Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#651

Message par white-sky »

Je crois que ce doit être le même rendu.


Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#652

Message par canauos »

jojo a écrit :C'est sympa merci pour l'interview :notworthy

S'il veut faire un avion pourquoi pas le Jaguar A ? C'est un peu notre "Frogfoot" à nous et il sent la poudre :Jumpy:
Ha ouai, il serait cool celui là !!

En tous cas l’interview donne vraiment d'acheter le module !!
Hâte de voir ce que ça va donner une fois qu'on sera dans le cockpit !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

skaith57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#653

Message par skaith57 »

Superbe la GAZELLE!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#654

Message par phoenix »

Merci pour l'interview. :yes:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#655

Message par titof »

white-sky a écrit :Je peux vous dire qu'elle envoie du pâté, hâte que tout le monde l'ait dans les mains qu'on puisse faire des vols FR bien comme il faut ;)

Et Pat n'exagère pas pour le pilotage, c'est pas une pièce de 2 euros, c'est plutôt 10 centimes, le nombre de fois où je me suis retrouvé sur le dos les pales en moins sans rien comprendre :emlaugh:

Nicolas
Je confirme pour la pièce de 10 centimes. j'ai piloté pendant 5 ans un Robinson 22 (Licence PPLH). A coté la Gazelle ressemble à un Airbus 380 ! Mdrrrr
Le moindre coup de vent, la moindre correction un peu trop marquée et on est parti pour stabiliser tout cela. Un défi constant et un réel plaisir de pilotage...
J'attends un hélico avec impatience pour DCS, mon favoris reste évidemment le Mi-24 (suis pas fan des camions aériens comme Mi-8 et UH-1) et cela après avoir volé des heures avec le Ka-50.

J'avoue que là cette petite gazelle me plaît de plus en plus et que l'achat de ce module me semble une obligation....
Le modèle graphique m'a l'air très abouti, le système de vol réaliste est expliqué dans l'interview de Pat donc....seul inconnue, l'immersion sonore !
Pas trop d'infos là-dessus et faut dire ce qui est, la qualité sonore des modules DCS laisse encore à désirer comparé à d'autres simus et c'est bien dommage car pour moi le son aussi important que le graphisme pour un réalisme le plus complet possible !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#656

Message par WoodMan »

jojo a écrit :C'est sympa merci pour l'interview :notworthy

S'il veut faire un avion pourquoi pas le Jaguar A ? C'est un peu notre "Frogfoot" à nous et il sent la poudre :Jumpy:

+ 1

et merci à Pat pour cette interview. Vivement qu'elle sorte cette gazelle :Jumpy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#657

Message par Psycho »

Merci pour l'interview,

et puisque la partie programmation semble plus importante que le reste, j'aurais bien vu un screen du programme :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#658

Message par white-sky »

titof a écrit : Le modèle graphique m'a l'air très abouti, le système de vol réaliste est expliqué dans l'interview de Pat donc....seul inconnue, l'immersion sonore !
Pas trop d'infos là-dessus et faut dire ce qui est, la qualité sonore des modules DCS laisse encore à désirer comparé à d'autres simus et c'est bien dommage car pour moi le son aussi important que le graphisme pour un réalisme le plus complet possible !
Il me semble que c'était au programme des dernières sessions de travail ;)

En l'occurrence oui, l'immersion est pas mal, mention spéciale au rotor qui "claque" quand tu prends de l'angle. Le bruit de la turbine est bien présent aussi (normal ^^). Enfin bref ça rend pas mal :)

Ensuite perso j'ai jamais piloté de Gazelle, y'en a qui passent au dessus de la maison de temps en temps, c'est vrai que ça fait un raffut de tous les diables que DCS n'arrive pas réellement à rendre (profondeur du bruit, écho...). En intérieur tout est affaire de réglages de ton casque :)

En fait perso c'est le modèle de vol qui m'amuse beaucoup, car l'appareil est à la fois très stable, et extrêmement sensible, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un hélico RC ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#659

Message par Poliakov »

Ça fait très envie tout ça même si perso je suis pas du tout un grand fan des hélicos mais ça se tente rien que pour avoir déjà un peu côtoyé les gazelles en vrai, je me laisserai sûrement tenter. Sinon avec le 2000 qui arrive ça laisse présager de très bonne missions dans l'avenir avec les cocardes Française. :Jumpy: :Jumpy:
Je vais peut-être bientôt remettre mon mig-21 au hangar mais là c'est pour la bonne cause :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#660

Message par falcon29 »

Super interview. Un grand coup de chapeau à Pat01 et ça petite équipe !!

Je reste sur le cul pour la somme de travail, j'aurais jamais imaginé.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#661

Message par Ex Machina »

Vraiment cool cette interview, merci !!

Vivement qu'elle sorte que je l'achète :)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#662

Message par Azrayen »

Tiens, d'ailleurs, Pat : vous mettez en place un shop Polychop ? Vous utilisez l'e-store ED ? Les deux ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#663

Message par Skull Leader »

Salut,
Je viens de lire l'interview de Pat et je me suis régalé, on peut vraiment sentir le coté professionnel, perfectionniste et le passionné, je vais placer ce module dans la même catégorie que le Mig-21. C'est à dire du très LOURD.
Je viens de découvrir que plusieurs modèles de gazelle pourraient être disponibles et j'espère vraiment qu'avec le temps ED laissera ces versions voir le jour.
A chaque fois que je suis aux commandes de mon Mig-21 je pense à la partie programmation qui a dû être un truc de fou et là dans cette interview Pat nous prouve que c'est vraiment quelque chose d’énorme de vital.
Et bien après avoir lu cette interview je n'ai qu'une hâte c'est qu'il soit dispo en Beta, ma CB est ready et j'achète ce bébé les yeux fermés, un grand BRAVO à Pat et aux autres pour cet incroyable travail.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

iborg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 octobre 2015

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#664

Message par iborg »

Idem ici : j'ai bien l'intention de voler sur cette Gazelle (et sur mirage).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#665

Message par titof »

Pour ma part, avec l'arrivée de la Gazelle, je viens de décider de tout réinstaller dans mon cockpit pour reconfiguration KA-50.
Après être passé par A-10C et MIG-21, grosse envie de reprendre le vol hélico (de combat).
Clairement de vais donner du cyclique avec le KA-50, histoire de retrouver les sens avant l'arrivée de la gazelle !
Même si mon rêve a toujours été de retrouver le Mi-24 dans DCS (et aux dernières nouvelles cela pourrait se réveiller début 2016)...

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#666

Message par Dusty »

Super l'interview! :Jumpy: :Jumpy:
Poliakov a écrit :Force kimono, c'est l'indicatif que j'ai le plus vu sur les tableaux de vols, je vais tenter d'en trouver d'autres....
white-sky a écrit :Ah aussi, merci pour les indicatifs, du coup les Fr ce sera Kimono ;)
Quand j'entends Kimono je pense Super Etendard (et Rafales) 11F :hum:
Dernière modification par Dusty le mar. oct. 27, 2015 8:27 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#667

Message par Ghostrider »

J ai déjà soumis l'idée a pat01 :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ep083167
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 octobre 2015

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#668

Message par ep083167 »

Pour revenir sur les indicatifs, kimono et lascars c'est les indicatifs de l'aéronavale comme l'a dit dusty. Pour les gazellons sur le sol français je ne connais que ceux du 1er : choucas et raven.
En opex les indicatifs sont différent et donner par le commandement des forces sur le théâtre si je ne m'abuse.

En tout cas un travail formidable de la part de pat01 et son équipe.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#669

Message par white-sky »

Vous embêtez pas trop pour le kimono, sur 250 audios vous l'entendez prononcer une fois fois ce terme ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#670

Message par Ghost_Dragon03 »

Merci pour l'interview :notworthy
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#671

Message par Azrayen »

Est-ce qu'on aura cet emport ? lol
ZU-HBH 9 May 15 (Bruce Perkins).jpg
ZU-HBH 9 May 15 (Bruce Perkins).jpg (57.8 Kio) Consulté 5782 fois
:exit: :exit:

Juste pour dire que je suis...
HA-PPY.jpg
HA-PPY.jpg (146.19 Kio) Consulté 5782 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 930
Inscription : 21 avril 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#672

Message par Fred901 »

Il doit se les geler le tireur !! o_O
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#673

Message par Azrayen »

Tiens, un joli trailer sur YT... :yes:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#674

Message par Skull Leader »

WOW grâce à ce trailer nous pouvons enfin voir cette Gazelle prendre vie et c'est vraiment du beau travail.
Le cockpit est de toute beauté, le coté immersif me semble bien meilleur qu'avec les autres hélico, peut-être parce que l'habitacle est plus vitré.
En tout cas j'ai vraiment hâte que ce module soit disponible, c'est vraiment incroyable.
Encore un grand BRAVO à Pat et l'équipe :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#675

Message par Pat01 »

Salut tout le monde
Ce trailer date déjà d'un bout de temps et l'état actuel du module est vraiment différent.
Nous allons mettre en ligne une vidéo "officielle" dans quelque temps.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »