DCS Iraq en prévente

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35061
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Iraq en prévente

#27

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
dim. oct. 20, 2024 8:44 pm
Toujours d'un point de vue très personnel, sortir un F-16C a également été une erreur (car la communauté n'a pas manqué de le comparer avec celui de BMS); un F-16A aurait été plus judicieux, même si forcément il est moins "glamour" auprès de certains car c'est pas l'avion qui rapportera le plus de victoires sur les serveurs multi...

@+
Le F-16C est une erreur du point de vue qualitatif, mais paradoxalement, je ne suis pas sûr que ce soit un échec commercial...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 21 septembre 2010

Re: DCS Iraq en prévente

#28

Message par Gourmand »

gillouf1 a écrit :
dim. oct. 20, 2024 8:20 pm
jojo a écrit :
dim. oct. 20, 2024 5:28 pm
Half-ghanistan :jerry:
Maintenant on peut également dire "half Iraq" même si y'a pas de jeu de mot...ou alors peut-être dans une autre langue.

@+
Mi-raq
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1296
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS Iraq en prévente

#29

Message par mek »

Qu'il aime ou qu'il aime pas, Iraq quand même !!!

:jerry: Lewis, you feel trop good !


:exit:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 839
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS Iraq en prévente

#30

Message par UF_Nazca »

gillouf1 a écrit : Ugra Media continu de bosser dessus pour que cette map (dont le gros des vente doit être déjà être fait, ils ne doivent plus avoir beaucoup de rentrées d'argent actuellement) ne cesse de s'améliorer. C'est vraiment l'exemple à suivre de mon point de vue...
Qu'une map ne soit pas finie plus de 3 ans après sa sortie, je ne dirait pas que ce soit un exemple à suivre...

Comme beaucoup ici, j'ai vraiment l'impression que chez ED c'est la fuite en avant, trop de modules dans tous les sens, aucun fini et surtout plus aucune cohérence dans la direction que prend cette simu.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 13 février 2013

Re: DCS Iraq en prévente

#31

Message par akula »

Il n'y a quasiment aucune Map/modules terminés chez ED malgré plusieurs années de développement.
Par exemple pour moi volant sur F-16 de DCS, ce module sorti en EA en 2019 est encore en EA en 2024.... :hum:

Là ils sortent plusieurs Map en un laps de temps très court et en précommande, probablement pour faire des rentrées d'argent. Ils vont dans tous les sens, peut-être par nécessité de survie financière.

Certains pensent comprendre que les comptes de ED sont vraiment dans le rouge. D'où aussi le conflit avec Razbam, ED ne pourrait pas payer Razbam car ils en auraient trop besoin pour survivre.

Grand lever de bouclier des clients de ED sur l'annonce de la précommande de la Map Iraq, donc ED risque de ne pas en vendre beaucoup (au moins les premiers mois). Donc c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de cash qui va rentrer chez ED.

Bref, même si ED n'est pas encore en faillite, ce ne sent pas bon quant à l'avenir financier d'ED, et donc de la société elle-même et donc de nos maps/modules.

Rien n'est sûr à 100%, mais on est peut-être en train de vivre à la mort de ED en direct.
Pour ma part, je voulais réinvestir dans du Hardware (Throttle, écran, SSD, ram...), mais si mes modules ne sont plus fonctionnels courant 2025 à cause de la fermeture d'ED, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4392
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Iraq en prévente

#32

Message par gillouf1 »

UF_Nazca a écrit :
lun. oct. 21, 2024 11:48 am
Qu'une map ne soit pas finie plus de 3 ans après sa sortie, je ne dirait pas que ce soit un exemple à suivre...
[...]
Je ne dirais pas ça moi: elle était "finie" lors de sa sortie (j'avais laché DCS à l'époque de sa sortie, mais je ne crois pas qu'elle était à l'état de "early access" alors), et Ugra Media n'a eu de cesse de l'améliorer (agrandissement, nouvelles bases, ajout / mise à jour des détails etc) au gré des progrès de la technique, des mises à jour de DCS, des rentrées d'argent, des demandes de la communauté...

Les autres maps ED (PG, Nevada, Caucasus ou Mariannes) n'ont pas eu droit à tant de mises à niveau ou améliorations. Alors je pense sincèrement que oui, c'est l'exemple à suivre car eux assurent un suivi pour un produit considéré comme "fini". Ils font tout comme Microsoft qui remet à jour son Windows (et pas que les mises à jour critiques qui concernent la sécurité).

