Chaprot a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 3:29 pm
De mémoire dans les versions précédentes, il fallait verrouiller d'abord une première fois en PID pour pister une cible avec les paramètres vitesse, altitude etc... affichés, tout en gardant les autres signaux radars visibles ("ARM" ou pas). Une deuxième impulsion pour passage en PIC et TIR super 530D en "PIC uniquement" et "ARM", il fallait même s'assurer de CES conditions soient réunies pour tirer sinon le missile partait aux fraises..... Aujourd'hui un simple verrouillage en PID sur "ARM" pour lancer le super 530D, on peut même basculer de cibles avec CNM "neutre" et revérrouiller une autre et ainsi lancer un 2ième 530D.... ce, toujours en PID.
Attention, Azrayen c’est le Tome 2 de la bibliothèque
Il a raison, tirer en PID était déjà possible avant (accrochage PID, appui et maintien de la détente, passage en PIC, départ missile Super 530D).
Ce qui a changé ce sont les commandes HOTAS.
Avant, pour passer de PID à PIC (si souhaité), il fallait appuyer une deuxième fois sur la touche de verrouillage radar.
Maintenant il y a une touche séparée qui ne fait que basculer entre PID et PIC à volonté.
D’ailleurs on peut même choisir avant même de verrouiller le contact, ce qui permet de verrouiller directement en PIC par exemple.
On a donc les commandes curseur qui permettent de déplacer le marqueur radar.
Un bouton pour accrocher le radar.
Un bouton pour décrocher le radar.
Un bouton pour basculer entre PID et PIC, avant ou après accrochage.
C’est le problème des missions ultra scénarisées. C’est bien, ça met dans l’ambiance...mais il y a tellement de triggers qui ça peut vite déraper ou être cassé par la dernière mise à jour de DCS.