[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#476

Message par Zota-dma »

Oui, il m'explique un problème de detection de mon capteur ( Usb non reconnu) mais ce problème la était déjà présent avant que celui ci n'arrive. Je savais utilisé le debugtool sans le moindre problème
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#477

Message par CrazyFry »

Ha du coup j'espérai que ça donnerait une meilleur piste. Je n'ai jamais eu se soucis du coup je ne sais pas quoi te conseiller d'autre :(
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#478

Message par Zota-dma »

Salut les gars, mauvaise nouvelle malgré la carte recommandée (Inateck) le capteur n'est toujours pas trouvé... Problème hardware? Capteur défectueux?
Image

Problème résolu, après diverses recherches voici la solution:

Aller dans: C:\Users\<username>\AppData\Local\Temp\Oculus\

ensuite lancer: OculusRiftSensorDriver.msi

Et le pilote du capteur s'installe.

Enjoy les pilotes.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#479

Message par dimebug »

y'a eu une mise a jour du debug tool : https://forums.oculus.com/developer/dis ... l-for-1-13
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#480

Message par Zota-dma »

En effet et cela corrige mon problème sous débugtool
Par contre j'ai régulierement des déconnexions du casque en plein jeu...mon casque n'est plus reconnu ainsi que le capteur, quelques secondes après il est de nouveau reconnu. Le problème c'est qu'il est impossible de revenir dans le jeu ou l'application, il faut tout relancer.

RAS LE BOL D'OCULUS :busted_re (C'est juste géant en simu mais vraiment pas encore optimisé)

Demain arrive ma nouvelle carte mère, proc et ram, nous verrons si différence.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#481

Message par Marc_63 »

Merci dimebug pour l'info de mise à jour. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#482

Message par Marc_63 »

Zota-dma a écrit : Par contre j'ai régulièrement des déconnexions du casque en plein jeu...mon casque n'est plus reconnu ainsi que le capteur, quelques secondes après il est de nouveau reconnu. Le problème c'est qu'il est impossible de revenir dans le jeu ou l'application, il faut tout relancer.

RAS LE BOL D'OCULUS :busted_re (C'est juste géant en simu mais vraiment pas encore optimisé)

Demain arrive ma nouvelle carte mère, proc et ram, nous verrons si différence.
Salut,

Jusqu'à maintenant je suis satisfait du CV1, aucun problème de déconnexion après un peu plus de 3 mois d'utilisation.

Mon capteur est branché sur un Hub USB alimenté et mon casque sur une prise usb de la carte mère.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#483

Message par Zota-dma »

Depuis le début je n'ai que des problèmes avec et vraiment je ne le trouve pas optimisé , trop de bidouillage pour qu'il fonctionne +-, nous verrons demain avec la nouvelle "structure", si cela change le problème il est clair que l'oculus ne s'adapte qu'aux config récentes.

Ps: casque et capteur certifié sans défaillance et parfaitement fonctionnels
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#484

Message par CrazyFry »

Je te comprends effectivement ça semble mieux avec du matos récent, encore que ma carte mère mine de rien à quelques années dans les pattes (2 ou 3 je ne sais plus :p) mais il faut impérativement des drivers à jours (le mieux est de les prendre directement sur le site constructeur).
Normalement avec ton nouveau matos tu ne devrais pas avoir de problème et adieu le bidouillage pour faire tout fonctionner (à part de bien aller chercher les derniers drivers) :p
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#485

Message par Zota-dma »

CrazyFry a écrit :Je te comprends effectivement ça semble mieux avec du matos récent, encore que ma carte mère mine de rien à quelques années dans les pattes (2 ou 3 je ne sais plus :p) mais il faut impérativement des drivers à jours (le mieux est de les prendre directement sur le site constructeur).
Normalement avec ton nouveau matos tu ne devrais pas avoir de problème et adieu le bidouillage pour faire tout fonctionner (à part de bien aller chercher les derniers drivers) :p
Ma carte date de 2012 ainsi que le processeur, je vous tiens au jus ce soir ou demain. Autant qu'il y ait un maximum de feedback.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#486

Message par ago266 (Barnstormer) »

palmer-luckey-et-oculus-c-est-termine :yes:
https://www.gamekult.com/actualite/palm ... 94261.html

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#487

Message par LOLOF1 »

Ton matos a déjà 5 ans zota :ouin:

Et le problème avec le casque Oculus ou Htc Vive c'est que ce sont du matos hyper récent qui demande du matos récent en carte mère :yes:

Même ceux qui ont de vielles cartes mère et qui ont acheter des cartes filles "USB 3.0" ont des' problèmes :hum:

Oculus le reconnais et doit sortir un mega patch pour çela en Avril,pour toute les personnes qui ont des decos en jouant o_O :hum:

Pour ma part ,Moi j'ai aucune déco sur 3 carte mères comme Marc , tester sur du Core I7 4770K/5930K/6700K :yes: sur des prises USB 3.0 :yes:

3 carte mère asus et une gygabyte :notworthy :notworthy

Merki pour l'info du debugtool 1.13 :notworthy :notworthy

DIS nous zota si cela vas mieux avec ton nouveaux matos :yes:

Je suis que çela vas s'arranger et que tu vas t'eclater enfin avec ton casque :Jumpy:

aplsuhhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#488

Message par Zota-dma »

Salut les gars,

Montage, installation driver et des programmes terminés (Oufff :pc: )
Nouveau Matos: carte mère: Gigabyte Aorus GA-Z270X-GAMING K5
processeur: Intel core I5 7600K KabyLake OC à 4,5Ghz + watercooling Enermax liqumax 2 120S
Ram: Gskill 16Go ddr4 2400mhz
Carte Graphique: Zotac Gtx 1070 Amp édition
Pour le peu in game avec l'oculus, aucune déco pour le moment, tout semble plus fluide je reviens vers vous ce soir pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#489

Message par Zota-dma »

Plus de problème de déco...
Le matos joue pour une grande partie dans la stabilité d'oculus.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#490

Message par CrazyFry »

C'est cool, profite bien du coup ;)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#491

Message par Zota-dma »

C'est vachement plus agréable ainsi :-)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#492

Message par Marc_63 »

Super !!! Amuse toi bien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#493

Message par LOLOF1 »

Super Zota je et nous tous on te l'avais dit c'est vrai Oculus demande des Pc tres récent surtout pour la carte mère :yes:

Pour moi Oculus a sortit en brûlant les étapes et conseille toujours des carte filles PciExpress pour les port Usb 3.0/3.1 :hum:

Pour ceux qui ont moyen elton des sous sous je trouve que çela vas pas' pour démocratiser la VR :hum:

L'autre fois j'ai téléchargé la mise à jour d'Oculus une toute petite et je trouve leur soft hyper stable maintenant :notworthy

Il leur auras fallu 1 an pour stabiliser leur matos :hum:

Bon moi je regerette pas mon achat :banana: mais heureusement pour Oculus que l'on est hyper passionner :banana:

Bon vol Zota :notworthy tu vas voir le Cv1 pour la simu c'est de la balle atomique :notworthy

Moi avec ma TITAN X dédier à mon casque Oculus j'ai une stabilité au top dans pleins de jeux :Jumpy:

Le dernier jeux Robot Recall avec les manettes Oculus touch ets une tuerie de game play et de beauté en mettant le debugtool a 2.0/2.5 :banana:

aplushhs :exit:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#494

Message par Zota-dma »

Oui j'avoue c'est topissime pour la simulation :-)

Bon Matos récent= assurance pour que la Vr soit opérationnelle
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1241
Inscription : 07 mai 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#495

Message par cerealk »

On est loin de la VR pour tous a 400€ comme annoncé au départ , la technique c'est pas du virtuel malheureusement :crying: .Même si vous me titillez avec vos retours assez optimistes :Jumpy: ,on va attendre encore un peu que ça évolue, ça va je suis assez patient , enfin je crois... :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#496

Message par Novemberkilo »

Salut à tous,

Je me demande toujours si il faut que je prenne une 1080TI et peut être un i7 plus récent ou bien je garde ma config sachant que DCS tourne en 2.3 via le ss du jeu sans souci avec réglages graphiques moyens, une 1080 TI va me donner quoi +30%/+40% ? Sachant que je peux parfaitement tout bien lire dans le cockpit du 2000 j'hésite, je sais pas ...ou bien j'attends sagement 2018 et les Volta si prometteuses dont nous parle LOLOF1...
Autre question, je n'utilise plus le debugtool du tout préférant les réglages des jeux que je trouve plus efficace ces derniers temps (DCS, Elite tout à fond en SS du jeu à 2.0....etc) et vous ?
Pour ce qui est des ports USB quant à la caméra moi ça plante souvent sur les 3.0 et jamais en 2.0 c'est un souci de ce foutu Windows 10 de m.... (je rêve de mourir en étranglant Bill Gates de mes propres mains pour toutes ces longues journées passées à comprendre pourquoi ça plantait et ce depuis Windows 95....) ou tout le monde utilise des 2.0 ?
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2

jeremile
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#497

Message par jeremile »

Salut,
Pour ma part la caméra est branchée sur l'USB 3 et jamais de décrochage.
Pour le SS, j'utilise aussi celui de DCS (je ne joue qu'à ça).
Image Image Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#498

Message par Zota-dma »

cerealk a écrit :On est loin de la VR pour tous a 400€ comme annoncé au départ , la technique c'est pas du virtuel malheureusement :crying: .Même si vous me titillez avec vos retours assez optimistes :Jumpy: ,on va attendre encore un peu que ça évolue, ça va je suis assez patient , enfin je crois... :emlaugh:
Un conseil, n'essaye jamais DCS en VR alors :jerry:

Pour NK, Le passage en matos récent a tout bonnement résolu mes problèmes de déco... Nada depuis... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#499

Message par Novemberkilo »

Punaise je viens d'essayer IL2 en VR (mise à jour aujourd'hui) pas mal du tout, lisibilité parfaite du cockpit, zoom vr impeccable que du bonheur, le seul petit bémol on peut pas completement regarder dans ses six heures, bon j'y retourne direction la Volga !
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#500

Message par LOLOF1 »

Ohpppp la j'avais pas vu la news en une bêta d'Il 2 en o_O o_O o_O

Pour cérealk passer d'une GTX 980TI cest 50% de perfs en plus quand même ,cest une très grosse optimisation Gpu

De passer d'une GTX 980TI a une 1080 c'est 20% de perfs en plus !
:notworthy
Pour la VR la 1080TI ets le graal pour un casque Oculus CV1 ,je le vois avec la TITAN X PASCAL qui a le meme gpu et perfs sous Dcs,le top !

Ensuite pour 2018/2019 le gpu Volta va etre la norme pour les futures casques Oculus CV2 bien obliger avec de la 4K !

Pour ma part aussi tout est brancher avec des Hub USB 3 que j'ai acheté sur Amazon et conseiller par les gars du site "ETR" qui avais tester pleins de matos en Usb 2.0/3.03.1 pour l'Oculus !

Ensuite pour finir tu a cérealk une GTX 980TI ,si tu a un pote qui a un Oculus ,test le sur ton Pc sur Dcs avec réglages sur Vr ,laisse l'application régler Dcs et tour ets fluide !

Pour les prix pas cher un casque a 400/500€ est encore trop cher à mon avis ,Sony et son casque playstation en vends des paquets de leur casque virtuel PlayVR car il dépassa pas les 300€ ,mais la qualité visuelle ne vaux pas un Cv1 :hum:

Dans les jeux moi je continue à utiliser le debugtool car j'ai remarqué un truc ca me permets de plus utiliser mes lunettes ,mon cerveau avec la 3D calculant avec "SS" a 2.0/2.5 à la perfection :Jumpy: :notworthy :notworthy

Plus les manettes Oculus touch sont au top bien mieux que les manettes de l'HTC Vive que j'ai eu aussi il y a peu d et temps mais pas longtemps lol

aplushhhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »