Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#176

Message par Eaglebow »

Le simmeur Français a une spécialité: Râler, les simmeurs Français râlent et râlent encore. Je la trouve très bien et "rafraîchissante" cette carte Kola. Je trouve la partie Ouest superbe à survoler. Elle n'est qu'en EA mais elle va offrir ( elle offre déjà) de très bons scenarii, très différents que ceux que l'on trouve déjà sur les platitudes ensablées. Cette partie Ouest permettra , à mon sens, de réduire l'écart entre avions Fox3 capables et Fox1 avec de bons pilotes aux commandes des Fox1 capables: il y a des milliers d'endroits où se cacher en jet ou en hélico.
Il n'y pas si longtemps de ça, on volait beaucoup, on se contentait de ce qu'on avait comme détails = on était heureux.
L'exigence de certains est déplacée. A force de vouloir voir les mouches sur le dos des vaches, certains ne seront jamais heureux et, au final, n'auront rien.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#177

Message par MikiBzh »

grim_reaper68570 a écrit :
dim. mai 05, 2024 9:20 pm
On a effectivement un autre style de map (ça change des cailloux et du sable), à voir lors des futures évolutions.
Sinon, j'ai des preview de la map hiver avec en bonus un mod transall de bonne qualité

Image
Image
Image



Non je rigole, mais je voulais faire un comparatif de relief de la partie centrale en refaisant mon vol Rovaniemi / Murmansk, car certains trouvaient la map trop plate, mais même dans MSFS les reliefs sont pas très importants.
Il m'a l'air pas mal ce Transall. Tu as un lien vers le mod stp ?
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#179

Message par MikiBzh »

Ok, merci, j'ai lu trop vite et j'ai pensé que c'était un mod pour DCS.
Pas grave, je vais me contenter du C-17 et ses 4 poly...
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#180

Message par lipy »

Eagle n'a pas tord.
Pour les plus vieux d'entre nous,souvenez vous d'où on vient.
Nos premiers sims,c'était vert uniforme pour le sol,bleu pour le ciel et un rond jaune pour le soleil.
Sur la pochette du jeu,on nous disait qu'on était dans tel avion et on était content,notre imagination faisait le reste car j'ai un gros doute que sur nos Commodore 64 et Amiga,le MV était top réaliste.
Tout comme EF-2000 et la série des F-22 de DID,on était sur de la pure spéculation pour les perfs des avions mais on a adoré ces sims,la preuve,ils ont été remis au goût du jour par des fans.

Le terrain,ça a toujours été le premier point d'attaque sur les simulateurs par les journalistes en herbe de nos magasines de jeux mais on s'en foutait parce que c'était des gros cons qui ne pouvaient pas nous comprendre.
Pour en revenir à KOLA,les sims de Microprose proposaient ce terrain de jeu et plus particulièrement EF-2000 et F/A-18 de Jane's.
Force est de reconnaitre que ce n'était pas super détaillé mais encore une fois,on s'en foutait,c'était l'avion et la campagne qui nous intéressait.
Je parle en particulier de F/A-18 de Jane's qui a connu ses plus beaux moment ici sur C6,combien de vols en réseau? Combien de mod ou autres pour se sim?
Le terrain,on s'en tapait le coquillage,l'important,c'était l'avionique de l'avion,l'IA,la campagne bien ficelée et le plus important,les missions à plusieurs avec le début du net.

Maintenant,à lire certains,j'ai l'impression que la beauté de la map est plus importante que le module lui même.
Sérieusement,depuis que DCS existe,combien de modules sont réellement fini ou proche de l'être?
Pas beaucoup,mais ça ne gêne personne ou pas beaucoup de monde,le pit est beau,la vue externe est belle,ça fait de belles vidéos pour youtube donc ça passe.
Mais pour des détailles sur une map en EA,là,c'est l'inquisition.

Certains râle sur la lourdeur de KOLA et ses détails mais souvenez vous de Nevada au début alors que ce n'était qu'une grande étendue de sable.
Comme dit,KOLA est EA,faut lui laisser le temps.
Soit on l'achète et on fait confiance aux développeurs soit on a peur de tomber sur une nouvelle "South Atlantic" et on attend pour acheter ou pas.

Signé un gars qui rebranche encore parfois son C=64 ou Amiga et qui s'éclate toujours avec de Gros pixels.... :cheer: lol
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#181

Message par Franck66 »

quand on investi 50€ de plus dans cette suite, a-t-on encore le droit de dire ce que l'on en pense au reste de la communauté ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34554
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#182

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. mai 06, 2024 12:59 am
jef32 a écrit :
lun. mai 06, 2024 12:27 am
Donc je m'attendais à voir un taff du même acabit, avec des objets et personnages modélisés et implantés par défaut sans passer par le ME et donnant de la vie ( militaire) aux terrains de la carte
Vu les perfos que nécessite DCS (CPU / GPU) vous devez avoir sacrement de la marge avec vos conf PC pour "réclamer" des chiens et des puces! :emlaugh:
On a bien des vaches ! :jerry:


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#183

Message par Eaglebow »

Franck66 a écrit :
lun. mai 06, 2024 11:51 am
quand on investi 50€ de plus dans cette suite, a-t-on encore le droit de dire ce que l'on en pense au reste de la communauté ?
ça me fait toujours rire ( pour pas pleurer) ce genre de remarque...
50 euros? C'est quoi 50 roros que tu ne paies qu'une seule fois pour des années d'utilisation du module/carte? Aucune limite d'utilisation et de temps. C'est quoi 50 roros ? Pour les plus joueurs presque tous les MMO's actuels sont avec des abonnements qui coutent entre 10 et 15 euros/ mois. Si tu veux jouer un an, calcule... Là il y a limite de temps et , au final, ça coute un bras. Si tu t'abonnes pas tu joues pas .
Je fais du tir de précision à longue distance et de la moto ça coute bien plus et des activités que je ne fais pas qui sont bien plus dispendieuses. C'est quoi 50 euros? 4 paquets de cigarettes pour les fumeurs qui partent " en fumée" en 2 jours pour certains. Pour les plus jeunes, c'est quoi 50 euros comparés à une sortie en discothèque ou pub branché avec toutes les boissons et à côtés... J'arrête là, tout ceci est relatif.

Franck, même si tu ne dépenses pas 50 euros tu as le droit de dire ce que tu veux :cheer:
Dernière modification par Eaglebow le lun. mai 06, 2024 12:40 pm, modifié 2 fois.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#184

Message par jef32 »

DeeJay a écrit :
lun. mai 06, 2024 12:59 am
Vu les perfos que nécessite DCS (CPU / GPU) vous devez avoir sacrement de la marge avec vos conf PC pour "réclamer" des chiens et des puces! :emlaugh:
Euh, c'était un euphémisme. Évidement qu'il n'y aurait aucun intérêt à ça. C'était juste pour mentionner que ORBX détaille et donne de la vie à ses créations en implantant des personnages dans ses scenery pour FS/P3D et que je me serais attendu à cette marque de fabrique sur cette map.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#185

Message par mikko.1842 »

Je pense que ça a déjà été dit, mais c'est compliqué de demander à ORBX de réaliser une map DCS proche de la qualité d'une map MSFS, car les technologies sont trop différentes.

Peut-être que les attentes ont été trop élevées par rapport aux produits ORBX qui existaient "pré-DCS-Kola", et aussi par rapport à certains screenshots "optimistes" qui avaient été publiés avant l'early access.

Peut-être aussi que 150 GB ne sont pas "suffisants" pour obtenir un rendu type MSFS dans DCS...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#186

Message par lipy »

Franck66 a écrit :
lun. mai 06, 2024 11:51 am
quand on investi 50€ de plus dans cette suite, a-t-on encore le droit de dire ce que l'on en pense au reste de la communauté ?
Comme j' ai dit à la fin de mon post,soit,tu fais confiance et tu achètes,soit,tu te méfie et tu attends les retours ou le produit fini.
Et bien sûr que tout le monde peut donner son avis.🙂
Ce que j' ai dit, c'est ce que je pense et je partage avec qui veut.
Ce n' est en aucun cas un sermon ou paroles d'évangile.
J' ai commencé avec de gros carrés(payé assez chère à l' époque)et je suis content d'avoir ce que j' ai aujourd'hui.☺️
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#187

Message par Franck66 »

Je fais du tir de précision à longue distance et de la moto ça coute bien plus et des activités que je ne fais pas qui sont bien plus dispendieuses. C'est quoi 50 euros? 4 paquets de cigarettes pour les fumeurs qui partent " en fumée" en 2 jours pour certains. Pour les plus jeunes, c'est quoi 50 euros comparés à une sortie en discothèque ou pub branché avec toutes les boissons et à côtés... J'arrête là, tout ceci est relatif.
je vole en réel sur des machines qui coutent entre 150 et 1500€ de l'heure de vol, 50€ je sais bien ce que cela représente, env 4mn de Stearman ou un peu plus de 2mn de T6.. là n'est pas le problème....Cette carte est en EA et surement sortie trop tôt, il n'y a rien ou presque. pour ceux qui se posent la question il est urgent d'attendre, c'est mon point de vue en espérant que comme d'autres elles ne terminent pas au oubliettes avec certaines autres map que j'ai sur mon disque dur

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1127
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#188

Message par Eaglebow »

Franck66 a écrit :
lun. mai 06, 2024 2:24 pm
Cette carte est en EA et surement sortie trop tôt, il n'y a rien ou presque.
Je te trouve très /trop critique. Il n'y a rien ou presque? Tu as des tas de routes le long des côtes/ îles ce que obligent les véhicules à passer par là ça peut ouvrir des perspectives très alléchantes au niveau des approches tactiques ( au contraire du sable où tu peux aisément sortir de ta route et continuer "off road"), tu as des tas de bâtiments, tu as des ports, tu as des montagnes bref tu as de quoi assouvir largement tes envies de créations.

Mais bon je dois enfoncer les portes ouvertes de chez toi...Si toi tu n'y trouves rien "ou presque" et moi j'y trouve "déjà" mon compte alors tout ceci relève du subjectif ;)
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2723
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#189

Message par MS Galileo »

Un suédois au sujet de la carte Kola.

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7493
Inscription : 12 août 2008

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#190

Message par Poliakov »

Façon, que la carte coûte 100€, 50€, 10€ ou même soit gratuite on a le droit de donner son avis, si on trouve que c'est de la ..... On a droit de le dire de la même façon qu'on a le droit de donner notre satisfaction.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1212
Inscription : 10 mars 2006

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#191

Message par clanitho »

Franck66 a écrit :
lun. mai 06, 2024 2:24 pm
Je fais du tir de précision à longue distance et de la moto ça coute bien plus et des activités que je ne fais pas qui sont bien plus dispendieuses. C'est quoi 50 euros? 4 paquets de cigarettes pour les fumeurs qui partent " en fumée" en 2 jours pour certains. Pour les plus jeunes, c'est quoi 50 euros comparés à une sortie en discothèque ou pub branché avec toutes les boissons et à côtés... J'arrête là, tout ceci est relatif.
je vole en réel sur des machines qui coutent entre 150 et 1500€ de l'heure de vol, 50€ je sais bien ce que cela représente, env 4mn de Stearman ou un peu plus de 2mn de T6.. là n'est pas le problème....Cette carte est en EA et surement sortie trop tôt, il n'y a rien ou presque. pour ceux qui se posent la question il est urgent d'attendre, c'est mon point de vue en espérant que comme d'autres elles ne terminent pas au oubliettes avec certaines autres map que j'ai sur mon disque dur
Franck a raison concernant le futur de ces maps , on a absolument pas l'assurance qu'elles évolueront dans le futur et sur quelle période :emlaugh: C'est là le problème des EA. Pour ma part j'attends de voir son évolution.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#193

Message par grim_reaper68570 »

MikiBzh a écrit :
lun. mai 06, 2024 8:44 am
grim_reaper68570 a écrit :
dim. mai 05, 2024 9:20 pm
On a effectivement un autre style de map (ça change des cailloux et du sable), à voir lors des futures évolutions.
Sinon, j'ai des preview de la map hiver avec en bonus un mod transall de bonne qualité


Non je rigole, mais je voulais faire un comparatif de relief de la partie centrale en refaisant mon vol Rovaniemi / Murmansk, car certains trouvaient la map trop plate, mais même dans MSFS les reliefs sont pas très importants.
Il m'a l'air pas mal ce Transall. Tu as un lien vers le mod stp ?
Désolé de la fausse joie :exit:
Je leur ai posé la question, quant à une migration sous DCS, ils ne sont pas chauds tant la différence est grande quant aux système de fichiers...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#194

Message par gillouf1 »

En "navigant" un poil plus au sud, je suis tombé sur Jokkmokk: pas visible dans l'éditeur de mission mais en vue F10. Toujours pris par le syndrome du Viggen, j'ai tenté de poser sur une des pistes secondaire (650m de long):
Image
Le roulage sur une bretelle, ça change des taxiway habituels:
Image

Ils sont fous ces suédois... :yes: Le genre de challenge que j'apprécie...

@+
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2016

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#195

Message par hawax270 »

#message_error12221
Dernière modification par hawax270 le mar. mai 07, 2024 3:53 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2016

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#196

Message par hawax270 »

Messieurs personnellement ok j'admet que c'est une EA et que certains problèmes seront régler dans le futur... J'admet que oui on va pas se mentir que l'on achète en connaissance de cause. Mais heureusement pour ED, que la communauté est plutôt compréhensive et très patiente...
Et certains on connu des simu cubique, pas beau on s'en contentais blablas..., Mais aujourd'hui on est en 2024 et en 2024 je comprend que cela irrite certaines personnes, on à pas tous envie de faire une enquête sur l'éditeur de la map, pour être sûr que le produit sera fini (South Atlantic on te vois). Pour vous donner un exemple complet sans être barbant:

- Un ami à acheter DCS, ce n'est pas un simeur hardcore qui est dans la simu depuis 20ans hein nan lui il découvre. Il à vu la map Kola il c'est dit "ohh elle est magnifique", il là acheter et déception... Il à demandé un remboursement. Pourtant EA est marqué en gros mais pour les terrains, il s'attendait à ceci :

*qui n'est pas sur les Screenshot de la map de ED erreur de débutant ! bah raté ducoup :
Bref, bien sûr je suis compréhensif dès difficultés liées au moteur graphique de DCS, mais sa manque de com quoi...

Déjà que le système économique de DCS est déjà très onéreux, ce genre de choses ne va pas les aidés...
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#197

Message par Marc_63 »

C’est toujours plus beau sur les screenshots d’ORBX, même sur MSFS ce n’est pas aussi beau que sur les images que nous montres ORBX sur leur site.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#198

Message par ETBSmorgan »

Il y a aussi un soucis de com. Il pourrait dire on fait une Map grande avec moins de détails au sol pour ceux qui vol haut et des map un peu plus petite mais détaillée pour ceux qui vol bas comme ça on achète en connaissance de cause. Ils savent comment est le moteur de DCS donc soit on fait une grande map soit on en fait une belle et avec les hélicos qui arrivent il peut y avoir un intérêt pour des maps très détaillées.
Par contre je trouve pas DCS honereux sauf pour le débutant actuel. Depuis l'apache je me concentre sur ce module je prendrais peut être le Kiowa mais sinon en dehors des maps qui sortent je n'achète rien.
Dernière modification par ETBSmorgan le mar. mai 07, 2024 5:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#199

Message par titof »

Ce qui est interpellant c'est que l'on retrouve pas mal de points négatifs qui étaient déjà mis en avant après la release de la carte SA (trop grande, détails au sol très décevant pour les hélicos,possibilité de faire une carte plus petite mais avec plus de détails ???).
Et là mapping d'une autre société quelques années plus tard et on tombe exactement dans les mêmes soucis... :hum:
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17285
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#200

Message par DeeJay »

A mon sens, il n'est vraiment onéreux que pour les collectionneurs de flottes/modules/maps qui sont hypés à la release du moindre teaser sympa et qui se jettent instantanément sur chaque EA en mode ...

Sinon, un ou deux modules bien choisis qui permettent d'y passer le temps d'une carrière complète de pilote réel avant de maitriser véritablement tous ce qu'il y a à faire avec la/les machines ... deux ou trois maps ... ça fait qqch aux environs des 200-300€ et d'y passer "une vie entière".

Mais faut bien choisir.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »