Message sur Discord du boss de Razbam Ron alias Prowler
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=247769
ca ne veut pas dire que la modélisation sera complète...
Il me semblait qu’ils avaient déjà des entraîneurs simplifiés pour ça ?Ghostrider a écrit : ↑ven. août 16, 2019 11:21 amPour le rafale : pas le même usage ni les mêmes objectifs .
Pouvoir apprendre les bases de l avionique et du systèmes d armes sans squatter 5 heures de cabines c est l objectif
Sans compter que les cabines sont déja en saturation..
Je n’imagine pas une seule seconde un Rafale dans DCS. Pas dans les dix ans à venir. Et ce serait à mon sens plus une bride de la part de Dassault que de l'AA qui celle-ci reste malgré tout très touchy au sujet de Rafale (avis purement surjectif mais avisé).
En terme de temps c'est ce que j'avais pensé aussi. J'ai même était plus pessimiste que toi en me disant qu'une quinzaines d'années serait plus logique. (Concordants avec l'arrivée "théorique" du prototype SCAF).DeeJay a écrit : ↑ven. août 16, 2019 11:44 amJe n’imagine pas une seule seconde un Rafale dans DCS. Pas dans les dix ans à venir. Et ce serait à mon sens plus une bride de la part de Dassault que de l'AA qui celle-ci reste malgré tout très touchy au sujet de Rafale (avis purement surjectif mais avisé).
Il y a déjà, ouijojo a écrit : ↑ven. août 16, 2019 11:34 amIl me semblait qu’ils avaient déjà des entraîneurs simplifiés pour ça ?Ghostrider a écrit : ↑ven. août 16, 2019 11:21 amPour le rafale : pas le même usage ni les mêmes objectifs .
Pouvoir apprendre les bases de l avionique et du systèmes d armes sans squatter 5 heures de cabines c est l objectif
Sans compter que les cabines sont déja en saturation..
Couby a écrit : ↑ven. août 16, 2019 4:46 pmL'ambition côté défense a publiquement été annoncée il y a quelques mois, à l'occasion du salon Vivatech:
https://www.linkedin.com/posts/couby_le ... 98336-Tk2k
Jusque là cela avance très bien, alors pourvu que cela continue.
S'agissant du positionnement par rapport au grand public l'axe suivi est de rester sur un développement "dual", pour un tas de bonnes raisons. Les aspects "secrets", je dirai plutôt "sensibles", de nos systèmes ne font pas partie des priorités à ce stade. Regrouper l'ensemble de nos acteurs ops dans une simulation cohérente et facile à mettre en oeuvre, serait déjà un beau pas en avant.
Je pense pouvoir dire que c'est un bel exemple de convergence entre de l'innovation bottom up et une démarche top down proactive pour se saisir de l'opportunité.
je pense que ça devrait venir plus vite, quel serait l'intérêt de sortir un tel produit à 2 ou 3 ans de la mise à la retraite?
Changer les façons de faire est un vrai défi, quelle que soit l'organisation y compris pour la défense