En même temps j'ai l'impression que c'est un peu le même en mieux, pas une révolution non plus non ? Il sera toujours temps de revendre dans une petite année

Tu a tout a fait raison.jojo a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 10:27 pmC'est un problème de compromis.
Pour avoir une image claire et détaillée il faut un haut PPD (pixel par degrés).
Si on augmente le FoV avec le même PPD, ça tire plus sur la configuration matérielle. Ici, ce sont les mêmes exigences. Si le Reverb G1 passe, le G2 passe.
Entre le Rift S et le Reverb je ne perdrai rien en FoV.
Par contre passer du G1 au G2 la décision n'est pas facile. En effet, ce n'est pas une révolution, c'est une amélioration.![]()
il le sera peut etre aussi :pVitaliq a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 10:04 pma priori le casque sera en préco en juillet, moi ça m'intéresse étant donné que j'ai jamais pu mettre la main sur un reverb vu qu'il est tout le temps out of stock https://www.frandroid.com/marques/hp/71 ... -et-oculus
Je pensais aussi attendre des retours avant un éventuel achat car beaucoup de produit sortent leur première génération avec pas mal de soucis (les voitures, les casque VR, les cartes graphiques....)
Salut
Pour les casques VR il faut une configuration 4k a peut de chose près. Même si les casques sont souvent un peut plus gourmands.arobase a écrit : ↑dim. mai 31, 2020 12:33 pmJ'avais l'impression que le reverb avait plus besoin d'une grosse carte graphique que d'un gros cpu multi coeurs , mais je peux me tromper.
ok pour la memoire, si je vois que cela bride les performances je prendrai 16go de plus, j'avais plutot parié sur la vitesse sur ce coup là.
merçi de ton avis
arobase
Merçi pour tes explications irzult, cela converge avec les propos de dureiken.irzult a écrit :
Pour les casques VR il faut une configuration 4k a peut de chose près. Même si les casques sont souvent un peut plus gourmands.
Pour les casques VR et la 4k c'est essentiellement la carte graphique qui travail. Le processeur a tendance a se tourner les pouces. En full hd, c'est les deux et donc le processeur a plus son importance.
Par contre, un processeur plus récent, recevra plus vite les données a traîter (bande passante plus élevée, DDR plus rapide ...). Par exemple, avec la même config sur GTA sauf un ryzen 1600, j'avais du stuttering de temps en temps. Pourtant le processeur n'était pas au taquet. En passant a un ryzen 3600, je n'avais plus de stuttering. Dans l'ensemble j'ai les mêmes performances mais avec un gain en fluidité de traitement de données et donc de fluidité en jeux. J'ai aussi eu gain de l'ordre de 5 FPS maxi se qui est relativement négligeable.
Quand on y regarde d'un peu plus prêt, le casque ne semble pas intéressant pour les possesseurs du HP Reverb qui l'utilisent pour la simulation.