Pour le vol en formation en général, et le ravitaillement en particulier, l'erreur classique est de chercher LA bonne position pour les gaz.
Par exemple tu constatés que tu recules, tu rajoutes des gaz.
Puis tu constates que tu avances, alors tu réduis...et ainsi de suite.
Du coup tu corriges toujours avec retard, et tu es déphasé.
Il faut prendre ses repères sur l'avion qu'on veut suivre (le cas échéant le ravitailleur), et pomper sur les gaz autour d'une position moyenne.
Si tu recules, tu mets un coup de gaz et tu reviens sur la position moyenne.
Si ça ne suffit pas tu recommences.
C'est un peu comme guidonner en vélo.
À force de mettre des petits coups de gaz, tu vas avancer. Si tu avances trop, même chose en sens inverse, tu réduis puis tu reviens sur la position moyenne.
Progressivement, tu vas modifier cette position moyenne des gaz, et les corrections seront d'un amplitude de plis en plus faible. Mais tu travailleras toujours aux gaz.
En parallèle, il faut bien sûr être bien trimé, sinon tu vas te battre sur plusieurs axes à la fois et ça devient ingérable.
A noter aussi que des corrections de gaz de forte amplitude/ trop longues sont de nature à prendre foirer ton réglage de trim et faire monter/ descendre ton nez.
À noter que le réacteur (Mirage 2000) aura plus d'inertie dans ses réaction que l'hélice (Spitfire/ FW-190).
C'est aussi compliqué de tout apprendre en même temps: Mirage 2000, FW-190, Spitfire...
Pour les Warbirds, commences par en apprendre un qui est plus facile au roulage (P-51, FW-190) grâce à la large voie du train d'atterrissage.
Ensuite la marche sera moins haute pour le Spitfire.
Ce qui t'a manqué c'est le Tiger Moth pour apprendre avant de passer sur le Spitfire