[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#276

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 12:13 pm
Non ce serait le même, je te confirme ça plus tard.

Oui apparemment c'est le même tu as raison, en tout cas d'après la page d'explication de Pimax :
https://pimax.com/fr/how-to-run-openxr- ... x-crystal/

Après ils ont l'air de dire sur cette page que OpenComposite est obligatoire également, même pour MSFS 2020
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#277

Message par Marc_63 »

Est-ce que tu parles du OpenComposite Switcher ?

Si oui il le faut car ça permet de passer de SteamVR à OpenXR et vise-versa.

Édit : merci pour le lien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#278

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 12:21 pm
Est-ce que tu parles du OpenComposite Switcher ?

Si oui il le faut car ça permet de passer de SteamVR à OpenXR et vise-versa.

Édit : merci pour le lien.

Sur leur page il est juste indiqué OpenComposite, par contre nulle part ils ne parlent de OpenComposite Switcher.

[edit] de rien, j'espère que ça pourra t'aider. Quand j'aurai le casque je commencerai par suivre ces instructions là à la lettre
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#279

Message par Marc_63 »

Je viens d'aller voir ton lien et c'est bien le OpenComposite Switcher. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#280

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 12:38 pm
Je viens d'aller voir ton lien et c'est bien le OpenComposite Switcher. :yes:

Ok au temps pour moi !! (ou autant pour moi si tu préfères :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#281

Message par Marc_63 »

Bon j'ai retrouvé mon 90 fps :cheer: en mettant la résolution sur le réglage du Pimax Client à Balanced tout en laissant SteamVR à 100 % ce qui me donne une résolution de 3232 x 3824. Même là à Balanced c'est vraiment beau. :yes:

Usage GPU 50-55 % et CPU 35-37 % tout est dans le vert, hier la carte graphique était dans le orange, mesuré avec FpsVR.

Je passe maintenant à OpenXR et OpenXR Toolkit.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#282

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 1:15 pm
Bon j'ai retrouvé mon 90 fps :cheer: en mettant la résolution sur le réglage du Pimax Client à Balanced tout en laissant SteamVR à 100 % ce qui me donne une résolution de 3232 x 3824. Même là à Balanced c'est vraiment beau. :yes:

Usage GPU 50-55 % et CPU 35-37 % tout est dans le vert, hier la carte graphique était dans le orange, mesuré avec FpsVR.

Je passe maintenant à OpenXR et OpenXR Toolkit.
Cool ! Curieux de voir l'amélioration que ça va amener :)

Pour l'instant tu n'as testé que iRacing donc ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#283

Message par Marc_63 »

Oui toujours sur iRacing. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#284

Message par Marc_63 »

J'ai maintenant testé OpenXR Toolkit.

Étant donné que j'ai une 4090 j'ai mis la résolution plus haute que la valeur donnée dans le lien Pimax que tu a mis plus haut, moi j'ai mis comme dans SteamVR qui me donnait à 100 % : 3232 x 3824

Constat c'est vraiment pas beau comparé à SteamVR, j'ai les mêmes fps mais l'image scintille et j'ai de l'aliasing. :hum:
Pour l'instant sur iRacing je vais passer par SteamVR et voir plus tard ce qui peut causer ça.

Là je fais une petite pause et je passe ensuite sur DCS et FS2020. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#285

Message par Marc_63 »

Est-ce que tu sais comment faire pour empêcher Steam de se lancer quand on lance SteamVR ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#286

Message par Jallie »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 3:03 pm
Est-ce que tu sais comment faire pour empêcher Steam de se lancer quand on lance SteamVR ?
oui … j’ai eu ça au départ , bien chiant
tu va dans steam vr paramètre
faut décocher le lancement auto de steam
maintenant je n’ai que Steam VR qui se lance
et pas toute l’usine à gaz de steam. !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#287

Message par Marc_63 »

Ok merci Jallie. :notworthy
Je n’utilisais plus SteamVR depuis pas mal longtemps, une mise à jour à dû remettre ce paramètre en fonction, je vais aller changer ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#288

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 2:49 pm
J'ai maintenant testé OpenXR Toolkit.

Constat c'est vraiment pas beau comparé à SteamVR, j'ai les mêmes fps mais l'image scintille et j'ai de l'aliasing. :hum:
Pour l'instant sur iRacing je vais passer par SteamVR et voir plus tard ce qui peut causer ça.


Ok c'est étonnant, après si c'est beau et fluide sur SteamVR, finalement ce n'est pas si grave (faudra voir si c'est le cas aussi sur FS2020, parce que perso sur le Pico4 c'est bien plus beau avec OpenXR Toolkit que sans)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#289

Message par Marc_63 »

Avec mon G2 c'est vraiment plus beau avec OpenXR Toolkit, j'avais trouvé une vidéo d'un gars qui donnait ses réglages Toolkit et cela avait tout changé pour moi sur iRacing.
C'est probablement les réglages donnés par Pimax qui ne sont pas adaptés à iRacing, je vais essayer plus tard les réglages que j'ai sur le G2. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#290

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 4:22 pm
Avec mon G2 c'est vraiment plus beau avec OpenXR Toolkit, j'avais trouvé une vidéo d'un gars qui donnait ses réglages Toolkit et cela avait tout changé pour moi sur iRacing.
C'est probablement les réglages donnés par Pimax qui ne sont pas adaptés à iRacing, je vais essayer plus tard les réglages que j'ai sur le G2. ;)


C'est sûr que les réglages peuvent varier énormément selon les jeux et selon ta config aussi d'ailleurs (si un jour tu trouves la formule parfaite je serai preneur vu qu'on a une config équivalente :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#291

Message par Marc_63 »

Pas de problème pour les réglages. ;)

Je sort de DCS, encore une fois c'est vraiment beau mais j'ai monté cette fois la résolution du Client à 1.0

Il y a quelque chose dans les réglages de OpenXR Toolkit qui ne fonctionne pas bien et je n'ai pas trouvé lequel.
J'ai essayé les réglages donnés par Pimax, essayé les mêmes réglages que j'avais avec le G2 mais j'ai un tremblement de l'image quand je bouge ma tête. J'ai aussi essayé les réglages de VR Flight Sim Guy donné pour FS2020 et toujours ce tremblement.

Avec SteamVR aucun problème et performance similaire.

En après-midi je vais lancer FS2020, je vais essayer les réglages de VR Flight Sim Guy pour le Toolkit, hâte de voir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#292

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 6:21 pm
Pas de problème pour les réglages. ;)

Je sort de DCS, encore une fois c'est vraiment beau mais j'ai monté cette fois la résolution du Client à 1.0

Il y a quelque chose dans les réglages de OpenXR Toolkit qui ne fonctionne pas bien et je n'ai pas trouvé lequel.
J'ai essayé les réglages donnés par Pimax, essayé les mêmes réglages que j'avais avec le G2 mais j'ai un tremblement de l'image quand je bouge ma tête. J'ai aussi essayé les réglages de VR Flight Sim Guy donné pour FS2020 et toujours ce tremblement.

Avec SteamVR aucun problème et performance similaire.

En après-midi je vais lancer FS2020, je vais essayer les réglages de VR Flight Sim Guy pour le Toolkit, hâte de voir.


Il me semble avoir entendu un youtubeur évoquer ce tremblement également, mais pour dire que c'était ensuite complètement passé sans qu'il comprenne comment, du coup il ne s'est pas trop étalé sur le sujet
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#293

Message par Marc_63 »

FS2020 très bonne expérience aussi :yes: mais cette fois les réglages mis dans OpenXR Toolkit fonctionnent très bien.

Je n'ai jamais eu une vue aussi net au loin, vol au dessus de New-York à 600-700 pi météo réelle, gros nuages avec ciel bleu et un beau smog sur la ville, c'était vraiment beau à voir. Même performance qu'avec mon G2 mais image beaucoup plus net.

Conclusion : Très satisfait de ce casque :yes: malgré quelque petits défauts (boutons mal placés, batterie difficile à retirer)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#294

Message par Flow »

Très heureux pour toi Marc !!
Ce Pimax a l’air d’être à la hauteur des attentes :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#295

Message par Marc_63 »

:cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#296

Message par Jallie »

Une super bonne nouvelle
J’espère que ça fera de même avec Falcon-bms 🤗
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#297

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 9:38 pm
FS2020 très bonne expérience aussi :yes: mais cette fois les réglages mis dans OpenXR Toolkit fonctionnent très bien.

Je n'ai jamais eu une vue aussi net au loin, vol au dessus de New-York à 600-700 pi météo réelle, gros nuages avec ciel bleu et un beau smog sur la ville, c'était vraiment beau à voir. Même performance qu'avec mon G2 mais image beaucoup plus net.

Conclusion : Très satisfait de ce casque :yes: malgré quelque petits défauts (boutons mal placés, batterie difficile à retirer)

Merci pour tes retours :notworthy


[edit] va falloir mettre à jour ta signature :hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#298

Message par Marc_63 »

Je l’avais oublié la signature. :biggrin:

Hâte de voir si toi aussi tu vas avoir le tremblement de l’image sur DCS avec OpenXR Toolkit.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#299

Message par Valerian »

Je te donnerai tous mes retours, mais je pense que je n'aurais pas le casque avant plusieurs semaines :)
Dernière modification par Valerian le dim. juil. 02, 2023 6:24 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#300

Message par Marc_63 »

Voici les réglages que j'avais hier quand j'ai fais mon vol sur New-York si jamais tu veux les essayer.

Échelle de rendu du jeu à 100 %, TAA et le reste si tu les veux je mettrais des images.

Pimax Client Render Quality à 1.0, FFR à Off
OpenXR Toolkit :
- CAS
- Sharpness 80 %
- Mode Turbo ON
- Resolution per eye 3500 x 4142
- World Scale 110 %
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »