Dans les 2 premières minutes, le gars dit que ça passe très bien avec des lunettes standard (comme les siennes quoi)
(sous-titres FR fonctionnels)
DCS n'aime pas la VR ou l'inverse ...Vraiment dommage , avec Vulkan un jour peut-êtreValerian a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 7:40 amIl a un problème sur DCS, si j'ai bien compris plus il regarde en bas plus ça zoome
(qqn en a déjà parlé ici mais c'est un second message) :
https://forums.eagle.ru/topic/290363-hm ... taneously/
ça ne le fait que sur DCS
il parle souvent de la distorsion quand même.. Mais il m'a presque reconvaincuValerian a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 12:37 pmC'est la description la plus complète que j'aie vue à ce jour (je suis en train de regarder, à la moitié environ^^)
[edit]
Ok en terme de course automobile il est complètement convaincu
"je n'aime pas utiliser le terme de game changer mais..."
L'immersion semble largement supérieure au 8KX
bernique71 a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 1:38 pmil parle souvent de la distorsion quand même.. Mais il m'a presque reconvaincuValerian a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 12:37 pmC'est la description la plus complète que j'aie vue à ce jour (je suis en train de regarder, à la moitié environ^^)
[edit]
Ok en terme de course automobile il est complètement convaincu
"je n'aime pas utiliser le terme de game changer mais..."
L'immersion semble largement supérieure au 8KX
Absolument sur circuit, (et notamment iracing) c'est à fond tout le temps avec une concentration sans faille du feu vert au drapeau à damier.Mais c'est vrai que dans un cockpit d'avion il y a quand-même des moments plus calmes que sur circuit, sans parler que ce problème de distorsion semble plus élevé sur DCS, donc ouais ça reste un problème potentiel.
Une diffraction de la lumière qui provoque des halos de couleurs différentes sur le contour des objets.
jojo a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 2:25 pmUne diffraction de la lumière qui provoque des halos de couleurs différentes sur le contour des objets.
https://blog.photo24.fr/aberrations-chromatiques/
C'est un problème optique. Contrairement aux distortions, on ne peut pas le corriger par une adaptation logiciel (en photo oui, mais tes yeux n'ont pas de logiciel de traitement numérique incorporé )