@+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15129
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS Iraq en prévente

#33

Message par phoenix »

D'un autre côté, ils devaient faire oublier le suivi ou plutôt le non suivi de la première carte Normandie qui était dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3304
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS Iraq en prévente

#34

Message par zeufman »

akula a écrit :
lun. oct. 21, 2024 1:24 pm
Il n'y a quasiment aucune Map/modules terminés chez ED malgré plusieurs années de développement.
Par exemple pour moi volant sur F-16 de DCS, ce module sorti en EA en 2019 est encore en EA en 2024.... :hum:
Pour ma part, je voulais réinvestir dans du Hardware (Throttle, écran, SSD, ram...), mais si mes modules ne sont plus fonctionnels courant 2025 à cause de la fermeture d'ED, aucun intérêt.
En même 5 post plus haut tu nous dit ne pas avoir lancé DCS depuis plus d'un an, et vendu ton matériel hotas, du coup, j'ai un peu de mal à te lire râler/plaindre
Aprés, c'est aussi sans doute pourquoi tu ne joues plus à DCS
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4392
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Iraq en prévente

#35

Message par gillouf1 »

phoenix a écrit :
lun. oct. 21, 2024 6:12 pm
D'un autre côté, ils devaient faire oublier le suivi ou plutôt le non suivi de la première carte Normandie qui était dégueulasse.
Comme quoi un studio peut être performant sur un module et l'inverse sur l'autre (je ne sais pas si c'est juste l'équipe dédiée à Syria qui s'investi beaucoup plus ou si c'est la "politique" du studio de favoriser un produit plus que l'autre ou encore une map qui s'y prête mieux).
En tous cas, Syria continue d'évoluer dans le bon sens et Sinaï semble prendre le même chemin. Je croise très fort les doigts pour que SA et Kola fassent de même car c'est typiquement les paysages (et les régions) que j'affectionne. Afgha et Iraq, c'est redondant avec ce qui existe déjà...

@+
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 13 février 2013

Re: DCS Iraq en prévente

#36

Message par akula »

zeufman a écrit :
lun. oct. 21, 2024 6:34 pm
akula a écrit :
lun. oct. 21, 2024 1:24 pm
Il n'y a quasiment aucune Map/modules terminés chez ED malgré plusieurs années de développement.
Par exemple pour moi volant sur F-16 de DCS, ce module sorti en EA en 2019 est encore en EA en 2024.... :hum:
Pour ma part, je voulais réinvestir dans du Hardware (Throttle, écran, SSD, ram...), mais si mes modules ne sont plus fonctionnels courant 2025 à cause de la fermeture d'ED, aucun intérêt.
En même 5 post plus haut tu nous dit ne pas avoir lancé DCS depuis plus d'un an, et vendu ton matériel hotas, du coup, j'ai un peu de mal à te lire râler/plaindre
Aprés, c'est aussi sans doute pourquoi tu ne joues plus à DCS
J'ai beaucoup joué dans l'écosystème ED, depuis + 20 ans (depuis lockon Modern Air Combat, puis flamming cliffs, puis DCS World) :banana:

J'ai toujours du matériel de simulation, mais j'en ai vendu une partie il y a + de 1 an car je ne jouais plus très souvent car déçu de l'évolution que prenait DCS depuis au moins 5 ans. Le "core" n'avance pas assez à mon goût, des graphismes à la traîne (même si il y a eu quelques améliorations), manque d'immersion (on n'a pas l'impression d'être sur un théâtre d'opérations), PVP où souvent c'est juste des gens qui se tirent les uns sur les autres (cela frise la fête foraine), beaucoup d'incohérences (des Rouges volant sur avions OTAN et des Bleus volant sur SU-27 etc....)

Avec l'arrivée de Kate Perederko chez ED, j'ai eu beaucoup d'espoir mais au fil des ans j'ai été déçu du manque d'avancées notables sur le 'core' de DCS .

A un moment (il y a 3 ou 4 ans), j'avais même revendu mon compte DCS. Puis quelques temps après j'ai recraqué :emlaugh:



Mais vraiment ras le bol il y a + un an, j'ai arrêté mais j'ai gardé une partie de mon matos mais vendu effectivement pas mal de matos sur C6 (encore même la semaine dernière).

Là j'avais bien plus de temps libre, donc je me suis remis sur DCS et je voulais upgrader le PC.

Mais entre l'affaire Razbam (et Heatblur précédemment), les choses qui ne changent pas chez ED voire (soyons honnêtes) qui semblent s'aggraver (même si au final personne ne connait la stricte vérité), des maps qui n'avancent pas (purée, et j'en avais acheté plein comme un con au fil des années croyant que cela allait avancer), pour moi cela sent la mort à petit feu de ED. Cela fait + 5 ans que l'on observe une politique de ED qui déroute une partie de la communauté.

J'espère me tromper mais j'ai beaucoup de mal à croire que ED existera encore d'ici la fin de la décennie.
J'ai travaillé dans des boîtes de Dev qui allaient dans tous les sens et qui livraient de la merde....et au final on n'entend plus trop parler d'elles :emlaugh:
Très récemment encore, j'ai connu cette même expérience chez un employeur... Et c'est pour cela que j'ai bien plus de temps libre en ce moment et voulais me remettre sur DCS en attendant de rebosser :emlaugh:

La seule belle surprise, j'ai revolé il y a quelques semaines sur Syrie, et je trouve cela qualitatif (ce n'est pas ED qui est le développeur :exit: )
Et le F-16 a avancé en termes d'avionique, mais c'est toujours en EA depuis presque 5 ans :hum:
Répondre

Revenir à « DCS : All module »