[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#376

Message par Valerian »

Image

ok c'est pas 503 mais 558€, mais c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#377

Message par Valerian »

Apparemment ceux à 503 € c'est ceux qui sont clients chez MACIF

(après ça doit être une minorité, je pense pas que tout le monde soit client chez eux.. moi j'en avais jamais entendu parler :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#378

Message par C6_Werner »

Kurtis NEWTON a écrit :
sam. déc. 12, 2020 4:10 pm
C6_Werner a écrit :
sam. déc. 12, 2020 2:40 pm
:hum: https://www.macifavantages.fr/avantages/hp/

La page est pas protégé donc n'importe qui peut utilisé l'avantage Macif sans être à la macif.

Ca passe easy, j'ai pu encore baisser le tarif couplé au 20%.
Yes !!! A ce prix là (503.04 € avec les contrôleurs), c'est vendu !
L'économie réalisée servira pour améliorer la puissance du PC.
Commande passée, grand merci pour le tuyau et sincères condoléances pour les "pré-commandeurs de juillet"....
Merci!, les astres été pas vraiment alignés :emlaugh:

Le level d'HP est au dessus des paperlauch AMD/Nvidia :cheer: , y sont balèze quand même, dernier arrivée/premier servi.

Je pense qu'il fallait faire plaisir aux actionnaires en fin d'année en vendant un max de Reverb quitte à oublier les précommandes.


Pour Bestware le remboursement se fait à la vitesse de l'éclair, impressionnant!.

@Valerian tu à oublié de passé par le lien de la Macif.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#379

Message par Valerian »

C6_Werner a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:54 pm
Kurtis NEWTON a écrit :
sam. déc. 12, 2020 4:10 pm
C6_Werner a écrit :
sam. déc. 12, 2020 2:40 pm
:hum: https://www.macifavantages.fr/avantages/hp/

La page est pas protégé donc n'importe qui peut utilisé l'avantage Macif sans être à la macif.

Ca passe easy, j'ai pu encore baisser le tarif couplé au 20%.
Yes !!! A ce prix là (503.04 € avec les contrôleurs), c'est vendu !
L'économie réalisée servira pour améliorer la puissance du PC.
Commande passée, grand merci pour le tuyau et sincères condoléances pour les "pré-commandeurs de juillet"....
Merci!, les astres été pas vraiment alignés :emlaugh:

Le level d'HP est au dessus des paperlauch AMD/Nvidia :cheer: , y sont balèze quand même, dernier arrivée/premier servi.

Je pense qu'il fallait faire plaisir aux actionnaires en fin d'année en vendant un max de Reverb quitte à oublier les précommandes.


Pour Bestware le remboursement se fait à la vitesse de l'éclair, impressionnant!.

@Valerian tu à oublié de passé par le lien de la Macif.


oui je viens de voir, on n'est pas forcé d'être clients... merci, c'est commandé



Si Bestware arrive avant j'en revendrai un des deux

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#380

Message par Nicolas 68 »

C6_Werner a écrit :
sam. déc. 12, 2020 2:03 pm
Nicolas 68 a écrit :
sam. déc. 12, 2020 1:52 pm
Bonjour à tous ,
j'ai donc commandé le casque reverb G2(au début du mois d'octobre) dans une boutique ldlc pas loin de chez moi pour que les commerçants locaux puissent également vivre.
Ldlc oula! mais il peuvent crever la gueule ouverte ces B..... (le groupe entier un!), jamais jamais jamais je leurs donnerai mon pognon.

En plus il est moins cher sur HP que sur Ldlc avec ses tarifs de l'espace.
Bonsoir ,
Il me reste donc plus qu'à patienter que la boutique soit livrée .
Peut être que LDLC n'est pas très correct mais la politique de la firme HP n'est pas très courtoise envers ses partenaires .Puisqu'en regardant sur internet il semblerait qu'elle préfère à présent se passer des sites (magasins) avec lesquelles elle a signé des accords .
Mais bon il y a plus grave dans la vie .
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#381

Message par dimebug »

LDLC n'hésite pas vendre des produits plus chère que le prix officiel recommandé par le fabricant depuis plusieurs années... quand on joue pas le jeu, faut pas venir pleurer si les fabricants se mettent a te shunter...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#382

Message par jojo »

dimebug a écrit :
sam. déc. 12, 2020 8:30 pm
LDLC n'hésite pas vendre des produits plus chère que le prix officiel recommandé par le fabricant depuis plusieurs années... quand on joue pas le jeu, faut pas venir pleurer si les fabricants se mettent a te shunter...
En l'occurrence, la politique tarifaire de HP est particulièrement bordélique, je n'ai jamais vu ça.

C'était annoncé à 750€.
Maintenant c'est 720€ sur le site HP (hors promo) et c'est la foire aux codes de réduction.
Ça ne concerne pas que LDLC mais aussi Bestware...et probablement tous les revendeurs tiers.

Je ne suis même pas sûr que ce soit légal de vendre moins cher que tes revendeurs ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#383

Message par dimebug »

c'est legal, le fabricant donne un prix de vente recommandé a ses revendeurs. Si ils veulent vendre moins chere, ils ont le droit mais le fabricant peut considérer qu'ils cassent le prix et les boycotter/moins les livrer a l'avenir, tout comme les revendeurs ont aussi le droit de vendre plus chère que le prix de vente recommandé.

Si le fabricant abuse trop en vendant en direct "pas chere", c'est les distributeurs qui risquent de le boycotter.

Sauf qu'avec l'arrivée du net et ses boutiques, il est bien plus intéressant pour un fabricant de vendre en direct car il y aura moins d'intermédiaires, donc + de marge pour le fabricant. Il devient gagnant sur tous les plans. Sur un produit a faible diffusion, ca fait une sacrée différence. Autre point, sur un produit qui n'a pas été stocké du tout, le distributeur ne joue finalement qu'un rôle de logistique légère, tout en margeant autant que si il avait gardé le produit en stock plusieurs mois, ca marge devient moins justifiable. Ajoute a ca qu'avec le Covid, tout le monde cherche du cash... peut etre aussi que les boutique se sont positionnés sans accord sérieux avec HP, histoire de leur forcer la main... ce qui peut mal passer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#384

Message par C6_Werner »

Oui mais à jouer à ce jeu faudra pas s'étonner lors d'une futur précommande de G3 de se prendre une claque bien mérité, ça risque d'être le néant!.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#385

Message par Daniel »

jojo a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:27 pm
Essaie de regarder la vidéo en lien dans le message cité.
Cette vidéo, je l'ai déjà regardé 2 fois. Mais comme j'ai du mal à comprendre même pas la moitié de ce qu'il dit, je suis guère plus avancé :hum:

Mise à part toute la partie installation, ce que j'ai forcément déjà fait, ça ne me dit pas s'il faut lancer uniquement le Mixed Reality for SteamVR ou s'il faut lancer aussi le Mixed Reality de Windows.

Mais bon, ma question doit certainement être trop bête pour recevoir une réponse précise. J'essaierai de me débrouiller
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#386

Message par jojo »

Désolé j'essaie de suivre l'actualité. Mais pour l'instant je suis sur Rift S, mon G2 n'est pas encore arrivé :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#387

Message par jojo »

dimebug a écrit :
sam. déc. 12, 2020 9:12 pm
c'est legal, le fabricant donne un prix de vente recommandé a ses revendeurs. Si ils veulent vendre moins chere, ils ont le droit mais le fabricant peut considérer qu'ils cassent le prix et les boycotter/moins les livrer a l'avenir, tout comme les revendeurs ont aussi le droit de vendre plus chère que le prix de vente recommandé.

Si le fabricant abuse trop en vendant en direct "pas chere", c'est les distributeurs qui risquent de le boycotter.

Sauf qu'avec l'arrivée du net et ses boutiques, il est bien plus intéressant pour un fabricant de vendre en direct car il y aura moins d'intermédiaires, donc + de marge pour le fabricant. Il devient gagnant sur tous les plans. Sur un produit a faible diffusion, ca fait une sacrée différence. Autre point, sur un produit qui n'a pas été stocké du tout, le distributeur ne joue finalement qu'un rôle de logistique légère, tout en margeant autant que si il avait gardé le produit en stock plusieurs mois, ca marge devient moins justifiable. Ajoute a ca qu'avec le Covid, tout le monde cherche du cash... peut etre aussi que les boutique se sont positionnés sans accord sérieux avec HP, histoire de leur forcer la main... ce qui peut mal passer.
Entre les reports de la sortie, le bordel sur les prix et la livraisons...HP a quand même fait de la merde...encore !
Faut qu'il soit bon leur casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#388

Message par Lutchane »

@VAlérian:

Pour ton achat, tu attends lundi et tu vas sur le site de HP. Avec ton N° de commande tu pourras annuler ta commande. TU trouveras toutes les explications sur leur site. Tu pourras ainsi commander le même casque en passant par le site de la macif et en utilisant le code promo.
Tu verras s'afficher le prix de 503€ (CAsque avec les 2 contrôleurs)....

Et là , si c'est pas de la bombe ....
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#389

Message par bernique71 »

Hello , je reviens sur les tests , bon il y a quand même des pits ou on voit vraiment l'amélioration celui du 2000 est vraiment net , le F14 aussi le F16 oui s'améliore , le F18 Bof pareil qu'avant je dirais ..un peu mieux ...Le suivi bon je n'ai pas les manettes je parle que du casque , je pensais vraiment qu'avec deux caméras de plus je n'aurais plus les sauts de positions dans le pit et bien non! surtout le soir quand la lumière baisse un peu ..la et bien déception . Le son mouais ce n'est pas vraiment une nette amélioration (je parle ici de la différence ressenti par rapport au G1) Bon l'environnement général oui c'est quand même mieux ... En conclusion oui c'est un bon casque mais pas de Whouaaa Amazing Whouaa (je ne parle que dans DCS ) Après j'attends aussi les ressentis des autres pilotes parce que que l'on peut ne pas avoir les mêmes ...Et je confirme les anciennes manettes G1 ne fonctionnent pas avec le G2 :exit:

Aussi l'effet de paire de jumelles est plus prononcé qu'avec le G1 ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#390

Message par Valerian »

Lutchane a écrit :
dim. déc. 13, 2020 12:53 am
@VAlérian:

Pour ton achat, tu attends lundi et tu vas sur le site de HP. Avec ton N° de commande tu pourras annuler ta commande. TU trouveras toutes les explications sur leur site. Tu pourras ainsi commander le même casque en passant par le site de la macif et en utilisant le code promo.
Tu verras s'afficher le prix de 503€ (CAsque avec les 2 contrôleurs)....

Et là , si c'est pas de la bombe ....


C'est chez Bestware que je dois annuler ma commande, pas chez HP, chez qui j'ai pris l'offre à 503 € hier :)

On m'a dit qu'on pouvait annuler chez Bestware juste en leur envoyant un e-mail, mais je pense que je ne vais pas annuler pour le moment.

Je me connais, avec ma poisse ça va pas rater que si j'annule, 2h plus tard j'apprendrai que Bestware m'aurait envoyé le casque si je n'avais pas annulé :biggrin:
(chaque fois que je fais un choix ça tourne mal ya qu'à voir avec ma préco de juillet lol)

Bref je n'annule pas et j'attends de voir quel casque je reçois en premier.

Si ce n'est plus possible d'annuler le 2e casque à ce moment là, bah je le revendrai à prix coûtant et voilà
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#391

Message par Lutchane »

SAlut,

Si , si, tu peux la loi autorise 14 jours pour annuler une commande sans explication de motifs. Soit tu refuses le colis et tu justifie le refus auprès du marchand. Soit tu réceptionnes le colis et tu annule auprès du même marchand et tu suit la procédure de renvoi.
Je dis cela car je suis exactement dans la même situation que toi... et je vais appliquer la deuxième procédure ainsi, cela me permettra de l'essayer un peu avant de recevoir celui de chez HP pour renvoyer l'autre.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#392

Message par Lutchane »

bernique71 a écrit :
dim. déc. 13, 2020 7:19 am
Hello , je reviens sur les tests , bon il y a quand même des pits ou on voit vraiment l'amélioration celui du 2000 est vraiment net , le F14 aussi le F16 oui s'améliore , le F18 Bof pareil qu'avant je dirais ..un peu mieux ...Le suivi bon je n'ai pas les manettes je parle que du casque , je pensais vraiment qu'avec deux caméras de plus je n'aurais plus les sauts de positions dans le pit et bien non! surtout le soir quand la lumière baisse un peu ..la et bien déception . Le son mouais ce n'est pas vraiment une nette amélioration (je parle ici de la différence ressenti par rapport au G1) Bon l'environnement général oui c'est quand même mieux ... En conclusion oui c'est un bon casque mais pas de Whouaaa Amazing Whouaa (je ne parle que dans DCS ) Après j'attends aussi les ressentis des autres pilotes parce que que l'on peut ne pas avoir les mêmes ...Et je confirme les anciennes manettes G1 ne fonctionnent pas avec le G2 :exit:

Aussi l'effet de paire de jumelles est plus prononcé qu'avec le G1 ..
Après si tu n'as jamais essayé le REVERB G1, ce sera plutôt Whaaaooo (au moins pour la définition de l'image)
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#393

Message par Valerian »

Lutchane a écrit :
dim. déc. 13, 2020 10:05 am
SAlut,

Si , si, tu peux la loi autorise 14 jours pour annuler une commande sans explication de motifs. Soit tu refuses le colis et tu justifie le refus auprès du marchand. Soit tu réceptionnes le colis et tu annule auprès du même marchand et tu suit la procédure de renvoi.
Je dis cela car je suis exactement dans la même situation que toi... et je vais appliquer la deuxième procédure ainsi, cela me permettra de l'essayer un peu avant de recevoir celui de chez HP pour renvoyer l'autre.
Bon courage.
Oui bonne idée, merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#394

Message par Pollux »

Sur le site d'HP, la date de livraison est passé du 24/12/2020 au 24/03/2021... :emlaugh:

Ou comment faire du cache en cette fin d'année 2020... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#395

Message par bernique71 »

Lutchane a écrit :
dim. déc. 13, 2020 10:16 am

Après si tu n'as jamais essayé le REVERB G1, ce sera plutôt Whaaaooo (au moins pour la définition de l'image)
Oui tout à fait

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#396

Message par chamol »

Un gros merci à ceux qui ont trouvé la promo HP avec la Macif ! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

503 euros avec les manettes, excellent !

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#397

Message par patth100 »

Reçu aujourd hui et essayé a l arrache avant d aller bosser. Plus agreable a porter que le g1, le réglage ipd est tres utile pour moi ( j ai un ipd de 59) . L image est mieux définie que celle du g1, la qualite des lentilles aidant et le sweet spot un peu plus large est un plus appréciable. Pour le rendu des couleurs c est pas le jour et la nuit.
En bref il a l air mieux sur tous les plans, donc aucun regret surtout au prix pratiqué par hp en ce moment
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#398

Message par Valerian »

patth100 a écrit :
lun. déc. 14, 2020 2:34 pm
Reçu aujourd hui et essayé a l arrache avant d aller bosser. Plus agreable a porter que le g1, le réglage ipd est tres utile pour moi ( j ai un ipd de 59) . L image est mieux définie que celle du g1, la qualite des lentilles aidant et le sweet spot un peu plus large est un plus appréciable. Pour le rendu des couleurs c est pas le jour et la nuit.
En bref il a l air mieux sur tous les plans, donc aucun regret surtout au prix pratiqué par hp en ce moment

Merci pour ton retour, hésite pas à en faire d'autres une fois que tu auras testé un peu plus
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#399

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ben moi je garde mon G1 jusqu'à la sortie du G3 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#400

Message par Pollux »

Oui mais le G4 risque d’être encore meilleur et je ne vous parlent pas du G5...

:exit:


Ps: Moi perso, j’ai hâte de passer du CV1 au G2
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »