[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#351

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :Activer l'Asynchronous Space Warp sur Oculus Rift (ASW), la technique permettant de réduire la configuration VR minimale

A TESTER pour tous les possessions de carte Nvidia uniquement !!

Marche à suivre ici:
http://www.etr.fr/tutorial/3977-activer ... imale.html

Aolushhhs
LOLOF1 a écrit :
Pour multiplier la RESOLUTION par X pour cent :

Tu vas sur le site d'Oculus ,tu telecharge le soft SDK 1.8 :notworthy

Tu le telecharge donc et dans le soft tu a un exe qui s'appelle "Debugtool" :yes:

Tu click dessus et un grand panneau s'ouvre et à la valeur "Pixel per display " tu mets 1.5 pour commencer et tu click sur enter :yes:

Si ca freeze pas ,sort de ton jeux et essaye cran par cran jusqu'à 2.5 ,donc la valeur maxi et trouve la bonne valeur qui freeze pas comme 1.8/1.92.0/2.1 ect ect :yes:

Aplushhhss :yes:

Merci LOLOF1 pour ces deux astuces. :notworthy

Pour le reste je cherche pourquoi ça ne fonctionne pas avec certains jeux qui sont pourtant compatibles mais pas facile car la plupart du temps la carte graphique ne voit pas l'Oculus (lumière jaune). :ouin:


Edit: Après lecture de toutes les pages de ce sujet j'ai commandé un DisplayPort to HDMI Passive Adapter en espérant que ça va résoudre mon problème de lumière jaune qui est maintenant permanent.

J'ai pourtant une GTX 1080. :sad:

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#352

Message par nobobo »

Jallie a écrit :presque idem que toi

en triple screen ( encore !!!) pour TheDivision

je passe en mode un screen 1920 x1080 pour l 'Oculus

fais toi une double config d'afichage à activer avec le soft Nvidia

étant avec un CLEVO transortable ... cela m'est plus facile avec la touche de projection Fn F7 ...de tous les portable :)
Pourrais tu expliquer comment tu procèdes pour créer une double configuration d'affichage et l'activer selon la configuration que tu souhaites via le soft Nvidia ?

J'ai jamais réussi à comprendre comment ça fonctionne ...

Jusqu'à présent, je le fais manuellement :
- désactive le surround
- désactive 2 écrans
- repositionne l'écran principal 1920x1080 au centre
- et quand je veux repasser sur le surround 5760x1080, je le réactive et le reconfigure

C'est un peu galère :hum: je sais :biggrin:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#353

Message par LOLOF1 »

Coucou Jallie et Nobobo

Jallie tu peux nous expliquer car moi aussi dès fois mon Surround tri claque :ouin: quand je,mets sur mon 1er PC mon casque Oculus CV1 :yes:

Merci d'avance car Windaube n'est pas;mon pote lol :Jumpy:

Aplushhhs

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#354

Message par LOLOF1 »

27 JEUX COMPATIBLE AVEC LES MANETTES OCULUS TOUCH DES LE 6 Décembre 2016

Coucou les pilotes ou gamers du casque Oculus CV1 :yes: :cheer:

Mardi prochain le 6 décembre ,les manetts Oculus Touch pour ceux qui l'ont précommander vont être dispo dans vos MIMINES :yes: ,et avec 27 JEUX COMPATIBLE A 100%

Image

Un des 1er jeux super top avec LES MANETTES à mon avis est LE jeux d'escalade "THE CLIMB" :notworthy

Il paraît que c'est une tuerie avec LES MANETTES :yes: :banana:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ortie.html
+le retour Haptique/retour DE force compatible à 100% aussi sur STEAM VR comme le casque HTC Vive :notworthy
http://www.etr.fr/actualite/4238-steamv ... touch.html


Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#355

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

Problème de connexion résolu :banana: , j'ai appliqué cette solution trouvé sur un autre forum.

''Réinstaller les redistribuables VC++ depuis "C:\Programme\Oculus\Redistributables".

Hâte de voir si ça va tenir longtemps.

Une chose est sûr je vais avoir de la misère à rejouer sur des écrans plats.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#356

Message par LOLOF1 »

NOUVEAUX PILOTES GRAPHIQUE NVIDIA 376.19

Les PILOTES DE C6 vont dire que le père LOLOF1 picole de trop :jerry: et mets en section Oculus des PILOTES graphiques ! o_O

Mais il y a une raison :yes:

NVIDIA hier À sortit des'PILOTES spécifiques pour le CASQUE Oculus CV1 et se sanetets touch qui sorte t aujourd'hui :Jumpy: :notworthy

Que du bonheur pour profiter des jeux Oculus et des manettes Touch À 100% :Jumpy:



http://www.etr.fr/actualite/4255-nvidia ... culus.html

Aplushhs :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. déc. 06, 2016 5:55 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#357

Message par LOLOF1 »

MANETTES OCULUS TOUCH EN VENTE AUJOURHUI: 1er test

Image

Résultat pour ceux qui veulent pas lire le test : C'EST GENIAL

http://www.etr.fr/test/4252-premier-tes ... ction.html

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#358

Message par Jallie »

les manettes TOUCH sont parti vers chez moi ( le débit bancaire dans la foulée aussi .... )

JOYEUX NOEL

et vives la découverte de nouveaux jeux 3DVR; j'espère qu'il y en aura quelques uns de bons !!!

ps : pour les écrans ... faut un portable ou transportable avec l'activation de la sortie video dessus , touche Fn F7 pour moi

je repasse en simple screen en 1920 et connect le cable OCULUS via le display port .... CABLE PASSIF !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#359

Message par dimebug »

pas commandés, pas d’intérêt en simu pour le moment...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

taz07rx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#360

Message par taz07rx »

Salut à tous,

tous ces messages commencent à me faire rêver et à doucement me faire craquer pour un cv1.

Par contre pour le moment un point me faire peur : le mal de mer / tête. Je suis assez sensible malheureusement à celà (exemple : je suis malade dans les manèges, et pas qu'un peu).

Est ce que dcs en vr rend malade ? J'ai cru comprendre que celà dépendais aussi des jeux...mais aussi des personnes.

a plus et bon vol
Dernière modification par taz07rx le mer. déc. 14, 2016 9:53 pm, modifié 1 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1789
Inscription : 15 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#361

Message par dureiken »

Ca depend effectivement des jeux, et des personnes. Après tu t'habitues aussi et tu as de moins en moins la cinétose. Le souci vient du fait que tes sens ne sont plus en accord : ton oreille interne ne ressent pas ce que tu vois.

Donc mon conseil si tu as peur : va l'essayer chez un pote :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#362

Message par lefuneste »

Je dois avoir 1 ou 2 heures de vol en VR, et la premiere fois que j'ai incliné la gazelle ca m'a fait tres tres bizarre....j'ai arrêté vite fait, avant que mon estomac me montre qu'il n'etait plus d'accord...
Encore aujourd'hui ca reste chaud de faire des demarrages ou des accels pret du sol. Mais je trouve que les effets nauseeux diminuent un peu au fil du temps (je n'ai pas encore beaucoup volé...) et la gazelle est très penalisante avec son cockpit hyper vitré qui te fait voir tout le sol...des que je monte un peu et que je n'incline pas trop ca va sans problème.
Donc si tu sais t'arreter a temps et que tu es patient tu ne devrais pas etre malade...

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#363

Message par Tali »

Enorme amélioration des performances avec le patch d'aujourd'hui.
Je tourne à 90fps constants en distance de visibilité élevée et en supersampling à 2, ombres en élevé!
ED optimiseraient-ils enfin leur moteur?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#364

Message par Marc_63 »

Bonne nouvelle ça, je n'ai pas encore fait la mise à jour, je vais le faire un peu plus tard. :banana:
Dernière modification par Marc_63 le sam. déc. 17, 2016 2:59 am, modifié 3 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#365

Message par LOLOF1 »

ah moi aussi pas fait la mise à jour merki Tali :banana: :yes:

Tu es sous Windaube 7 ou 10 ??? :emlaugh:

aplsuuhsshhhss :yes:

Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce : Corsair 800D /Core I7 6700K Watercooler à 5Ghz / SLI NVIDIA TITAN X Overclocker +150 MHZ / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 /HOTAS WARTHOG--Palo MFG /Volant Thrustmaster TS-PC RACER Modder "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder Puce Loadcell 90Kg .

Config VR/MONO ÉCRAN 4K 55Pouce:Corsair 900D / CORE I7 5930K Watercooler à 4Ghz / SLI NVIDIA GTX 1080
Overcloker + 150 Mhz / SSD SAMUNG EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG .

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#366

Message par Tali »

windows 10, certes avec une 1080 un peu oc, un i7 un peu beaucoup oc, et de la ram beaucoup oc.
Après pas mal de tests, j'ai malgré tout encore des grosses chutes de fps dans la vallée de kutaisi... Comme d'ab quoi

Edit: Attention, il y a une 2eme mise a jour qui vient d'etre mise en ligne. Maintenant, DCS ne démarre plus pour moi. Je sens que je me suis fait une fausse joie...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#367

Message par Marc_63 »

Pas eu le temps de faire la mise à jour je vais donc attendre étant donné que ça fonctionne bien. :yes:

Je suis en apprentissage sur un avion dans la vallée de Kutaisi, (Cold Start, takeoff et landing)

Avec les réglages par défaut de Nvidia mes fps sont la plupart du temps aux max, ça baisse à 30 seulement quand j'ai le soleil qui tape le devant de la verrière mais si je met les réglages que j'avais avant d'avoir l'Oculus je tourne dans les 20-25 fps, pour ce que je fais présentement c'est quand même très jouable.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#368

Message par Jallie »

reçus et installé dans la foulée

super sympa les touch

par contre ; si vous trouvez des bons jeux ou bonnes appli --> faites passer l'info

popur l'instant ; c'est plus de la découverte de la 3DVR .... c'est très sympa et très bluffant.

mais je n'ai RIEN trouver de top pour jouer ( mis à part iRacing .... le MUST !!! mais que j'avais déjà :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#369

Message par Novemberkilo »

Bonjour messieurs les pilotes,

Bon jen suis largement à plus de 200 heures en CV1 (le Vive est rangé dans sa boite et n'en sortira plus, trop naze) et au fur et a mesure des mises à jours DCS (je joue uniquement en open Beta et Alpha) je m'étonne de la fluidité grandissante. Désormais je suis en SS 2.0 sur le debug tool (pour rappel je n'ai qu'une 980 TI) et les réglages DCS sont sur moyens c'est super fluide, mëme les missions chargées, il n'y a guère qu'en multijoueur (genre open conflit avec 31 joueurs) ou ça peut figer une seconde mais je pense que c'est la connexion (avec un ping serveur à 350 chez moi).

De plus avec le zoom VR plus aucun souci pour les fréquences radios, bref je m'étonne de cette croissance de performance, du coup ma question (et je pense que Lolo me répondra) est de savoir si ça vaut le coup d'investir dans la prochaine 1080 TI ou d'attendre encore puisque là je suis plus que satisfait des performances du jeu je m'éclate que du bohneur....
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1789
Inscription : 15 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#370

Message par dureiken »

Bonjour,

je pense qu'effectivement une 1080ti sera plus performante en VR, mais pas sous DCS a l'heure actuelle. J'ai essayé la VR avec une Titan X Pascal, une 1080 et une 1070 sous DCS il y a 2 mois sur DCS 1.5, reglages au meme niveau : medium et shadow off pour que ce soit 90fps et quelque fois 45. Aucun interet à avoir ma TXP par rapport à ma 1070.

Je pense que pour être sur du choix il faudra être sous DCS 2.5 :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#371

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai repris la lecture de ce sujet depuis le début et j'ai vu que LOLOF1 tournait à 90 FPS sur DCS avec tous les réglages à fonds.

Moi j'y arrive pas même avec une bonne config.

Avec Debugtool à 2.0 et les réglages aux maximum sauf les suivants je suis à 36 fps.

Traffic bas.
Eau moyen.
MSAA 2x
Herbe 1000
Arbres 10000
Rayon 100000
Densité des pixels 2.0
Vsync Off.

Si j'ajoute la Vsync, les arbres et le rayon aux max, je descend à 30, c.est quand même très jouable car c'est fluide mais je ne fait que des tours de piste pour le moment.

En ajoutant seulement la Vsync je passe de 36 à 30.

Je poursuis mes tests en après-midi.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1789
Inscription : 15 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#372

Message par dureiken »

tu es a Bantumi ? car la ville a cote consomme beaucoup. Encore une fois le moteur n'est pas optimisé et avec une Titan X Pascal ca ne serait pas mieux

Donc je ne peux que te conseiller de ne pas forcément te fier aux dires de certains qui sont a 200fps tout a fond en SLI (non pris en compte).

L'eau pompe beaucoup et les ombres énormément. Perso je jouais avec la portée en LOW (qui ne gene pas car on ne voit pas les batiments au loin en VR vue la résolution), eau LOW et shadow OFF, pour avoir 90 constant et 45 de temps en temps.

J'aurai juste aimé avoir les ombres cockpits, et pourquoi pas donc mettre en LOW les shadow
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#373

Message par Novemberkilo »

Vu vos dires je vais attendre et ne pas me jeter sur la prochaine 1080TI.
Ceci dit je precise que pour ma part j ai les memes reglages DCS que vous pour une excellente fluidite hormis sur deux points la densite pixel du jeu est sur 1(et je le rappelle debug sur 2) et l affichage arbres et herbe peu elevé de plus cette semaine j ai installé l ASW . Encore une fois fluidite extra quand j ai un F15 en visuel je ne le quitte plus des yeux (je n ai decouvert le zoom UI Layer que tres recemment) enfin avec la gazelle ça ramait il y a un mois mais là c est tout bon. Enfin derniere question a LOLOF1 (en tant que transilien confirme va falloir que je prenne sa ligne de bus pour discuter) il faut bien faire ctrl 4 pour l ASW ?
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#374

Message par Marc_63 »

J'ai fait mes tests à Kutaisi avec le F86 en vue cockpit.

L'ASW est aussi activé.

Je vais revérifier pour l'ombre mais ce matin à Ultra ou Bas je n'avais aucune différence.

Pour ce qui est de l'eau je perd 6 fps en passant de Low à Elevé.

La plus importante chute de FPS était avec la Vsync, l'Eau et le MSAA.

J'y retourne.

@+
Dernière modification par Marc_63 le mar. déc. 20, 2016 7:43 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#375

Message par Marc_63 »

Novemberkilo a écrit : il faut bien faire ctrl 4 pour l ASW ?
Oui c'est bien CTRL + Numpad 4 ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »