Problème de connexion Tethered USB sur PICO 4

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Protoxyde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 août 2017

Problème de connexion Tethered USB sur PICO 4

#1

Message par Protoxyde »

Bonjour amis pilotes !

Je possède un PICO 4 avec un cable USB C coudé / USB A ( ave prise de charge), un adaptateur USB A femelle ves USB C femelle, un USB C male vers Ethernet avec prise de charge et un cable CAT8 brancher sur un petit routeur LS1005G. Voila pour le matos. Le soucis est que la connexion en partage USB (Tethered) ne fonctionne pas. L'option reste grisé dans settings malgré le fait que le debogage USB soit actif. Et des fois je peux cliquer dessus mais l'option repasse en blanc.
Par contre si je suis en USB juste avec le cable et le chargeur branché dessus, cela fonctionne ( hormis quelques bluescreen de temps en temps)

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Problème de connexion Tethered USB sur PICO 4

#2

Message par Daube »

Tu veux dire que lorsque tu tentes le USB -> Ethernet (vers la box ou un routeur) ca marche pas mais USB -> USB (vers le PC directement) ca fonctionne bien ?
Je pense que le problème vient peut-être de ton cable ou plus précisément des adaptateurs que tu utilises.
Ceci dit, je n'en sais pas plus que cela, je n'utilises que la connection USB -> USB pour mon Pico. :/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Protoxyde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 août 2017

Re: Problème de connexion Tethered USB sur PICO 4

#3

Message par Protoxyde »

Oui c'est bien cela. J'ai pu identifier le problème, il faut un USB C du coté hub Ethernet sinon ca ne fonctionne pas. J'ai un USB C coudé coté casque et USB A.
Tu passes par Pico Connect ou Virtual Desktop ? Pas d'écran bleu ? :)
Aurais tu des conseils de réglages ou de choses à savoir pour le PICO sur DCS s'il te plait ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Problème de connexion Tethered USB sur PICO 4

#4

Message par Daube »

Pour DCS je peux pas t'aider, je n'utilise plus ce simu.
Pour la connection de mon casque, j'utilise exclusivement Virtual Desktop qui fonctionne, pour moi, un peu mieux que Pico Streaming Assistant. Je n'ai pas encore utilisé Pico Connect, par contre.

En tous cas, je confirme n'avoir strictement aucun soucis, ni plantage, ni écran bleu ou quoi que ce soit. Ce Pico4 a été pour moi un pur bonheur. Je regrette simplement que ma GTX1070ti ne me permette pas de monter un peu plus en résolution. Sur MSFS, je dois rester en dessous de la résolution native du casque, sinon ca rame trop. Je dois changer d'ordi, y'a pas de secrets, mais j'ai la flemme....
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »