Un Kiowa pour DCS ?

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#226

Message par tanguy1991 »

Oui, mais c'est avant tout un soucis de clarté de l'écran, comme si le TIS était inutile de nuit, soit tout est vert, soit tout noir, mais ultra dur d'avoir une image un peu contrasté pour y voir quelques chose. Peut-être est-ce moi qui pense que c'est comme un FLIR alors que non ?

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#227

Message par ETBSmorgan »

titof a écrit :
sam. juin 29, 2024 3:43 pm
Repérer des cibles déjà de jour avec le MMS c'est déjà un joli challenge...alors de nuit o_O
Ce qui peut aider (quand c'est possible et surtout connu) c'est de déjà rentrer la zone de target et de placer le MMS sur PREPOINT.
Il suffit ensuite de définir le MMS sur la GRID que l'on a rentrée et cela permet d'éviter de scanner une zone trop large dès le départ de la recherche de cibles.
Ça donne quoi par rapport aux optiques de l'apache ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 26 février 2009

Re: Un Kiowa pour DCS ?

#228

Message par titof »

Je crois que l’on est dans le même rendu.
La signature thermique dans DCS n’est malheureusement pas encore totalement au point.
IRL, de jour comme de nuit, la signature thermique d’un véhicule est bien plus marquée que dans DCS.
J’ai perso, déjà dans les année nonante, souvent utilisé la caméra thermique MIRA qui était montée sur les postes de tir MILAN (missile Atk) et de jour comme de nuit c'était un réel plus pour détecter les cibles dans le terrain.
C’est beaucoup moins évident dans DCS.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »