[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#176

Message par Flow »

Arg l'attente est difficile ! Fais nous une belle vidéo de unboxing quand tu le reçois :p
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#177

Message par Marc_63 »

Quand on reçoit le mail ''Prêt à être expédié" on s'imagine que l'expédition va être plus rapide que prévu, mais non. :)
Désolé Flow mais je ne ferais pas de vidéo, je n'ai pas de chaine Youtube ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#178

Message par Jallie »

Hâte de te voir déballer ton new Pimax … avant nous
Et d’avoir ton feed-back
Est ce qu’on peut commander le module hand-free en même temps ?
Où est ce toujours prévu après l’été


Pour ma part , Je n’ai rien reçu pour l’instant
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#179

Message par Marc_63 »

Tu parles du module de suivi des mains ?
Si oui il me semble que ça fait quelque temps qu'il est en vente.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#180

Message par Valerian »

Certains l'ont peit-être déjà vu, mais un petit retour supplémentaire sur le Crystal :

https://lebois-racing.fr/test-pimax-crystal
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#181

Message par Jallie »

Yep … ça date quand même de novembre dernier
Y a du avoir quelques motifs … voir amélioration sur le Crystal depuis
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#182

Message par Valerian »

Ah mince je n'avais pas vu la date, désolé :blushing:
(quasi aucun intérêt du coup)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#183

Message par Marc_63 »

Même si ça concerne la simu-auto je la post ici pareille car elle semble très sérieuse, je commence tout juste à la regarder elle vient de sortir. Le gars a utilisé le casque dans les 2 dernières semaines.

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#184

Message par Valerian »

Le titre fait un peu peur 😅 , je regarderai ça plus tard dans la journée
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#185

Message par Marc_63 »

J'ai regardé un peu les commentaires et le nouveau logiciel de Pimax semble avoir de nombreux bug.
Là je dois arrêter le visionnement après seulement quelque minutes, je vais y revenir plus tard dans la journée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#186

Message par Valerian »

Ok j'ai tout regardé avec la traduction auto et je vais essayer de vous résumer tout ça, pour ceux qui n'ont pas le temps etc.

Je suis sur téléphone en ce moment donc désolé pour la mise en page et mise en texte un peu pourrie


Batteries extrêmement difficile à remplacer physiquement (si j'ai bien compris, les femmes de l'équipe chez Pimax n'y arrivent tout simplement pas), on a l'impression de tout casser à chaque fois.

Casque pas pratique, cheap, boutons mal placés qui te font sortir de l'expérience à de nombreuses reprises,

Controleurs cheaps, mais ça on s'en fout un peu

Logiciellement, gros gros problèmes pour faire repérer le casque

Petits problèmes de tremblement dans certains jeux si j'ai bien compris, qu'il a pu résoudre mais je n'ai pas bien compris comment

Très très compliqué à installer/configurer, surtout quand on passe par openxr et autre logiciels tiers, plein de problèmes (pas toujours logiques, pas toujours reproductibles)

Il compare ça à son Varjo où il suffit de mettre le casque et de jouer.

expérience d'autant plus frustrantes que quand ça fonctionne c'est la plus belle expérience (devant Varjo) qu'il a jamais eue

Son meilleur ressenti en terme de clarté

pas d'aberration chromatique comme sur le Varjo

Mais vu l'expérience utilisateur déprimante actuelle, il ne conseille pas le casque pour le moment, à moins d'être un gros acharné hardcore prêt à passer des heures et des heures à essayer de comprendre les problèmes.

il espère que Pimax va faire ce qu'il faut mais vu comment c'était dans le passé il doute un peu

Après quand il compare à Varjo il n'oublie pas la grosse différence de prix (en comptant les bases les controleurs etc.)

Voilà c'est un gros résumé il y a sans doute d'autres choses à dire, mais j'espère que ça a pu aider quand même certains d'entre vous
Dernière modification par Valerian le mar. juin 13, 2023 10:25 am, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#187

Message par Marc_63 »

Merci Valérien pour ton résumé, enfin une vrai review, ce n’est pas juste du Oh wow amazing !!!

Pas encore eu le temps de la regarder au complet mais je vais le faire ce soir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#188

Message par dureiken »

Comme d'hab grosse différence avec les YT sponso !! on verra qui a raison
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#189

Message par Jallie »

Et pourquoi utiliser open XR … quand avec Steam VR c’est finger in the nose 😬
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#190

Message par Marc_63 »

Pour avoir un meilleur résultat au niveau fps sans perte de qualité d’image mais il ne faut pas se contenter de OpenXR seul mais utiliser le Toolkit. Avec le G2 j’obtiens aussi de meilleurs résultats.

Avec la 3080 et le Crystal ça semble nécessaire pour avoir des fps convenables.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#191

Message par damsdu32 »

mouais, du pimax en fait. tres mauvaise experience avec un 5k+ a lepoque et une 8kx, sav horrible. pimax cest fini pour moi. content d emon varjo aero, j'ai eu un pepin avec lalimentation, le casque nest plus sous garantis ils en ont envoyee une quand meme gratuitement. un collegue a eu des probleme de pixel quelques mois apres lavoir reçu. varjo en a envoyé un autre et il a retourné le sien une fois le nouveau reçu.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#192

Message par Marc_63 »

J’ai eu un 5k+ et un 8KX des leur sortie et aucun problème pour moi avec ces 2 casques, sinon j’aurais pas précommandé. ;)
Même chose pour d’autres utilisateurs sur un autre forum ou je suis abonné qui se disent toujours satisfait de leur Pimax.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#193

Message par Marc_63 »

J'ai regardé toute la vidéo, c'est une très bonne review hâte d'en voir d'autres aussi sérieuses et voir si les autres vont rencontrer les mêmes problèmes. D'autres Youtubeurs nous avais dit dans des vidéos précédentes que les problèmes de mise en route avaient été corrigés ça ne semble pas être le cas pour tous, hâte de voir si je vais rencontrer ces problèmes.
J'ai lu les commentaires en bas de la vidéo et un propriétaire du Crystal volant sur DCS a dit qu'il n'avait rencontré aucun problème de mise en route, il a installé le programme et la mise en route c'est très bien passée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#194

Message par Valerian »

J'ai trouvé un avis sur Reddit d'une personne qui vient tout juste de recevoir le casque, je vous mets le texte traduit ici :

***


Je viens donc de recevoir mon Crystal et je voulais partager quelques premières impressions :

Points positifs :

La qualité d'image est vraiment excellente. Et c'est la principale raison pour laquelle vous obtenez probablement ceci :)

Il est bien plus confortable que le 8KX.

Vous avez un câble à fibre optique gratuit, car c'était un des premiers badges.

Même si l'ajustement automatique de l'IPD n'est pas disponible, vous pouvez définir une valeur spécifique dans le logiciel et l'adapter à cette valeur.

Le casque a un suivi solide en utilisant à l'envers

Les contrôleurs se sentent bien mieux que ce qui a été montré lors du premier roadshow. J'ai été vraiment surpris par la qualité. La seule chose qui pourrait être meilleure serait le joystick, qui a un son élastique lors du déplacement et le bouton de la poignée ayant peu de résistance.

Pimax a pris un certain temps après avoir fourni le numéro de suivi pour faire som QA et s'assurer d'inclure les lentilles en verre

Problèmes lors de l'installation :

Au début, j'avais des problèmes de connectivité avec le casque coincé dans une boucle de démarrage. Après quelques dépannages, cela s'est avéré être causé par mes rallonges. Ceux-ci fonctionnaient bien avec index et 8KX, mais causaient des problèmes avec le cristal. Après m'être connecté directement au PC, j'ai pu installer une mise à jour du micrologiciel, ce qui a résolu ce problème.

Je dois encore trouver comment configurer correctement l'espace de jeu. Pour le moment, j'ai décidé d'utiliser le mode debout et le déplacement de l'espace de jeu. La configuration à la fois dans le logiciel pimax et steamvr ne semble pas fonctionner correctement avec le suivi à l'envers / le casque se met en veille lorsqu'il ne le porte pas.

Négatif:

Le suivi fonctionne la plupart du temps, mais les contrôleurs semblent s'envoler au loin, ce qui rend les jeux de rythme comme les synthraiders et le beatsaber injouables pour le moment.

Le casque n'est pas vraiment compatible avec les lunettes. J'ai un peu besoin d'attendre que des adaptateurs d'objectif soient disponibles pour que ce casque en profite au maximum. Même avec ceux-ci, vous avez probablement besoin d'une interface plus épaisse pour avoir suffisamment d'espace. Curieusement, les lentilles présentées au salon de berlin étaient presque parfaites pour ma prescription mais pas au point pour tout le monde :D

Le matériel d'interface faciale préinstallé ne se sent pas bien à mon avis. Mais l'autre inclus se sent vraiment bien.

Comme déjà annoncé, le mode autonome n'est pas encore prêt. Vous pouvez le démarrer et apparaître dans une pièce avec un message l'indiquant.

Les piles sont vraiment difficiles à insérer/retirer, ce qui rend l'échange à chaud un peu difficile. Je suppose que c'est un sac mixte, car vous ne voulez pas qu'ils se détachent, mais toujours un peu ennuyeux.

Trucs bizarres:

Lighthouse Tracking semble être le paramètre par défaut du cristal dans le logiciel pimax. Cela fonctionne toujours bien.

Pour vraiment l'utiliser, j'ai vraiment besoin de la plaque frontale Lighthouse afin d'utiliser mes articulations Index et mes trackers vives, ainsi que certains adaptateurs d'objectif.

Si vous avez des questions sur le casque je serais ravie de vous donner mon avis :)


***


Je ne pensais pas qu'il y avait un problème pour les porteurs de lunettes, ça m'embête un peu ça
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#195

Message par Marc_63 »

Merci Valerien :notworthy

Je porte la plupart du temps mes lentilles mais en VR je porte mes lunettes car étrangement l'image est plus net qu'avec mes lentilles, j'espère que ce ne sera pas un problème, en tous cas avec mes anciens 5K+ et 8KX cela n'en était pas un.

Tu peux me donner le lien de la discussion sur Reddit.

Hier je discutais avec un gars sur un forum de sim-auto, le gars travaille dans le monde du jeu vidéo et il me disait que les problèmes de mise en route du casque pouvait être causé par des conflits entre les différents logiciels des casques. Par-exemple les Youtubeur qui font beaucoup de review avec différent casque semble avoir tous rencontrés ce problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#196

Message par Flow »

Les lentilles asphériques sont bien plus épaisses.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#197

Message par Marc_63 »

Je ne savais pas merci Flow. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#198

Message par Marc_63 »

Je ne comprend pas ce qu'il dit sur le Lighthouse, si quelqu'un comprend il peut m'expliquer ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#199

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
mar. juin 13, 2023 3:16 pm
Merci Valerien :notworthy

Je porte la plupart du temps mes lentilles mais en VR je porte mes lunettes car étrangement l'image est plus net qu'avec mes lentilles, j'espère que ce ne sera pas un problème, en tous cas avec mes anciens 5K+ et 8KX cela n'en était pas un.

Tu peux me donner le lien de la discussion sur Reddit.

Hier je discutais avec un gars sur un forum de sim-auto, le gars travaille dans le monde du jeu vidéo et il me disait que les problèmes de mise en route du casque pouvait être causé par des conflits entre les différents logiciels des casques. Par-exemple les Youtubeur qui font beaucoup de review avec différent casque semble avoir tous rencontrés ce problème.

Perso j'ai fait un Ghost (image) de mon système AVANT d'avoir installé le Pico 4 ou n'importe quel autre casque d'ailleurs. Cette image super propre contient juste les programmes de base, ainsi que Steam, DCS, FS2020 etc.

Une fois que le Pimax sera arrivé je récupérerai cette image en 10 minutes, j'aurais juste à faire une mise à jour Windows et des drivers, et j'aurais un environnement super propre, ce qui limitera déjà pas mal le risque de conflits et tout ça..


Le lien Reddit :




PS: mon pseudo c'est ValeriAn, comme la BD des années 70 (ne parlez pas du film pitié), pas ValeriEn (ça fait un peu trop Galérien ou "il valait rien" à mon goût 😭😂)
Dernière modification par Valerian le mer. juin 14, 2023 7:57 am, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#200

Message par Marc_63 »

Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas et la prochaine fois je vais ajouter l'accent :yes:

Dans un premier temps je vais garder le logiciel du G2, si j'ai des problèmes je désinstalle et je vais nettoyer la base de registre avec CCleaner, si toujours des problèmes je repart en neuf et réinstalle windows.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »