Valerian a écrit : ↑sam. sept. 05, 2020 12:42 pm
Moi ce que j'attends vraiment ce sont des tests indiquant le niveau de la plus-value de la 3090 sur la 3080 en terme de VR (dans l'optique FS2020 évidemment)
Si cette plus-value n'est pas suffisamment élevée je me contenterai de la 3080, qui a probablement un bien meilleur rapport qualité/prix
Il y a deux chose a suivre. La consommation de vram de flight simulation qui semble bouffer 18go en 8k (je ne sais pas avec quoi et comment ils ont fait le test).
Et la vitesse de la gddr6x qui pourrait compenser la quantité de vram par sa vitesse.
On oublie aussi AMD qui pour moi va placer des produits concurrent a la 3080 et la 3070. Je pense qu'ils auront un équivalent a la 3080 avec 16 go de vram mais peut être en gdrr6.
Les processeurs je pense ne seront pas saturer par la puissance de ces nouvelles cartes. En ultra sur flight simulator 2020 je ne suis qu'à 40% d'utilisation. La fréquence par contre semble importante mais on a d'après des tests simplement 8 a 10 FPS de moins entre un 4 coeurs et un 8 coeurs.
Je pense qu'on a de la marge sur processeur en fonction de l'optimisation du jeux.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro