Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#726

Message par lancaster »

Pour info aujourd'hui la majorité des pilotes alat (FS et conventionelle) volent en treillis, même en france. La combi a encore ses fans mais depuis l'arrivé des treillis NG elle est en perte de vitesse! Moins pratique sur le terrain, moins pratique en cas de crash et surtout moins pratique pour ch.... ! Bref le pilote ALAT se fond dans la masse et le port du treillis devient même parfois un ordre pour les meeting histoire de montrer qu'on est des biffins volant (du coup les gens nous demandent "mais ils sont où les pilotes? :mad: ). En OPEX la combi c'est simple, on ne la prend même pas dans nos sacs!

Les frags sont maintenant quasi permanentes en opex, on met ce qu'on veut dessus en terme d'équipement!

Le sur-gant laser .... toutes les unités l'ont .... et le laisse dans l'armoire forte!!!! Sur une photo mytho ça fait bien, en vrai c'est comme si tu pilotais avec un platre au poignet!!!! Encore une merde à xxxx € completement pas adaptée à son usage!!!


My 2 cents ;)
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#727

Message par LOLOHYERES »

Mode MODO ON
Pas la peine de faire une quote quand on réponds directement après un post ;-)
Ost
Mode MODO OFF


LOL :notworthy
Comme quoi, l'équipement chère, inutile et mal fichu (rangers, gilet de combat, duvet TTA...) est la marque de fabrique de l'AdT !!!!

Le module est quand à lui, magnifique et, comme beaucoup j'imagine, j'ai vraiment hâte qu'il sorte. (une petite date peut-être?)
Dernière modification par LOLOHYERES le ven. nov. 27, 2015 3:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#728

Message par white-sky »

Lancaster, vous arrive t'il d'utiliser un pointer laser simple en opération ?

Pour pas donner de faux espoir, c'est pour mon info personnelle, malheureusement il ne sera probablement pas compris dans le module quoiqu'il arrive, il semble que coder un laser asservi au T-IR soit plus compliqué que ce que je pensais en posant la question sur le gant laser précédemment.

La date : quand il sera prêt :jerry: C'est le premier module de polychop, hors de question de sortir un truc buggé ou dont certaines fonctions ne sont pas au point. "On veut une sortie propre" me disait-on il y'a quelques jours :emlaugh: Et je crois que personne ne s'en plaindra ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#729

Message par LOLOHYERES »

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse Nicolas.
hors de question de sortir un truc buggé ou dont certaines fonctions ne sont pas au point
Je suis bien sur d’accord avec toi pour les bugs. Néanmoins, en prenant pour exemple le MI-8 et dans une moindre mesure le Huey, je trouve l'idée séduisante de sortir un module en Beta (sans bugs importants..) ne disposant pas de la totalité des équipements (viseurs, armement, pilotes, essuie-glace, réchauffeur, allume cigare... :exit: ).
Ceci permettant, de faire découvrir plus vite ce sublissime SA342 à la horde de pilote virtuel (ou non) transi d’impatience :Jumpy:, d'apporter des infos de la communauté aux (courageux) développeurs ( et testeurs, bien sur ! :emlaugh: ).
Donc, pour choisir la date de sortie, me concernant, la qualité: oui, la quantité (fonctions) : pas forcement..Pour ma part, le plus important pour moi sont le modèle graphique (magnifique !) et le modèle de vol (qui dixit Pat est très réaliste et "PILOT APPROVED" . En plus je pense que devant l’engouement concernant la gazelle, je pense que les nombreuses acheteurs donneront encore plus de baume au cœur à l'équipe (mérité :notworthy ).

Encore merci pour le travail et de nous faire partager sa genèse.



PS: L'équipage du Mi-8, sauf erreur, a été rajouté lors de la beta et trés franchement ça été super sympa de découvrir ce module et de savourer son évolution tout le long de sa beta (AP, sling, avionique...).

ep083167
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 octobre 2015

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#730

Message par ep083167 »

Lancaster m'a devancé, effectivement il n'y a plus qu'en école d'application que l'on vole en combarde.
Le treillis félin est désormais de mise, au risque de se faire prendre pour des maître-chien sur les meeting :hum:

Compte tenu de la ferveur déclenché par ce module ( je fais parti des grands impatients ), je pense que l'on saura excusé l'équipe si de léger bug persiste. Peut-être même que la communauté pourra aider à les résoudre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#731

Message par Azrayen »

Quel bug ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#732

Message par white-sky »

Je parlerais plutôt de réglages pas de bugs.

La Gaz sortira quand elle sera prête ;) Si les Français sont prêts à pardonner plus facilement les problèmes vu que Pat est Français et que l'appareil aussi, ce n'est pas forcément pareil pour les Russes ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#733

Message par titof »

Je suis aussi super impatient de découvrir le module.
J'ai d'ailleur décidé de me (re)concentrer uniquement sur les voulures tournantes dans DCS (Quand on une licence PPL(H), tout s'explique :yes: ).
Alors que je n'avais plus mis les mains sur le collectif et le stick du Ka-50, je n'utilise plus que ce module...

Tout cela pour dire que de mon coté, je fatigue d'avoir des modules à moitié aboutis et que donc je préfère attendre un peu mais avoir en main une Gazelle qui fonctionne à merveille...
Plus que xxxx semaines ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#734

Message par terence44 »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#735

Message par Skull Leader »

SUPERBE et INCROYABLE !!!!
Pat ta Gazelle est juste une pure merveille et une véritable œuvre d'art, j'ai vraiment hâte de prendre place dans le pit de cette merveille.
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve la sensation lors du décollage et de l’atterrissage beaucoup plus réaliste qu'avec les autres hélicos de DCS.
C'est juste parfait, encore un grand BRAVO pour cet incroyable travail :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#736

Message par Pat01 »

Skull, c'est le genre de commentaire qui fait plaisir et qui remonte le moral pour mener le projet à son terme. Merci, Merci, merci.
Il y a encore pas mal de boulot.
Avec le niveau d'exigence du public de nos jours, c'est pratiquement impossible de sortir quelque chose de définitif et de complet.
On est une petite boîte, le mot est faible, on est 3, et pas riches.
Il y a déjà des gars qui nous demandent comment ça se passe pour le forcefeedback, le track-ir, oculus rift etc ...
Ca fait 3 mois que j'essaye d'avoir un pédalier :), j'ai eu le track-ir 1 à une époque, il ne fonctionne plus, je n'ai pas d'oculus rift....
Bref, on fera de notre mieux pour sortir une version correcte, certains documents ou des choses en particulier se feront après la sortie, ou alors on la sortira dans 4 ans si on veut être trop pointilleux.
Bon, on a choisi de ne pas attendre tout ce temps, j'espère que le public appréciera.

Merci à tous pour vos encouragements et votre aide depuis le début de ce projet.
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#737

Message par Pixyg »

Keep going ! Vous avez fait un super travail et je suis sur que le succès sera au rendez vous
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#738

Message par jeanba »

Pat01 a écrit :Skull, c'est le genre de commentaire qui fait plaisir et qui remonte le moral pour mener le projet à son terme. Merci, Merci, merci.
Il y a encore pas mal de boulot.
Avec le niveau d'exigence du public de nos jours, c'est pratiquement impossible de sortir quelque chose de définitif et de complet.
On est une petite boîte, le mot est faible, on est 3, et pas riches.
Il y a déjà des gars qui nous demandent comment ça se passe pour le forcefeedback, le track-ir, oculus rift etc ...
Ca fait 3 mois que j'essaye d'avoir un pédalier :), j'ai eu le track-ir 1 à une époque, il ne fonctionne plus, je n'ai pas d'oculus rift....
Bref, on fera de notre mieux pour sortir une version correcte, certains documents ou des choses en particulier se feront après la sortie, ou alors on la sortira dans 4 ans si on veut être trop pointilleux.
Bon, on a choisi de ne pas attendre tout ce temps, j'espère que le public appréciera.

Merci à tous pour vos encouragements et votre aide depuis le début de ce projet.
Félicitations, votre passion et votre rigueur forcent l'enthousiasme
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#739

Message par Top Gun »

Je crois que Skull à tout dit :yes:
Et encore bravo Pat01 pour ce module qui va surement faire plaisir aux gens :yes:
Pas possible que cette Gazelle ne marche pas vu la qualité o_O
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#740

Message par titof »

Pour ma part j'attends avec bien plus d'impatience la sortie de la Gazelle que de la carte NTTR, d'ailleur je ne l'ai pas encore installé !
Si je dois installer quelque chose de nouveau au niveau de DCS dans les prochaines semaines ou prochains mois cela sera la Gazelle et rien d'autre...
Super impatient de découvrir ce magnifique travail !!!
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#741

Message par charlyecho »

Shut-up-and-take-my-money-628.jpg
Shut-up-and-take-my-money-628.jpg (14.13 Kio) Consulté 5692 fois
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#742

Message par Skull Leader »

Jeanba, Pat et les autres...
Pour commencer veuillez m'excuser pour le retard que j'ai pris pour répondre à vos deux réponses, c'est juste qu'avec la sortie de la v2.0 et Nevada j'ai un peu perdu de vue le reste de l'actualité ED et pourtant la Gazelle ne devrait pas passer au second plan dans ma tête mais je me suis égaré (comme souvent)...
Jeanba:
Félicitations, votre passion et votre rigueur forcent l'enthousiasme
Pat:
Skull, c'est le genre de commentaire qui fait plaisir et qui remonte le moral pour mener le projet à son terme. Merci, Merci, merci.
Merci pour vos réponses, nous sommes tous des passionnés et qui plus est perfectionnistes jusqu'au bout des ongles donc un tel produit de la qualité de cette Gazelle on ne peut que faire des compliments et des éloges. Ca sort tout droit du cœur car c'est comme ça que je ressens ce futur module.
Je n'ose penser à la complexité d'une telle entreprise et quand on sait que vous n’êtes que trois ça frise l'admiration et le respect.
Après pour ce qui est de sortir un produit fini cela ne me dérange pas que le produit évolue et soit amélioré avec le temps, c’est vraiment mieux qu’un produit qui sortirait comme ça et le resterait.
Et bien voilà je pense que c’est tout pour le moment et j’ai vraiment hâte de voir la suite de cette aventure que vit cette petite Gazelle.
Merci encore… Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#743

Message par Blackfox »

Bravo Pat et ton équipe pour ce travail de titan, une question me hante par contre.
En tout début de vidéo il me semble entendre que la gazelle est pour DCS 2.0, cela veut dire que si le module est lancé avant la release de la 2.0 nous pourrons pas nous en servir sans passer par l'alpha actuelle ? Ou alors le module sera dispo sur la branche "maîtresse" actuelle ?

Merci encore pour le boulot abattu.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#744

Message par jeanba »

Skull Leader a écrit :Jeanba, Pat et les autres...
l
Skull, j'y suis pour rien, c'est pat qui fait le boulot
Je ne suis même pas président du pat-gazelle fan club :)
Dernière modification par jeanba le ven. déc. 04, 2015 4:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#745

Message par Azrayen »

@ Blackfox, je te conseille de (re)lire l'interview de Pat par Ghost => http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... zelle.html

;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#746

Message par Blackfox »

Je l'avais lu l'interview et cela parle clairement de 1.5 ou 2.0.
J'ai pas été précis dans mon message mais je pose la question de savoir si çà sort en 1.2 et la réponse donné par l'interview est non. Cela veut donc dire 'je le déduis' que tant que la 1.5 ne passe pas en "release" on aura pas de Gazelle, ni même de 2000 du coup ;D
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#747

Message par white-sky »

Vous vous posez trop de questions ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#748

Message par canauos »

:hum:
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#749

Message par Azrayen »

Blackfox a écrit :Je l'avais lu l'interview et cela parle clairement de 1.5 ou 2.0.
J'ai pas été précis dans mon message mais je pose la question de savoir si çà sort en 1.2 et la réponse donné par l'interview est non. Cela veut donc dire 'je le déduis' que tant que la 1.5 ne passe pas en "release" on aura pas de Gazelle, ni même de 2000 du coup ;D
Mhmmm, je pense que tu n'as pas compris la réponse.
C6 : Avec l’arrivée de la 1.5 et de la 2.0, vas-tu attendre une « vraie » 2.0 pour sortir la Gazelle ou cela ne te pose pas de problème ?
Pat : Aucun souci, le module est prévu pour les 2 moteurs.
Moi j'ai lu ça comme :
ancien moteur = celui de la 1.2
nouveau moteur = EDGE = celui de la 1.5 et de la 2.0
En effet au jour de l'interview, le fait que EDGE existe en sous-versions (versions T3 ou T4) n'était pas public.

Et je ne vois rien qui permette de tirer des conclusions concernant le 2000. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#750

Message par Skull Leader »

Skull, j'y suis pour rien, c'est pat qui fait le boulot
Oui je sais que tu n'es pas du team de Pat mais je te remerciais pour ton message... :hum:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »