Prochain module DCS

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#151

Message par Ost »

Tipoune13 a écrit :Chouette on va piloter une voiture...:wacko::exit:
J'ai dit "UN A-4", pas "UNE A-4" :wacko: ;).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#152

Message par Marc"Phoenix" »

Zota-dma a écrit :Même si c'est juste un question d'espoir ou de rêves, je ne comprend pas comment on peut s'obstiner à croire que Dcs pourrait nous sortir un simu de F-14... Complètement irrationnelle... 2 possibilités: 90% de chance F-18(C ou E) ou pour les 10% restant un F-15E
Bein le soucis c'est que il y a quelques temps un fan du F18 et faisant "partie" du Team ED a repondu que c'etait mort pour le F18 (il y a longtemps note bien)

Maintenant si ils ont decroché un contret pro pour le F18 (nous n'en savons rien encore) c'est fort possible que en effet que ce soit lui....

Maintenant si pas de contrat pro (donc pas de données exacte et/ou "sensible" "acceptable" par l'USAF) il est fort probable que se soit un avion populaire/mythique (F14) ....

Pourquoi bin tout simplement plus en service donc probablement donnée déclassifiée et puis la ref a Kelly Mc Gillis, n'oublie pas que ED a l'ambition de faire la meilleure serie de simu Hardcore ayant existe jusqu'a ce jour (sauf peut-etre pour les Jane's) bref un module au meme niveau sinon plus que les deux précédents

Woualla donc faute d'info/indice ......

Bref si on doit s'arrêter de rêvé, tout ce qu'on exprime ici c'est "tirer sur la comète" rien de plus rien de moinslol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#153

Message par Ric »

Rien ne dit qu'un éventuel client pour un simu de F18 soit US.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#154

Message par Marc"Phoenix" »

Certe mais m'etonnerai que un pays possedant un F18 puisse "balancé" des info "sensible" sans accord au preable des services US concerné (constructeurs et/ou gouvernementaux)

Enfin bon je dis cela mais j'en sais rien en fait mais cela me semble "sensé" :sweatdroplol:exit:
Et puis pourquoi se privé des contacts deja etabli avec USAF deja acquis pour se compliqué encore plus la tache (passage par des services non US + si mon postulat est exact approbation par les USA ==> delai d'accord augmenté par contrainte/nego "administrative" dans tout les pays c'est la meme chose l'administration n'est pas "rapide" mdr
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#155

Message par K-lu »

Si c'est le F-18, je signe directe quelque soit la vertion.
titof a écrit :- Les commandes HOTAS sont pratiquement identiques au Warthog de chez Thrustmaster pour le A-10, F-15E et F-18 (bi-moteur et stick).
Permet moi juste de corriger:
Pour le F-18, en dehore du fait que c'est un biréacteur, les commandes sont complétement différentes, et pour le f-15, a part les commandes de gaz qui ressemble un peu, le stick est complétement différent.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#156

Message par Tipoune13 »

[quote="Marc"Phoenix""]Bein le soucis c'est que il y a quelques temps un fan du F18 et faisant "partie" du Team ED a repondu que c'etait mort pour le F18 (il y a longtemps note bien)

Maintenant si ils ont decroché un contret pro pour le F18 (nous n'en savons rien encore) c'est fort possible que en effet que ce soit lui....

Maintenant si pas de contrat pro (donc pas de données exacte et/ou "sensible" "acceptable" par l'USAF) il est fort probable que se soit un avion populaire/mythique (F14) ....

Pourquoi bin tout simplement plus en service donc probablement donnée déclassifiée et puis la ref a Kelly Mc Gillis, n'oublie pas que ED a l'ambition de faire la meilleure serie de simu Hardcore ayant existe jusqu'a ce jour (sauf peut-etre pour les Jane's) bref un module au meme niveau sinon plus que les deux précédents

Woualla donc faute d'info/indice ......

Bref si on doit s'arrêter de rêvé, tout ce qu'on exprime ici c'est "tirer sur la comète" rien de plus rien de moinslol:exit:[/quote]
+1.10exposant9
:notworthy
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#157

Message par PePe »

K-lu a écrit :Si c'est le F-18, je signe directe quelque soit la vertion.



Permet moi juste de corriger:
Pour le F-18, en dehore du fait que c'est un biréacteur, les commandes sont complétement différentes, et pour le f-15, a part les commandes de gaz qui ressemble un peu, le stick est complétement différent.
Idem pour moi si le Tomcat est l'élu... je signe ! J'ai par contre peur que le F/A-18 reste pour moi le chasseur insipide qui a poussé tant d'avions que j'adore vers la sortie... A-7 Corsair mais surtout le A-6 Intruder et le F-14 Tomcat !

Permet moi te te corriger pour la manette des gaz du F-15E :
Image

Image

Comme dit le manuel de A-10C, la manette de gaz de droite est reprise du F-15E et celle de gauche est celle du A-10A.

Pour le manche, à part l'aspect différent, je pense que le nombre de commandes est équivalent avec le Warthog :

http://calltheball.enjin.com/forums/m/3 ... s-throttle

Et thrustmaster seraient bien capables de nous faire une manette à brancher sur la base du Warthog, non ? :)
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#158

Message par mek »

Tipoune13 a écrit :+1.10exposant9
:notworthy

[quote="Marc"Phoenix""]Bein le soucis c'est que il y a quelques temps un fan du F18 et faisant "partie" du Team ED a repondu que c'etait mort pour le F18 (il y a longtemps note bien)

Maintenant si ils ont decroché un contret pro pour le F18 (nous n'en savons rien encore) c'est fort possible que en effet que ce soit lui....

Maintenant si pas de contrat pro (donc pas de données exacte et/ou "sensible" "acceptable" par l'USAF) il est fort probable que se soit un avion populaire/mythique (F14) ....

Pourquoi bin tout simplement plus en service donc probablement donnée déclassifiée et puis la ref a Kelly Mc Gillis, n'oublie pas que ED a l'ambition de faire la meilleure serie de simu Hardcore ayant existe jusqu'a ce jour (sauf peut-etre pour les Jane's) bref un module au meme niveau sinon plus que les deux précédents

Woualla donc faute d'info/indice ......

Bref si on doit s'arrêter de rêvé, tout ce qu'on exprime ici c'est "tirer sur la comète" rien de plus rien de moinslol:exit:[/quote]
Oui mais pas de contrat pro = pas d'fric pour faire tous l'reste..
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#159

Message par K-lu »

g_perron a écrit :Idem pour moi si le Tomcat est l'élu... je signe ! J'ai par contre peur que le F/A-18 reste pour moi le chasseur insipide qui a poussé tant d'avions que j'adore vers la sortie... A-7 Corsair mais surtout le A-6 Intruder et le F-14 Tomcat !

Permet moi te te corriger pour la manette des gaz du F-15E :
Image

Image

Comme dit le manuel de A-10C, la manette de gaz de droite est reprise du F-15E et celle de gauche est celle du A-10A.

Pour le manche, à part l'aspect différent, je pense que le nombre de commandes est équivalent avec le Warthog :

http://calltheball.enjin.com/forums/m/3 ... s-throttle

Et thrustmaster seraient bien capables de nous faire une manette à brancher sur la base du Warthog, non ? :)
autemps pour moi pour le F-15.
En se qui concerne le stick, si je fais un résumé:
Warthog:
-4hat (3 sur le haut et un au niveau du pouce),
-un bouton de mise a feu,
-la dettente de tire canon
-un bouton sur le côté droite de la tête du stick (dedier au NWS sur le cougar)
-une detente de petit doigts
-un bouton a la base du stick

F-18 (je supose que c'est la même chose pour le f-15, mais je connais pas assé pour dire):
-3hat (deux sur le haut et celui au niveau du pouces)
-le bouton de mis a feu
-la detente de tir canon
-la detente de petit doigts
-le bouton de petit

Pas beaucoup de différence c'est sur, mais quand même :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#160

Message par Zota-dma »

[quote="Marc"Phoenix""]Woualla donc faute d'info/indice ......

Bref si on doit s'arrêter de rêvé, tout ce qu'on exprime ici c'est "tirer sur la comète" rien de plus rien de moinslol:exit:[/quote]


Faute d'indices ou d'infos, on sort bien des bêtises! (Arfff c'est surement le fan de F-18 qui parle lol:Jumpy: )


Ps: Superbe ce pit de F-15E :cowboy:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#161

Message par Marc"Phoenix" »

mek a écrit :Oui mais pas de contrat pro = pas d'fric pour faire tous l'reste..
ça on n'en sait rien .... qu'est-ce qui te permet de dire que ED n'a pas les "moyens" financiers :huh:
Jusqu'a preuve chiffrée du contraire ,j'ai pas l'impression que ED se porte mal, au contraire.....quand je vois (avec plaisir) le nombre de nouveaux lecteur de C6 qui s'inscrive et/ou qui migrent d'autre simu vers DCS Warthog et cela quasi quotidiennement ;)
Zota-dma a écrit :Faute d'indices ou d'infos, on sort bien des bêtises! (Arfff c'est surement le fan de F-18 qui parle lol:Jumpy: )
Bein perso moi j'suis pas spécialement fan de chassous, j'fais plutôt partie des déçus qui espéraient avoir un Apache :hum:

:cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#162

Message par Flaps »

Tu fais partis des RARES déçus ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#163

Message par Marc"Phoenix" »

Bin vi c'est l'histoire de ma vie j'fais rien comme tout le monde :taz::cool::kid::biggrin::biggrin::exit:

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#164

Message par Murphy'S »

g_perron a écrit :Idem pour moi si le Tomcat est l'élu... je signe ! J'ai par contre peur que le F/A-18 reste pour moi le chasseur insipide qui a poussé tant d'avions que j'adore vers la sortie... A-7 Corsair mais surtout le A-6 Intruder et le F-14 Tomcat !
oui enfin si le a-7 et le a-6 ont été mis à la lourde pour "mythiques" qu'ils aient pu être c'est aussi parce que la majorité des cellules étaient bien fatiguées non?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#165

Message par Ric »

Ouaip, puis question autodéfense, walla quoi '^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#166

Message par titof »

[quote="Marc"Phoenix""]Bin vi c'est l'histoire de ma vie j'fais rien comme tout le monde :taz::cool::kid::biggrin::biggrin::exit:[/quote]
Mais non Marc, j'aurais aussi aimer voir un apache, suis aussi un amoureux des tondeuzes à gazon !
Et avec la version Longbow on se serait exalté devant l'acquisition radar des cibles et une image thermique pour mieux repérer les cibles...
Pour ma part, moi qui suis un amateur de simulateur hardcore, Apache Air Assault ne me donne pas du tout envie d'essayer ce soft !
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#167

Message par PePe »

Murphy'S a écrit :oui enfin si le a-7 et le a-6 ont été mis à la lourde pour "mythiques" qu'ils aient pu être c'est aussi parce que la majorité des cellules étaient bien fatiguées non?
Je n'ai pas dit que j'étais objectif, attention ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#168

Message par Ghostrider »

Regardez l'equipe de dev de FA18 de janes a l époque ;)
http://www.mobygames.com/game/janes-com ... -simulator
http://www.answers.com/topic/f-a-18-simulator


Image
my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#169

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te suis bien Ghost.. mais pitié, un C, pas un E !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#170

Message par MiniMax »

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_EA-18G_Growler

Depuis le temp que je suis ce topic, personne n'a encore évoqué cet appareil ...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#171

Message par greg765 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je te suis bien Ghost.. mais pitié, un C, pas un E !!!
Pourquoi pas un E !?

Il est très bien le E !

Les gens, faut arrêter la nostalgie ;)

L’avionique du E est peut-être plus proche de celle du A-10C, non ?
Image Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#172

Message par Flaps »

MiniMax a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_EA-18G_Growler

Depuis le temp que je suis ce topic, personne n'a encore évoqué cet appareil ...
passionnante la guerre électronique dans l'environnement DCS... :exit:
__________

Image

Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#173

Message par MiniMax »

passionnante la guerre électronique dans l'environnement DCS...
à exclure alors .. bon bon ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#174

Message par Ric »

greg765 a écrit :Pourquoi pas un E !?

Il est très bien le E !

Les gens, faut arrêter la nostalgie ;)

L’avionique du E est peut-être plus proche de celle du A-10C, non ?
parce que!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#175

Message par Merlin (FZG_Immel) »

greg765 a écrit :Pourquoi pas un E !?

Il est très bien le E !

Les gens, faut arrêter la nostalgie ;)

L’avionique du E est peut-être plus proche de celle du A-10C, non ?
l'avionique d'une Hornet C du dernier block n'a rien à envier à celle du A-10C...

Le E, non seulement il est moche (apex, entrées d'air, pylones décentrés, elevons taillés à la serpe) mais en plus, la plupart des infos sensibles le regardant sont sûrement un NO-GO en ce qui concerne un simu..

Un Hornet C de l'avant dernier block, peut-être pas... j'imagine qu'a part ce qui concerne l'IFF et le datalink, on aurait un peu droit à tout à 100%...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « DCS : All module »