[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#451

Message par Valerian »

Il devait y avoir un faux contact, là ça a démarré (et puis en effet il y a un bouton ON/OFF sur le casque, dans le guide Pimax ne prend pas la peine de dire où il est)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#452

Message par Marc_63 »

Regarde la vidéo du Powerhub pour savoir lequel câble prendre. Présentement je ne suis pas disponible pour t’aider plus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#453

Message par Marc_63 »

Valerian a écrit :
ven. juil. 28, 2023 6:43 pm
Il devait y avoir un faux contact, là ça a démarré (et puis en effet il y a un bouton ON/OFF sur le casque, dans le guide Pimax ne prend pas la peine de dire où il est)
Bon super!
Led bleue sur le casque et sur la batterie installée = En charge.
Led sur le casque en blanc = batterie intérieure du casque chargée et led éteinte sur la batterie installée = chargée.

Sur ce le chargeur :
Led qui clignote en bleue sur la batterie = en charge
Led fixe en bleue = chargée.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#454

Message par Valerian »

Ok je le note merci !

Je vois que sur le dessus du casque il y a 3 boutons.

A gauche un bouton tout seul, et à droite deux boutons, un grand et un petit, tu sais à quoi ils servent ?

Apparemment le petit bouton à droite me semble être le bouton ON/OFF (quand j'appuie dessus une fois il y a une petite lumière verte qui s'allume pendant 1 seconde)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#455

Message par dureiken »

a gauche l'iPD
a droite ON/OFF et 2 pour le son
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#456

Message par Valerian »

merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#457

Message par Valerian »

Premier retour après avoir mis le casque sur la tête 5 minutes.

On arrive sur une sorte de lune avec une planète devant nous, ça a l'air assez net en effet.

Je règle l'IPD avec le bouton de gauche comme l'a dit Dureiken (je mets 60 pour moi ça a l'air pas trop mal)

Par contre après l'avoir enlevé de la tête le casque s'est complètement déconnecté, impossible de le redémarrer en appuyant sur le bouton ON. J'ai dû relancer le logiciel Pimax pour que ça reparte.

De plus concernant la batterie, je n'ai aucune diode allumée de quelle couleur que ce soit, ni sur le casque ni sur la batterie, donc je ne sais pas s'il est en charge ou pas ( le casque est allumé mais pas sur ma tête, mode Screen Off dans Pimax).

La batterie sur Pimax indique 2 barres vertes pour le moment, je verrai si ça monte ou pas, mais je ne crois pas.

Bref voilà, maintenant je vais commencer à installer PimaxXR et OpenXR Toolkit
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#458

Message par Marc_63 »

Batterie pas assez pleine à mon avis c’est peut-être pour ça que tu vois noir maintenant. Moi la première fois je l’avais complètement chargé sur le chargeur avant de tester le casque.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#459

Message par Valerian »

​Petit retour du Pimax Crystal après 2h d'utilisation.

J'ai eu plusieurs bugs sur FS 2020, dont un curseur de souris quasi inutilisable, et une sorte d'ombre qui passait en permanence sur les paysages, mais ça ne m'a pas empêché de pouvoir analyser la qualité de l'image.

L'image est très belle ainsi que les couleurs, mais en venant du Pico 4 + RTX 4090 (donc en God Mode), c'est plus net certes mais le gap n'est pas si élevé que ça

Par contre le casque est beaucoup trop lourd à mon sens, malgré le bon équilibrage. J'ai un assez grand nez un peu cassé c'est super douloureux je ne tiens pas très longtemps sans avoir mal.

Quand je compare au Pico 4 super léger et agréable, qui se pose en 3 secondes, sans fil en plus, la comparaison n'est pas à l'avantage du Pimax. Avec le Pico j'oublie très vite que j'ai un casque sur la tête, avec le Crystal ce n'est pas du tout le cas.

Après en effet ça va dépendre de la morphologie de chacun, c'est très personnel.

Bref je vais encore tester ces prochains jours, particulièrement sur DCS, mais a priori je ne pense pas que je vais le garder, je vais probablement retourner sur le Pico 4 en attendant un casque plus confortable
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#460

Message par Marc_63 »

C'est certain que si tu es inconfortable vaut mieux le retourner.
Étrange tes problèmes sur FS2020.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#461

Message par Jallie »

Je cherche une solution pour utiliser le micro sans avoir à mettre le Crystal sur la tête ( Sue Discord ou TS pour les briefings )
Là il se coupe … quand il reconnaît personne dessous
Et parfois le son est redirigé vers les hp de l’écran plat .
La fenêtre de réglage de la mise off est réglée sur 1 h au lieu des 20 secondes de base
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#462

Message par dureiken »

Salut les gars

vous utilisez quel reglage pour le super sampling dans le client ? car en fait en 1 c'est beaucoup plus que la résolution native (cf ce qu'a dit l'expert Flow avant)

En 1 j'ai 4312*5102 sous Pimax XR Client ou OXR toolkit
Je suis passé 0.75 soit 3234*3826 sous Pimax XR Client ou OXR toolkit

J'avoue ne pas comprendre comment ça marche ni le lien réel avec la résolution native du casque 5760 x2880 annoncés, je pense qu'en 0.75 il y a un léger supersampling mais je ne comprends pas le format d'image qui est nativement 1:1 et là ce n'est pas le cas !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#463

Message par Jallie »

Comme le disais Flow … le casque génère une image beaucoup plus grande , pour lui appliquer ensuite deux déformations … puis l’envoyer ensuite vers les écrans dans la bonne résolution.

J’ai essayé en résolution moindre que MAX dans le render résolution du Pimax et de Steam VR … Mais je vois et ressens en vol Falcon BMS , que c’est moins bien et que le scintillement revient 🫣

J’ai tout remis sur MAX , sur les deux réglages , et malgré mon setup PC vieillissant et plutôt limité pour la VR de dernière gen , c’est bien mieux et très confortable en vol . 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#464

Message par Marc_63 »

Comme je l’ai dit plusieurs fois dans les pages précédentes j’ai 1.0 dans le Client et sous OpenXR Toolkit je suis sur CAS et dépendant des jeux je suis à 3500 x 4142 ou 3700 x 4378 en Résolution par œil.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#465

Message par dureiken »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:27 pm
Comme je l’ai dit plusieurs fois dans les pages précédentes j’ai 1.0 dans le Client et sous OpenXR Toolkit je suis sur CAS et dépendant des jeux je suis à 3500 x 4142 ou 3700 x 4378 en Résolution par œil.
CAS tu as mis combien en downsampling ?

car sinon tes résolutions spécifiques c'est que tu as forcé dans OXRTK la définition non ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#466

Message par Marc_63 »

Falcon n’est pas ressent c’est sûrement la raison Jallie pourquoi tu peux appliquer 100 % partout sinon je ne sais pas car sur FS2020 et DCS c’est beaucoup trop haut.

Sur iRacing tu arrives tu as jouer à 100 % partout ?
Chez-moi même avec ma config ressente c’est injouable.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#467

Message par dureiken »

D'ailleurs vous voyez vraiment une différence à ces résolutions ?

Perso à 0.75 je ne vois rien de plus net que 1 dans le client. Par contre les FPS ...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#468

Message par Marc_63 »

dureiken a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:30 pm
Marc_63 a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:27 pm
Comme je l’ai dit plusieurs fois dans les pages précédentes j’ai 1.0 dans le Client et sous OpenXR Toolkit je suis sur CAS et dépendant des jeux je suis à 3500 x 4142 ou 3700 x 4378 en Résolution par œil.
CAS tu as mis combien en downsampling ?

car sinon tes résolutions spécifiques c'est que tu as forcé dans OXRTK la définition non ?

J'ai juste changé les réglages suivants dans OpenXR Toolkit le reste je n'y ai pas touché :

CAS
Sharpness 80 % ou 90 %
Mode Turbo On
Resolution per Eye 3500 x 4142 ou 3700 x 4378 (avant dernière onglet il me semble)
World Scale 105 % ou 110 %

Pimax Client Render Quality à 1.0 et FFR à Off.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#469

Message par Jallie »

Marc … je me remets à Falcon BMS
Pas relancé encore iRacing

D’ailleurs question ? Vaut il mieux downsizer le render resolution dans le Pimax Play first ( c’est comme cela qu’ils appellent l’ex soft Pimax client Maintenant 🥴 , allez savoir pourquoi lui changer son premier nom ! )
Ou plutôt d’abord dans le Steam VR

Si on ne met qu’un sur 100% … on met lequel à MAX ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#470

Message par Marc_63 »

dureiken a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:37 pm
D'ailleurs vous voyez vraiment une différence à ces résolutions ?

Perso à 0.75 je ne vois rien de plus net que 1 dans le client. Par contre les FPS ...
Je ne vois pas la différence non plus mais il doit bien en avoir une car comme tu dis les fps ...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#471

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:45 pm
Marc … je me remets à Falcon BMS
Pas relancé encore iRacing

D’ailleurs question ? Vaut il mieux downsizer le render resolution dans le Pimax Play first ( c’est comme cela qu’ils appellent l’ex soft Pimax client Maintenant 🥴 , allez savoir pourquoi lui changer son premier nom ! )
Ou plutôt d’abord dans le Steam VR

Si on ne met qu’un sur 100% … on met lequel à MAX ?
Hum tu poses une bonne question.

Si tu veux en gardé un à 100 % et l'autre le baisser je ne sais pas lequel est préférable, du temps du 5K+ certains disaient de baisser SteamVR, d'autres disaient de baisser seulement dans Pitool, moi je ne voyais aucune différence entre les deux.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#472

Message par dureiken »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:46 pm
dureiken a écrit :
sam. juil. 29, 2023 12:37 pm
D'ailleurs vous voyez vraiment une différence à ces résolutions ?

Perso à 0.75 je ne vois rien de plus net que 1 dans le client. Par contre les FPS ...
Je ne vois pas la différence non plus mais il doit bien en avoir une car comme tu dis les fps ...
ah bah la différence en terme de rendu de pixels n'est pas nulle, bien au contraire :) par contre en terme de perception visuelle, perso je n'en vois aucune
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#473

Message par Marc_63 »

Edit :biggrin:
Dernière modification par Marc_63 le lun. juil. 31, 2023 10:03 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#474

Message par Valerian »

Hello, j'ai une question pour un Français qui a acheté le casque, combien avez-vous payé en tout ?

Moi en France 1857 €, mais le livreur Fedex ne m'a demandé aucune taxe, et je ne sais pas si ça va arriver plus tard, ou si c'était compris dans les 1857..
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#475

Message par DeeJay »

Valerian a écrit :
dim. juil. 30, 2023 3:44 pm
mais le livreur Fedex ne m'a demandé aucune taxe, et je ne sais pas si ça va arriver plus tard,
J'ai eu trois mois de décalage entre la livraison d'une montre et la facture FEDEX. Cette facture représentait environ 30% du montant de mon achat (avec les frais de dossier ... etc ...)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »