[PROMO] Occulus Rift CV1

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#51

Message par peplum »

Des fois que certains auraient fait marche arrière pour je ne sais quelle raison...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#52

Message par Psycho »

Sans faire marche arrière, perso j'aime bien faire des vols hors VR de temps en temps et apprécier la beauté de DCS avec tous les réglages à fond. Mais je passe quand même plus de temps en VR.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#53

Message par peplum »

Et pour faire du vol en patrouille ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#54

Message par Marc_63 »

Le mieux pour toi avant d'en faire l'achat serait de l'essayer pour ne pas que tu sois déçu.

Quand j'ai eu le miens je s'avais que l'image serait moins belle mais je m'attendais à mieux, à ce niveau j'ai été un peu déçu mais cela n'a pas été long que j'ai oublié ce défaut tellement c'est immersif.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#55

Message par peplum »

Merci du conseil. C'est bien le hic.. Je n'aurai pas la possibilité de l'essayer avant la fin de la promo... sauf à le commander sur amazon avec la CG qui va bien...
C'est ennuyeux.
De ce que je comprends on aura de la finesse, dans deux ans, peut-être...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#56

Message par Jallie »

Marc ... si tu peux demain en Online du samedi ?

j'ai des réglages graphiques à voir avec ta config ... :Jumpy:

comme l'autre fois ...mais encore mieux en visuel .



pour Peplum vol en formation .

moi je ne fais QUE cela ... en entrainement
pour être cool après en OnLine ...

mais tu as quoi comme modules ? warbirds ou jet ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#57

Message par icemaker »

Clairement la VR est un bond en avant comme a pu l'être l'arrivée du trackIR.
Perso j'ai fait un bond en précision en dog avec les Warbirds et en vol PS (même si j'avais des bases très solides avant).
Maintenant je fais un rejoin en quelques secondes.
Un gain de précision en tir en déflexion indéniable.
Seul bémol sur DCS (même si Jallie dira le contraire...) la qualité graphique du monde 3D a 10 Ans de retard sur celle de BOS. Et en règle générale la qualité des casques VR est un peu handicapante pour voir les contacts de loin, mais c'est contournable avec les labels...
Clairement je ne pourrais plus voler sans VR.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#58

Message par Blackfox »

Je digresse un poil, mais étant aussi un newbie de l'Oculus faut il que je dl impérativement la 2.0 alpha pour en profiter comme il se doit.
Car sur le stable c'est déjà pas mal même si un vol de nuit est difficilement réalisable je trouve avec les contraintes du casque.

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#59

Message par peplum »

Rebonjour.

Perso avec DCS, je suis "débutant". Je n'ai presque pas joué en réseau. J'ai fait pas mal de FSX avant où j'ai apprécié surtout concordeX et les pmdg et évidemment le rollus.
J'ai commencé avec F/A 18 interceptor sur Amiga 500. C'est ma référence !
Sur DCS, je fais du jet. J'ai FC3 et dernièrement le M2000. J'aime voler en "famille". Rien de tel qu'être à plusieurs pour s'amuser même si découvrir les modèles de vol et l'instrumentation est un réelle évasion.
Le problème c'est que ça coûte au moins deux configs.
C'est curieux j'ai l'impression que beaucoup de VR font du warbird...
Ce qui a tendance à me refroidir un peu c'est de se dire que pour être à l'aise, il faut une 1080ti. ca fait l'option à 1.000€ par poste...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#60

Message par icemaker »

Perso j'ai utilisé une 980 qui donnait bien en perf mais en acceptant une réduction des détails graphiques.
Mais honnêtement c'est largement utilisable.
Pour le Warbird en faite c'est surtout lié au fait que la VR prend tout son sens quand tu dois combattre un avion que tu vois. Tirer un missile a 10 nm tu peux le faire aussi avec un écran normal.
Par-contre un bon vieux dog des familles en warbird, ou tu te retrouves à te dévisser sur ta chaise pour voir dans tes 6.... :cheer: :Jumpy:
Mais les jets modernes en PS ou un ravitaillement en vol ces le top!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#61

Message par Jallie »

C'est curieux j'ai l'impression que beaucoup de VR font du warbird...
cela a été mon choix pour deux points ( un technique ...un coeur )

comme le dit C6 Icemaker ; la qualité de précisiuon graphique est moindre que sur écran plat
( mais l'immersion d'être DANS le cockpit ...vaut 1000 fois cela ... :Jumpy: )

bref y-a pas photo ...mais sur les jet modernes --> MFD à lire ( et c'est là ; que le plupart des piulotes de jet se plaigne de la VR actuelle ... on n'a pas les ordi assez puissant pour afficher les infos MFD précisément ! ! ! :emlaugh: )
ça va forcément venir ... mais sd'ici quelques temps ( forcément variable aussi ...)

l'ENORME avantage des warbirds ... c'est qu'il n'y a pas de MFD et qu'on y lit très bien les écrans à aiguille CQFD /// :yes:

et quitte à commencer sur DCS ... en paratnt de ZERO --> autant aller TOUT de SUITE sur le WORLD-2 ... vu que le world-1.5 est en restylage ...et que tout va être upgrader soon en world-2.5
ça évite surtout d'avoir plusieurs versions sur son disque dur ( mais c'est tout à fait possible ...)
ça permet surtout ... de complètement s'y mettre sur le théatre choisi , et pour le warbirds c'est sur Normandie que cela se passe :cheer:


pour C6 Icemaker ... OUI je suis d'acc avec la qualité graphique actuelle ... mais y-a façon de faire au mieux avec quelques réglage graphiques qui vont bien
( même avec ma petite config pour le VR ... je m'éclate totale )

ça me rappelle il y a dix ans ... quand le full HD est sorti et que tous ne juraient que par les écran en 1920x1080
alors que moi ...j'étais encore en 1024x768 x2 vidéo-projecteurs ! ! ! o_O
mais quelle immersion ( déjà ! ) au roulage de lever la tête pour regarder la tour de contrôle ; sur mon écran de 240 cm x 120 cm :notworthy
voir même ; faire de la formation différemment

:cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#62

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :Marc ... si tu peux demain en Online du samedi ?

j'ai des réglages graphiques à voir avec ta config ... :Jumpy:

comme l'autre fois ...mais encore mieux en visuel .
Pas sûr car ça ce peut que je travaille demain.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#63

Message par Pollux »

Le pack Oculus CV1 + touch + 2 caméras passe au prix de la promo d'été c'est à dire 449€

Image

Image





Source ETR: http://www.etr.fr/actualite/5509-l-ocul ... llars.html
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#64

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux de l’info :notworthy :notworthy

et Oui o_O o_O le CV1 passe à 399$ aux USA et 449€ en Europe avec ses 2 manettes et 2 capteur constellation o_O o_O o_O

On vois bien Pollux que l’arrivée des casque Microsoft et surtout le modèle « ODYSSEY » de Samsung à 500€ avec ses 2 manettes et une meilleure résolution que le CV1 :notworthy :notworthy inquiète déjà GRANDEMENT ??????? Oculus :emlaugh: o_O o_O

et HTC vas suivre ça c’est Sur :banana: :banana: :banana:

C’est bien la concurrence cela remet les pendules à l’heure et évite aux vache à lait de la 1er heure de payer sans cesse des prix de fou (Hein Lolof1 :hum: :hum: :hum: ) :hum: :hum: (Oculus CV1 (800€ a sa sortie et sans manette ) :hum: :hum:

La à 449€ Ils gagnent encore de l’argent ,donc Un CV1 vaut encore moins cher sans manette plus proche des 300/350 dollars qu’avait promis Mark ZukenBerg en 2015 a son Oculus party :hum: :hum: pour la sortie du futur CV1 de 2016

En 2015 il avais promis le CV1 à 350 dollars puis ensuite nous avais raconter du Blabla que les composants coûtaient un bras et Patati et Patata :hum: :hum:

Il sort le CV1 à 800€ en pré commande avec livraison des states :hum: :hum: :emlaugh: :emlaugh: :ouin: :ouin:

Lolof1 et d’autre achete ,et vas y la carte bleu :hum: :hum:

Tollé aux USA SUR CE PRIX DE FOU alors que 350$ était promis à sa sortie ???? o_O o_O o_O

1 an et demi plus tard ils commencaient a chialer que le casque Sony PSVR ne se vendrait pas pour Noël 2016 et qu’ils ne voyaient aucune raison à descendre le prix en cette fin d’année 2016 :hum: :hum:

Début 2017 ,après que les casques Sony se vendent par milliers ,(même SONY ETS SURPRIT ??)

pourtant un produit pas réaliser pour le monde du Pc ,Oculus pleuraient encore que le marché du casque virtuel Pc STAGNAIT o_O o_O bien QU’HTC VENDAIS 2 fois plus de casque qu’eux o_O o_O

Des journalistes aux USA leur disent de baisser le prix ou au moins créer un bundle avec les manettes touch pour le même prix et NIET o_O o_O

Milieu 2017 cela s’emballe un peu avec des bruits de couloir que MICROSOFTautre GÉANT américain allait lui aussi débouler sur le marché de la « VR » ET PAS QU’UN PEU DES GÉANTS LUI EMBOÎTAIENT LE PAS :HP,DELL LENOVO ECT ECT

Et en plus Sony commence à faire du FRIC grâce son casque bas de gamme et démocratise la Vr et oui :hum: :hum: :notworthy :notworthy

PROMO D’ETE on s’emballe chez Facede bouc ou le CV1 passe à 399$ Aux USA et 449€ En Europe avec manette et 2 trackeur et se vends ENFIN beaucoup mieux ENFINNNNNNNNNNNN

PAS TEOP TÔT :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

ET la à QUELQUE JOURS DE LA SORTIE DES CASQUES VR DE MICROSOFT ENFINNNNN LE CV1 arrive à son VRAI PRIX :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

1 an ET DEMI D’ATTENTE :hum: :hum:

J’ai été un des 1er à claquer 800€ pour le CV1 en 2016 mais avec le modèle « SAMSUNG ODYSSEY » ,avec sa résolution supérieure ,casque intégré,Meilleur positionnement sur la tête ,2 manettes ressemblant à celle du VIVE ,plus de trackeur à régler à la con :hum: ,meilleur résolution que le CV1 avec une dalle Oled de 1440x1600 par œil ,si le PERE LOLOF1 voit un MEGA TEST HYPER CONCLUANT ,IL vas allez voir la concurrence pour jouer sur STEAM ou ailleurs car depuis 1 an on est presque tous sur Steam ou DCS puis IL2 en Vr sans passer par Oculus Home :hum: :hum: ,

Et PUIS L’OCULUS HOME vends toujours en retard les jeux VR ??? o_O o_O

Pourquoi ????? :hum: :hum:


Dernier en date le jeux de voiture semi simulation ,qu’est « PCARS 2 ,je l’ai acheter à la FNAC grace à la version box car je suis fétichiste des boites et je l’installe sur Steam :Jumpy: :Jumpy:

LA VR est sur PACRS 2 MAGNIFIQUEEEEEEEEEE DOMMAGE que ce jeux soit pas AXER :ouin: :ouin: simulation comme RFACTOR 2 ou Iracing :notworthy :notworthy :notworthy avec un CV1 :yes:

Mais sur l’Oculus Home ?? ?? :busted_re :busted_re

Pas de Pcars 2 ??????????????????!

Steam est en avance sur le Software et bientôt le hardware avec Microsoft :notworthy :notworthy

Voilà,c’était mon PETIT COUP DE GUEULE CONTRE FACEBOOK pourtant j’adore le CV1 mais ils nous prennent pour des CONS DE PAYEUR :hum: :hum: :busted_re :busted_re :busted_re :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :busted_re :busted_re :busted_re

800€ EN 2016 puis 449€ avec manettes en 2017 o_O o_O o_O o_O o_O pour le même produit sans AUCUNE AMÉLIORATION MATEIRLLE OU UN CASQUE PLUS LÉGER COMME CHEZ HTX EN 1 an et demi ????

PRESQUE 500€ de MOINS EN PLUS ,FACEBOOK SE FOUTENT VRAIMENT DE NOUS :busted_re :busted_re

J’aodre la VRsur DCS Mia’s j’ai Horru’r D’etre Prit pour un gros con de français :hum: :hum:

VIENS VIENSSSSSS MON PRÉCIEUX VIENS MON FUTUR CASQUE SAMSUNG ODYSSEY ,VIENS VOIR LE PÈRE LOLOF1ET SES MIMINES ,on vas bien s’amuser,tu seras reçu comme un DIEU,TU SERAS CHOYER ET ASTIQUER TOUS LES JOURS et mon CV1 vas partir sur Ebay si tu tiens TOUTE tes promesses BIEN SUR :Jumpy:

Apkushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#65

Message par Pollux »

C'est clair que la concurrence a du bon pour le consommateur, Marc redescend enfin sur terre et c'est tant mieux... :banana: :banana: :banana:

Heureux possesseur, d'un CV1 acquis lors des soldes d'été, je commençais à me poser des questions sur le future de mon casque. Oui car une fois passé l'effet "Waouh" de la VR on ne peut pas dire que l’actualité été vraiment abondante. J'étais aussi étonné du peu de mise à jour de "l'univers" VR.

Alors perso, les dernières annonces me rassure, Oculus n'a pas l'air vraiment pressé de passer à la génération V2 de leur casque et semble plutôt privilégie pour le moment l'interface et le contenu (Oculus home 2.0 et dash 2 en 1 :hum: ) pour l'actuel CV1. Et c'est tant mieux car j'aime bien avoir un peu de retour sur investissement avant de repasser à la caisse... :hum:


Car c'est bien beau de vouloir plus de pixels, FOV plus, etc... mais encore faut'il avoir le PC pour le faire tourner correctement. Quand on voit que le PC dit "haut de gamme" n'arrivent toujours pas à exploiter le potentiel de nos jeux sur le CV1, à quoi bon passer au CV2 qui sera forcement encore plus gourmand !

Vivement cette fin d'année qui s'annonce riche pour la VR.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [PROMO] Occulus Rift CV1

#66

Message par LOLOF1 »

Oui Pollux tu a raison moi aussi après avoir dépenser 800€ et pas 449€ ,j’ai envie de contenu et les blockbusters arrivent ,faut voir le nombre de jeux qui commencent à sortir sur le site « ETR »pour nos simulations adorées nous font passer des heures de fou !
http://www.etr.fr

Et Oculus viens de sortir sa version « OCULUS GO » :yes:

Manque plus que Falcon 4 et Rise of flight à passer à la VR car DCS ,Fsx et Il 2 BOS/BOM y sont passés :yes:

Oculus annonce le V2 pour 2019 pas avant, :yes:

Et comme tu le dit aucune carte graphique peut faire tourner nos jeux sur des dalles « VR »natives 4K sauf avec des artifices logicielles ,et comme Nvidia et AMd ne sortent leur nouveau GPU que vers la mi 2018 on peut voir venir :yes: :yes:

A moins que cette guerre de la « VR » avec la concurrence fasse évoluer tout cela :hum:

On le vois Pollux en cette fin d’année avec les nouveaux processeurs INTEL CORE I 7 8700K qui vont sortir grâce à la concurrence d’ »AMD »qui secoue le popotier :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Aplsuhhhss :banana:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »