[PROMO] Occulus Rift CV1

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#26

Message par Tugais »

La promo bat son plein, Amazon est en rupture pour au moins 1 à 2 mois désormais, j'imagine que ça va toucher les autres enseignes également d'ici la fin de l'opération début Août.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#27

Message par dimebug »

C'est aussi une belle illustration que le positionnement prix était foireux ou trop élevé.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#28

Message par Jallie »

dimebug a écrit :C'est aussi une belle illustration que le positionnement prix était foireux ou trop élevé.
cause ; le proprio Facedebouc

il a du revenir sur son point de vue perso et rallier celui d'Oculus :hum:

et hop ...
ils sont en rupture un peu partout maintenant :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#29

Message par Pollux »

Jallie a écrit :les ventes explosent cette semaine ! :Jumpy:

allez savoir pourquoi :hum:



Image
D’où tu tires cette photo ?

Photomontage ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#30

Message par nobobo »

De cette vidéo certainement (prix $)

Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#31

Message par Marc_63 »

$ 399.00 c'est en dollars US.

449.00 Euro

Sur Oculus.com ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#32

Message par LOLOF1 »

Oui les soldes battent leur pleins sur le site de la FNAC en France et Amazon pour 449€ avec les Oculus touch

http://www.etr.fr/bon-plan/5241-bon-pla ... -fnac.html

Leur vrai prix en faite :hum:

Mais pareil pour moi bizarre de lancer je. Promo en plein mois de juillet ???? :hum: o_O

C'est plutôt juin ou septembre de Tel News ??

Ou alors le CV2 vas arriver bien plus tôt que début 2019 et pourquoi pas Septembre /Noël 2018 :hum:

Pas trop tôt leur promo car à 770€ avec les touchs ,peut de personne pouvais se les payer le CV1 :hum: :hum:

Seul la,carte graphique pour piloter séreinement Tel que la Gtx 1080TI baisse très très peu sniffff :emlaugh:

Et aussi il se vends 2 casque HTC Vive pour 1 Oculus Cv1 ,donc je trouve normal la position commercial d'attaque à mort de Facebook contre HTC :notworthy

Tant mieux pour nous les simers :banana:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#33

Message par Tugais »

LOLOF1 a écrit :Seul la,carte graphique pour piloter séreinement Tel que la Gtx 1080TI baisse très très peu sniffff :emlaugh:
Cela devrait changer à la rentrée avec la sortie des cartes AMD tournant sur leur nouvelle architecture Vega courant Août (ces nouvelles cartes doivent venir concurrencer la 1080Ti de chez Nvidia). Un AMA organisé sur reddit entre les internautes et l'un des responsables de chez AMD a permis de savoir que le rapport performance/prix des cartes Vega était bien plus intéressant que chez leur concurrent direct.

Patientons quelques semaines et nous serons fixés.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#34

Message par Pollux »

Rongé par l'envie de franchir le pas malgré une config vieillissante (Core I 7 2600K; 8 Go de RAM; GtX 980; W7 64), je viens de refaire des test de performance VR... Oui je sais j'aime me faire du mal... :emlaugh:

J'ai donc commencé par refaire le test du site d'Oculus. A l'époque, seul mon Proc était affiché trop faible ou trop vieux et là miracle, le résultat m'annonce que tout est ok... o_O

Amélioration de l'optimisation ou foutaise marketing destiner à faire craquer les gens faible comme moi... :hum:

Du coup, je décide de tenter le SteamVR performance afin de d'avoir un autre avis et là le test m'annonce que mon PC est jugé près pour la VR avec un niveau optimal... o_O

Quelle crédit porter à ces résultat ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#35

Message par Tugais »

Il y a eu pas mal de travail de la part des dev' pour optimiser le Rift. Jusqu'à quel point ? Je n'en ai aucune idée pour être franc avec toi ; l'idéal serait de trouver ici-même ou sur d'autres forums traitant de VR des joueurs avec une machine se rapprochant de la tienne.

Un bémol toutefois. Je lis régulièrement qu'une 1080Ti permet de jouer en VR avec les graphismes au maximum pour les titres grand public, hors nous sommes très loin de ce résultat sur DCS par exemple. La simulation de vol est autrement plus exigeante que des titres VR AAA. Il y a aussi, un travail d'optimisation à faire du côté des développeurs de simulation - c'est le cas pour Elite Dangerous et apparemment sous IL-2, avec un peu de chance tu voles sur l'un de ces deux titres.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#36

Message par Jallie »

tu dis --> le test m'annonce que mon PC est jugé près pour la VR avec un niveau optimal... :...:

alors VR ... OUI ... mais optimal ! ! ! :hum:

ça va marcher ... mais pas tous les soft sortis ; certains ne se lance QU'AVEC WINDOWS X
et ta config
Core I 7 2600K; 8 Go de RAM; GtX 980; W7 64)

pas assez de RAM :emlaugh: pour ne pas avoir de ralentissement

alors OUI ; certainement ; mais je me rappelle ; avec mon ancienne version i5 oc à 4.00ghz et windows-7 et 8go de RAM

je vois la grande différence aujourd' hui avec ma nouvelle config /// et je n'ai pas la célèbre GTX1080 Ti de la mort :cheer:

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#37

Message par canauos »

Hello, juste au cas où, il y aurait moyen de tester la chose dans le département de l'Yonne ?
Je suis de Sens !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#38

Message par Blackfox »

Moi je me posais la question suivante, y a-t-il un vendeur qui propose le bundle soldé mais en paiement en plusieurs fois ? J'ai regardé chez Amazon et Fnac, chez Amazon pas de paiement échelonné possible et chez Fnac j'ai même pas vu le bundle soldé.

De plus je doute que ma config soit suffisamment costaud afin de profiter du Rift sur DCS. Vos avis sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#39

Message par Pollux »

Matériel.net et LDlc propose en général se genre d'échelonnement mais ils sont actuellement en rupture de stock...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 16 juin 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#40

Message par Erel »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même dilemme que Pollux avec l'envie de me laisser tenter mais avec une config partiellement mise à jour : i5 760 2.8ghz stock, 12go de RAM, GTX 1060 G1 Gaming 6Go, alim Corsair 650W, Seven Ultimate 64, FFB2, quadrant et palo Saitek, FaceTrackNoIr

Le test Oculus indique que le proc est trop vieux alors que SteamVr Performance m'indique une config ok (élevée à optimale) pour la VR.

Ma crainte? acheter le casque et devoir ajouter env 300€ pour le proc et CM pour en profiter
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#41

Message par CrazyFry »

Le test oculus déjà te diras si ça marchera ou pas, si croix rouge en face de proc' c'est mort. Croix verte ça se tente.
J'ai une configuration avec moins de ram (8go) un GPU un poil plus mieux mais à peine on pourrait juger équivalent (GTX 1060 6go OC), mon CPU est un AMD 8350 voire si c'est vraiment plus performant.
En tout état de cause, avec cette config' j'en profite bien, surtout sur Assetto corsa ou Elite Dangerous où les graphisme sont presque à fond. Un peu moins sur DCS où je dois vraiment optimiser pour avoir un bon visuel et de bonnes performances, mais ça reste largement jouable et agréable.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 16 juin 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#42

Message par Erel »

Merci CrazyFry,
Vu que j'ai la croix rouge pour le proc qui est en effet moins bon que le tiens, je vais pas me risquer :(
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#43

Message par CrazyFry »

Croix rouge c'est sûr que ça ne s'installera même pas donc c'est mort oui :crying:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#44

Message par Zota-dma »

C'est vraiment trop limite comme configuration malheureusement , nous avons déjà bcp discuter sur ces forums des config idéales et pas trop chers regarde bien.
Ton proc, ta ram et ta carte graphique sont à revoir.
Perso j'ai i5 7600K kaby lake, 16go ram ddr4, gtx 1070 zotac amp edition, c'est le minimum pour ne pas être trop pénalisé dans les fps et profiter de la Vr sans être déçu, la Vr demande des ressources et faut pas se leurer du matos récents et suffisamment puissant.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#45

Message par Pollux »

C'est fait, j'ai craqué car je suis faible... :hum:

D'abord testé chez mon beauf pendant les vacances, l’expérience avec les manettes Touch a impressionné toute la famille, de ma belle maman à ma petit de 5 ans.

Le revers de la médaille, sur ma vieille config l'installation c'est fait dans la douleur entre soucis de pilote USB et barrette de RAM récalcitrante... :emlaugh:


Une nouvelle façon de vivre le jeu vidéo qui a vraiment du potentiel si les prix continu à chuter
Dernière modification par Pollux le ven. août 25, 2017 9:00 am, modifié 1 fois.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#46

Message par Marc_63 »

Bienvenue dans le club. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#47

Message par icemaker »

Pollux a écrit :C'est fait, j'ai craqué car je suis faible... :hum:

D'abord testé chez mon beauf pendant les vacances, l’expérience a les manettes Touch a impressionné toute la famille de ma belle maman à ma petit de 5 ans.

Le revers de la médaille, sur ma vieille config l'installation c'est fait dans la douleur entre soucis de pilote USB et barrette de RAM récalcitrante... :emlaugh:


Une nouvelle façon de vivre le jeu vidéo qui a vraiment du potentiel si les prix continu à chuter
Tu vas voir dans IL2 BOS/M/K j'ai retrouvé le plaisir de voler.
J'avais pas relancé IL2 depuis au moins 2 ans là je le lance presque tous les soirs! Même pour faire juste une mission vite fait. :Jumpy:
DCS est très bien aussi mais temps que le moteur graphique sera aussi limité ça donnera pas grand chose.
Image
Image
Image

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#48

Message par peplum »

Bonjour,

Ya pas de regret à avoir pour un CV1 et DCS ?
Si non alors où le commander pour avoir le meilleur sav, la fnac ? because amazon est en rupture. merci
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#49

Message par Jallie »

icemaker a écrit :
Pollux a écrit :C'est fait, j'ai craqué car je suis faible... :hum:

D'abord testé chez mon beauf pendant les vacances, l’expérience a les manettes Touch a impressionné toute la famille de ma belle maman à ma petit de 5 ans.

Le revers de la médaille, sur ma vieille config l'installation c'est fait dans la douleur entre soucis de pilote USB et barrette de RAM récalcitrante... :emlaugh:


Une nouvelle façon de vivre le jeu vidéo qui a vraiment du potentiel si les prix continu à chuter
Tu vas voir dans IL2 BOS/M/K j'ai retrouvé le plaisir de voler.
J'avais pas relancé IL2 depuis au moins 2 ans là je le lance presque tous les soirs! Même pour faire juste une mission vite fait. :Jumpy:
DCS est très bien aussi mais temps que le moteur graphique sera aussi limité ça donnera pas grand chose.

c"est fini tout cela ... :hum:

plus aucun PB depuis la mise à jour de cette semaine

vous pouvez aller vous faire mal au yeux dans les sublimes cockpits cliquable de DCS world-2

et comme je n'ai aucun parti pris :Jumpy: je dirai même WORLD-2 NORMANDY et ses --> warbirds :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#50

Message par Marc_63 »

peplum a écrit :Bonjour,

Ya pas de regret à avoir pour un CV1 et DCS ?
merci
Non aucun regret :) et je me demande bien pourquoi avoir du regret.

Ce n'est pas parfait visuellement mais c'est comme ça avec tous les jeux. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »