody+/Index/Vive pro !
Après ça sur DCS /IL2/Rf2/Iracing on me dit par exemple que l’ody+ est le meilleur bah je revends mon 5k+ et je m’achète un Ody+ :yes:


Aplushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#69

Message par jolili »

Mouhai mais quand même, si on me démontre qu'il y a mieux que mon PIMAX 5k actuellement et bien.... je le garde quand même puisque c'est pas possible et que, quand même, ça reste le meilleur !!! Pi c'est tout !!! Mouaaaahahahah :cheer:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#70

Message par jojo »

lol

J’ai dit ça sans méchanceté les gars, mais je faisait référence à ce genre de remarque:
Sujet sur le Cosmos
ago266 a écrit :
mer. juin 26, 2019 10:57 pm
Alors il garde à peu près la même reso que le Vive Pro et que l'Odyssey, 2880 x 1700 contre 2880 x 1600 .
La différence sur la nouvelle génération n’est pas seulement sur la résolution mais aussi sur l’arrangement des sous-pixels (pentile sur les dalles OLED de la première génération, LCD full RGB sur les nouveaux), ce qui donne plus de sous-pixels, moins de SDE sans utiliser de filtre et une meilleure netteté.
On en a parlé à de nombreuses reprises.
LOLOF1 a écrit :
sam. juin 29, 2019 3:35 am
Merci;mon Jojo de la synthèse de l’index ,en soit un casque Vr 1.5,juste au-dessus de l’Oculus S mais pas plus ,mieux qu’un Cie pro mais sans plus et en dessous d’un Pimax 5k+ (2540x1440 par œil /Fov de 13</150/170 degrés )en netteté !
J’ai vu une vidéo de l’index sur une main virtuelle qui montais un Pc tout autant virtuelle ,toutes les indications sur une barrette de mémoire était vraiment pas top en lisibilité ?
Je n’ai pas vu cette vidéo, si c’est à travers la lentille on sait qu’il est difficile de rendre l’image telle que la perçoit l’oeil.
Mais si le FoV est inférieure, la densité du Valve Index (pixel par degrés) semble être un peu au-dessus du 5K+.
Donc pour l’instant, il est difficile de trancher qui sera le plus net, sur les specs c’est potentiellement l’Index, mais les logiciels et les lentilles peuvent faire basculer la balance d’un côté ou de l’autre. :yes:

Allez, bisous les gars :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#71

Message par jojo »

Retour au sujet, les opinions de MRTV sur les différents casques. Il y a le minutage en commentaire pour aller la partie qui vous intéresse



En résumé:
- Index: le meilleur pour le moment, mais aussi le plus cher si on part de 0 chez Valve/ HTC
- Rift S: meilleur rapport qualité/ prix, simplicité d’installation.
- 5K+: meilleur FoV, mais qualité d’image un peu en retrait par rapport à l’Index.
- Reverb: meilleure qualité d’image, mais grosse déception pour moi, ils ont vraiment foiré leur sortie, problèmes de qualité. A part le mura il y a des problèmes de clignotement sur les écrans...voir s’il arriveront à le fiabiliser. Le FoV horizontal et vertical est vraiment étroit, donc il faut vraiment bien positionner le casque (chiant).
- Odyssey +: Bon rapport qualité prix, mais il a les inconvénients de ses avantages. Avantage à la couleur et aux noirs de l’OLED, très faible SDE, mais image moins nette à cause de la matrice pentile et du filtre anti-SDE. Casque non distribué en Europe donc à importer soit même. Heureusement que le prix de départ est bas.

Reste à voir le Acer ConcpetD Ojo (2 x 2160 x 2160 comme le Reverb) et le HTC Cosmos (2 x 1440 x 1700 et 6 caméras sur la casque, donc pas de prise de tête avec les stations).
Dernière modification par jojo le dim. juin 30, 2019 7:23 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#72

Message par jojo »

Et unboxing (il y en a du bordel la dedans lol) et premières impressions (que du positif aussi) de Tyriel Wood

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#73

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Jojo
Sur la video postée par Jojo :
Valve Index vs. Oculus Rift S 1:11:00
Valve Index vs. HP Reverb 1:25:27
Valve Index vs. Pimax 5K Plus 1:35:13
Valve Index vs. Samsung Odyssey Plus 1:44:14
Valve Index vs. HTC Vive Pro 1:50:44

En gros Pour ceux qui ont déjà un Pimax 5k un Odyssey+ ou un Rift S gardez les car ils ont tous leurs qualités et leurs défauts mais les différences ne sont pas énormes entre chaque casque, le Vive Pro est lui clairement dépassé à l'heure actuelle, pour un nouvel achat le Valve Index semble être le bon choix mais le prix fait mal quant même !

Je confirme ce que dis Sebastian pour l'Odyssey+ j'ai le strap de Studioform et la mousse confort de VRcover et cela change complètement le casque, voir le détail dans la video ci dessous
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#74

Message par dimebug »

Si il sait fonctionner sans ses contrôleurs propriétaires et une seule base (ce qui suffis théoriquement pour un usage simu avion et voiture), ce Valvle Index n'est pas si chère 539+159€, soit 698€... ca peut être intéressant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#75

Message par ago266 (Barnstormer) »

dimebug a écrit :
dim. juin 30, 2019 10:42 am
Si il sait fonctionner sans ses contrôleurs propriétaires et une seule base (ce qui suffis théoriquement pour un usage simu avion et voiture), ce Valvle Index n'est pas si chère 539+159€, soit 698€... ca peut être intéressant.
Sur X-plane 11 la VR est orientée vers l'utilisation d'au moins 1 contrôleur pour l'interface, les menus et l'interaction cockpit donc sans contrôleur tu perds beaucoup.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »