Netteté image Pimax 5K Super
Netteté image Pimax 5K Super
#1Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pimax 5K Super d'occcasion avec une base Valve.
J'ai installé PiTool et le casque fonctionne dans DCS ou Assetto Corsa.
Les FPS sont corrects (60-70), mais je suis très déçu de la netteté de l'image.
J'avais un Oculus Rift S et j'arrivais bien mieux à lire les inscriptions du cockpit qu'avec le Pimax !
Y a t'il des réglages importants pour améliorer la netteté de l'image ?
Je viens d'acquérir un Pimax 5K Super d'occcasion avec une base Valve.
J'ai installé PiTool et le casque fonctionne dans DCS ou Assetto Corsa.
Les FPS sont corrects (60-70), mais je suis très déçu de la netteté de l'image.
J'avais un Oculus Rift S et j'arrivais bien mieux à lire les inscriptions du cockpit qu'avec le Pimax !
Y a t'il des réglages importants pour améliorer la netteté de l'image ?
Re: Netteté image Pimax 5K Super
#2Pour améliorer la netteté de l'image il y a 3 possibilités:
- Augmenter le Render Quality dans Pitool.
- Dans DCS augmenter Densité Pixels.
- Dans SteamVR augmenter la résolution par œil.
Attention augmente un seul des trois, par exemple tu peux augmenter le Render Quality en laissant les deux autres à 100 %
- Augmenter le Render Quality dans Pitool.
- Dans DCS augmenter Densité Pixels.
- Dans SteamVR augmenter la résolution par œil.
Attention augmente un seul des trois, par exemple tu peux augmenter le Render Quality en laissant les deux autres à 100 %
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#3C’est quoi la densité pixel du 5K +
Dans le Crystal qui arrive c’est 32 ou 41 en fonction de lentilles interchangeable
Y a t il avantage à dépasser le density original des lentilles montee
Dans le Crystal qui arrive c’est 32 ou 41 en fonction de lentilles interchangeable
Y a t il avantage à dépasser le density original des lentilles montee
plus?
Pixel density - Pimax 5k+
Pimax 5k+ 2560 × 1440 / 5.5in (diagonal of screen) = 534 PPI (in the rendered part of the screen, which is a magnified 534 PPI.)24
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4Merci. Donc la netteté serait uniquement une question de résolution ?
Et pour le tracking (avec 1 base), à quelle distance et hauteur mettez vous la base par rapport au casque ?
Et pour le tracking (avec 1 base), à quelle distance et hauteur mettez vous la base par rapport au casque ?
#5Peut-être aussi changer l'ajustement IPD du casque de + ou - 3 mm, je me souvient que mon image était plus net à une valeur différente de mon IPD.
Concernant la résolution si tu l'augmentes à un moment donné tu ne verras plus de différence de netteté et même là la différence va peut-être être minime.
Pour la base il est recommandé de la fixer à droite ou à gauche, moi ma base était fixée à 194 cm de hauteur et horizontalement à environ 65 cm du centre de l'écran.
Concernant la résolution si tu l'augmentes à un moment donné tu ne verras plus de différence de netteté et même là la différence va peut-être être minime.
Pour la base il est recommandé de la fixer à droite ou à gauche, moi ma base était fixée à 194 cm de hauteur et horizontalement à environ 65 cm du centre de l'écran.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#6Non la netteté dépend des PPD (pixels par degrés). Si tu as un champ de vision très large, à résolution égale les PPD seront plus faibles qu’un champ de vision moins large.
Un 5k+ c’est 15PPD, le Crystal c’est jusqu’à 42ppd, soit beaucoup plus détaillé.
PS : rift s = 17.5ppd, soit meilleur qu’un 5k+, ce qui correspond à ton expérience.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#7Merci Flow.
Je ne connaissais pas ce paramètre de PPD. Cela a l'air d'être important et ce sera sûrement quelque chose que je regarderais pour l'achat d'un prochain casque VR.
Où as tu trouvé les valeurs PPD des casques VR ? J'ai cherché sur internet mais difficile à trouver. Ce n'est pas un paramètre qui est souvent précisé dans les tests ou tableaux des caractéristiques.
Bon, déçu par le manque de netteté (essentielle pour DCS) et aussi des problèmes de tracking, je viens de revendre le casque !!!
Je pense que je vais rester encore avec mon Oculus Rift S quelque temps.
Somme toute, malgré son FOV ridicule (façon masque de plongée) et sa résolution native moindre, j'apprécie sa netteté, sa simplicité de mise en œuvre (pas de bases) et son confort.
A+
Je ne connaissais pas ce paramètre de PPD. Cela a l'air d'être important et ce sera sûrement quelque chose que je regarderais pour l'achat d'un prochain casque VR.
Où as tu trouvé les valeurs PPD des casques VR ? J'ai cherché sur internet mais difficile à trouver. Ce n'est pas un paramètre qui est souvent précisé dans les tests ou tableaux des caractéristiques.
Bon, déçu par le manque de netteté (essentielle pour DCS) et aussi des problèmes de tracking, je viens de revendre le casque !!!
Somme toute, malgré son FOV ridicule (façon masque de plongée) et sa résolution native moindre, j'apprécie sa netteté, sa simplicité de mise en œuvre (pas de bases) et son confort.
A+
#8Ce casque est sorti il y a plus de 3 ans, il y a eu de grosses améliorations depuis.
Les valeurs de PPD sont difficiles à trouver, hier j'ai cherché en vain la valeur du 5k+, ce n’est pas tous les constructeurs qui donnaient cette valeur, maintenant Pimax le fait avec le Crystal et c'est une bonne chose.
Les valeurs de PPD sont difficiles à trouver, hier j'ai cherché en vain la valeur du 5k+, ce n’est pas tous les constructeurs qui donnaient cette valeur, maintenant Pimax le fait avec le Crystal et c'est une bonne chose.
#9prends un G2 d'occasion, tu seras conquis à moindre prixOizo a écrit : ↑lun. mai 29, 2023 10:25 amMerci Flow.
A+
#10Merci du conseil dureiken
En effet le G2 semble bien (pas de bases ? bonne résolution, bon PPD, POV correct). Je sais pas pourquoi j'avais fait une fixation sur le Pimax 5K. Probablement à cause du FOV élevé.
Je verrais si une bonne occasion G2 se présente ...
En effet le G2 semble bien (pas de bases ? bonne résolution, bon PPD, POV correct). Je sais pas pourquoi j'avais fait une fixation sur le Pimax 5K. Probablement à cause du FOV élevé.
Je verrais si une bonne occasion G2 se présente ...